|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 383 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai acquis très récement un lenovo thinkpad R500 avec Xp installé dessus et le set de CD de vista avec. Ayant besoin d'utiliser Linux pour mes études, je télécharge la derniere version de debian (lenny5.2-IA64 (le processeur étant un intel core 2 duo 8700) ) au moment de booter sur le CD, l'écran reste noir, et donc je ne peux rien faire. Quelqu'un a-t-il déja rencontrer ce probleme ? si oui comment s'en sortir ? Cordialement, F-k-z
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
le pc est bien configurer pour booter sur le cd ? comment as tu graver le cd ? as tu verifier la somme md5 ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Oui il est bien configuré pour booter sur le CD et il boot dessus, sinon mon windows démarrerai
le cheksum est bon, et j'ai graver le CD a partir de la debian de mon PC fixe avec k3b Voila
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Au boot sur le CD, il n'arrive même pas jusqu'à l'invite ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Non, il n'y arrive pas :s
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 708 ![]() |
As-tu essayé avec un live cd (Knoppix ou Ubuntu)? J'ai eu un problème similaire avec un T61 je m'en suis sorti en installant à partir d'une clé USB.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Rien a faire, j'ai tenté a partir de l'installeur debian (voir ma signature) il veut absolument me faire installer une version AMD64...A moins qu'il ne fait installer une version AMD 64 ? pourtant mon proc est bien un intel...
Bon bah je suis passer la l'installeur windows et ca marche \o/. donc c'est bon c'est résolu et le CD me sert à rien ^^ F-k-z
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. Dernière modification par f-k-z ; 27/08/2009 à 15h02. |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 146 ![]() |
Citation:
Au passage, ton installeur a sans doute installé AMD64 (ou x86-64, comme on préfère), je viens de jeter un oeuil sur la page en question. Cela dit, cet installeur semble ne pas être directement lié au projet debian. Je trouve pas ça une très bonne idée, fondamentalement ... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Merci pour ta précision a propos du IA64 et AMD64, étant ma première machine avec un processeur intel 64, je ne m'etais jamais posé la question à propos du AMD64
Oui l'installeur m'a bien installé un x86-64. Après pour l'installeur, il m'a permis de pouvoir installer ma Debian sur mon PC, donc je vais trop me plaindre :p
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com