|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 857 ![]() |
Si... faut juste migrer la base et repasser à la caisse et ça a pris des années pour l'être
Les dévs que ça agace de ne pas avoir accés à tout |
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 931 ![]() |
bon, vous voulez vous protéger de quoi? on peut bien mettre tous les patches de sécurités et toute les dernières versions et des passwords hyper complexes, il y aura toujours des applications bas-de-gamme qui sauveront le mot de passe en clair (ou en pseudo-pas-clair) sur le disque.
Et puis, si tu veux avoir une authentification sûre, avec certificats SSL et encryptions des connections réseaux, et bien bravo! mais même les "grosses boites" où voran bosse n'ont que rarement recours à Oracle Advanced Security Option, me trompé-je? Sans doute le plus sûr est de débrancher ton cable réseau et comme ça personne n'accède a ta base
|
|
00
|
|
|
#43 |
Sans chercher la sécurité à tout prix, on est obligé de constater qu'Oracle à du retard dans le domaine même s'il tente de se payer une virginité à grand renfort de patchs trimestriels. Et pour certains, la sécurité c'est important
|
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 931 ![]() |
peut-être
mais c'est quand-même dur d'ignorer les monstres trous dans le cerveaux des dbas et de pointer du doigt Oracle... Bon, Oracle tente parfois de camoufler les bugs plutôt que de changer l'architecture . J'ai aussi mes anecdotes http://laurentschneider.com/wordpres...h-support.html Et j'ai aussi eu un bug (select dbms_random.random/1e6+sysdate x from emp order by x desc) en 10.2, après 8 mois ils me disent, fixé en 12.1 |
|
00
|
|
|
#45 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 232 ![]() |
Citation:
Décidemment, la supériorité définitive de cet éditeur agace certains ![]() Les devs ... en PROD ??? ![]() Qui peut accepter cela ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#46 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Nan ? ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#47 | ||
Citation:
Après, j'ai bien compris que ton amour pour Oracle est si intense que tu n'en vois même plus les défauts... c'est beau à voir Ils ne sont pas en prod mais ce qu'ils livrent oui Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#48 | ||
|
Membre confirmé
C'est aussi le cheval de bataille de la concurrence (IBM, Microsoft ...), ils n'ont pas le choix, c'est ça où disparaitre
Citation:
Citation:
C'est juste que j'ai moins de chose a reprocher à ORACLE qu`à certains autres éditeurs très connus Bof, décidemment nous ne sommes pas sur la même planète ! Et donc d'avoir accès aux logs en dev c'est grave ? ![]() Ils livrent des données confidentielles ? ![]() Mon expérience me permet de te contredir encore une fois sur ce point. |
||
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 542 ![]() |
Disons qu'Oracle n'aide pas particulièrement à rendre les tâches de sécurisation aisées.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#50 | |||
Citation:
Et surtout, IBM ou MS arrive à mener de front leurs sujets, Oracle semble plus débordé au regard de la dégradation de la qualité de leur OS Il y a probablement un peu des deux tant le métier de DBA est dénigré Citation:
Moi j'ai pas de paroisse La 10g est plus compléte et plus user-friendly mais monstrueusement buggés... c'est quand même dramatique de sortir une version qui non contente de ne pas corriger les bugs de la version précédente en rajoute Citation:
d'où l'importance du : "par moment" Comme laurentschneider, il m'ai arrivé de perdre un temps fou avec le support qui faute de mieux ne fait que t'encourager à passer le dernier patchset voir la version suivante... c'est quand même pas très sérieux Note, que j'ai pas eu affaire à la concurrence donc je ne compare pas aux autres qui sont peut-être aussi voir plus mauvais. |
|||
|
|
00
|
|
|
#51 | ||||||||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
Nos clients sous Oracle ne sont pas moins satisfaits que ceux sous SQL Server ou ensore MySQL. Il n'y a pas plus de dégradation entre SQL Server 2008 et un ORACLE 11g. Au dela d'une certaine volumétrie, SQL Server disparait, et ce n'est pas qu'une simple question de préjugé, certains de nos client (PRO MS) ont fait l'essai et s'en mordent les doigts. La réponse du support MS est relativement lente ... quand une solution est proposée. Citation:
![]() Citation:
Citation:
Admettons que ce ne soit pas volontaire, mais c'est pourtant ce que vous faites Mais tu as une bête noire Citation:
Les autres font mieux ? Citation:
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#52 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Il ne faut pas tomber dans l'excès non plus. Par exemple, suite à la sortie d'un patch Microsoft, l'accès de notre appli à la base SQL Server était imposible car considérée comme une attaque. Le client à légitimement mis en doute notre appli ... et notre savoir faire. Manque de bol, L'application biz talk server, dont l'éditeur n'est autre que MS lui même, était également impacter par ce patch visiblement trop zellé. La solution du support? Désactivation du patch MS foireux par bidouillage dans la registry. Bilan ? Perte de confiance de la part du client malgré cette boulette monstrueuse de la part de MS. Comme on peut le constater avec la version 10g et encore plus avec 11g, la sécurité est de plus en plus d'actualité, et sans tomber dans l'excès de MS. |
|
|
|
00
|
|
|
#53 | |||||
Citation:
![]() En tout cas, SQL Server supporte très bien la charge comme en atteste la liste des bases les plus volumineuses du monde Citation:
Citation:
![]() Pas du tout, si je préfère SQL Server pour sa simplicité, Oracle restera mon SGBD "de coeur" (si je puis dire ) parce que je le connais bien plus et peux donc bien mieux m'éclater. Au moins, pour une solution de haute dispo Oracle occupe tes journées quand ça prend quelques minutes sous SQL ![]() Citation:
Aucune idée... mais c'est pas OeBS le problème, c'est les dévs Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#54 | |
Citation:
En passant, Biztalk c'est une sacré horreur pour le DBA |
|
|
|
00
|
|
|
#55 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
a quand le même article pour Access ? nan je déconne Mais mon expérience personnel me permet d'affirmer que cela n'est pas aussi évident qu'avec ORACLE. Citation:
![]() car il ne suffira plus de faire click click, et il sera très difficile de savoir ce qui se passe derrière ces "easy" interface ![]() Cela ne te semble pas louche de mettre en place une solution HA digne de ce nom en quelques click ? |
||
|
|
00
|
|
|
#56 | ||
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#57 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Mais c'est lors d'une défaillance en production que l'on se rend compte du potentiel d'un système HA. |
|
|
|
00
|
|
|
#58 |
Ca on le sait déjà je te dis
Et c'est pas si évident que ça, t'en parlera à ceux qui on testé Data Guard à ses débuts
|
|
|
00
|
|
|
#59 | |
|
Membre confirmé
Ha ? Donc ça tombe en panne ???
Je rigole Citation:
Lors d'une défaillance, SQL Server sur configuration HA est aussi évident que Data Guard à ses débuts ? |
|
|
|
00
|
|
|
#60 |
Tu dis que ça marche c'est la moindre des choses... bah Dataguard à ses débuts c'était loin d'être fiable. Chez un client on a même abandonné Data guard au profit du produit de Quest (dont le nom m'échappe
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com