IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur Delphi 2010 ?

Votants
96. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Indispensable, à commander dès que possible

    26 27,08%
  • Pas mal, je pense le commander à l'occasion

    14 14,58%
  • J'hésite encore

    7 7,29%
  • Je n'en voi pas l'utilité immédiate

    16 16,67%
  • Je suis déçu, j'envisage de passer à autre chose

    5 5,21%
  • Je suis déjà passé à autre chose

    15 15,63%
  • J'utilise un autre EDI

    4 4,17%
  • Autre avis (précisez)

    0 0%
  • Sans avis

    9 9,38%
EDI Delphi Discussion :

Delphi 2010 disponible!


Sujet :

EDI Delphi

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 19
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Moi j'ai besoin du 64 bits car une parties de mes clients me l'on demandé...

    J'espère que le retard de la sortie de la version 64 bits et du a la promesse de nous offrir un DEV multi-plateformes...

    Le gros reproche que je fait a Codegear et cette histoire de software assurance qui ressemble plus a une augmentation du prix déguisé, j'en veux pour preuve le fait de ne pas avoir eu droits au patch 4 de mon RAD Studio 2009 sous prétexte qu'il s'agissait de nouvelles fonctionnalités dont ne pouvait bénéficier bien sur que les possesseurs de la software assurance, a jouer a ce petit jeu, ils ne m'y reprendront plus, je me contenterai désormais d'acheter les MAJ de Delphi et pas du RAD Studio surtout si ce n'est pour ne pas pouvoir profiter des patchs intermédiaires quand a C++Builder produit extraordinaire s'il en fut en sont temps, je l'ai remplacé par Qt et concernant Delphi prism, un Visual C# express fera parfaitement mon affaire...

    Cette histoire me laisse quand même un gout amère, et j'espère sincèrement qu'Embarcadero saura redresser la barre...

  2. #22
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 519
    Points : 2 153
    Points
    2 153
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    Concernant le problème avec Avira, il est connu chez CodeGear comme le prouve cet échange sur un de leur blog. Néanmoins il est bien précisé que le problème est dans le moteur de détection d'Avira et pas dans Delphi 2010.

    Pour ce qui est des nouveautés de cette nouvelle version, ça arrives bientôt sur Développez.com
    La FAQ - les Tutoriels - Le guide du développeur Delphi devant un problème

    Pas de sollicitations techniques par MP -

  3. #23
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 182
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Citation Envoyé par dergen Voir le message
    Moi j'ai besoin du 64 bits car une parties de mes clients me l'on demandé...
    ..
    Tu n'es pas le seul...
    Mais la version 64 Bits est annonce pour 2010 attendons avant de se prononcer

    Boris
    Papy

    Nul ne pourra jamais vous empêchez d'être libre.

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Troll mis à part je suis surpris de cette annonce...

    J'avais l'impression que les années de delphi étaient comptées (avec codegear et tout ça). Il faut dire que lui-même et c++ builder ont longtemps été des choix très intéressants pour l'aspect RAD, éditeur graphique, auto-complétion, IDE homogène et intégré (comparé à certains IDE C++ open source qui ressemblent à des notepad capables d'exécuter des lignes de commande qu'il faut installer en scotchant des pièces détachées).

    Visual C++ pouvait concurrencer niveau IDE, mais pour l'aspect graphique, perso les MFC m'ont provoqué de l'eczéma. Mais avec la popularité de produits tels que QT et du côté de plus en plus multiplateforme de toutes les librairies disponibles sur le net j'ai eu l'impression que delphi perdait tout son rayonnement.

    En dehors de ça, les langages managés se sont largement imposés dans le développement d'applications orientées données ou communication, avec des ORM et des frameworks puissants...

    Donc wait and see, mais il me semble que la communauté delphi s'est quand même bien réduite, et indirectement le nombre de ressources disponibles et les chances de trouver une solution à un problème sur une mailing list...

    Donc un possible nouveau départ selon vous? Il reste un espoir?

  5. #25
    Membre actif Avatar de remixtech
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 272
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Bonjour,

    Personnellement je n'ai strictement aucune envie d'acheter D2010 (et je ne le testerai même pas), en effet il ne m'apporte strictement rien qui puisse valoir un achat contrairement à D2009 qui simplifiait l'intégration de l'Unicode (c'était déjà possible avant)...

    J'achèterait la prochaine version de Delphi multiplateforme et 64bits, sinon en attendant j'ai déjà commencé à m'orienter vers C# et le framework .net mais je n'aime pas trop le code managé...

    Bonne journée,

  6. #26
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 624
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Pour ma part, j'attend un version personnel soit comme delphi 4/5 à pas trop cher, soit un version gratuit. Turbo Delphi commence à dater. Et puis pas de 64 bits, depuis le temps qu'il y a windows 64 bits, c'est dommage.

    Je reste sur Lazarus (après avoir abondonner Delphi 6).

    Mais, par contre, depuis la version 2005 beau progrès.

    Tiens, et puis une version compatible linux ça serait pas mal

  7. #27
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour a tous

    Je viens de l'installer et je n'ai rien vu de bien spectaculaire par rapport a la version 2007 qui tourne a merveille.
    Mise a part l'unicode et les classes generiques bien sur grace a la version 2009!

    400 euros ht est trop cher pour ceux qui ne font du develloppement que par passion !A 300 euros ttc j'aurai surement craqué.
    Surtout que les api pour seven seront accessibles sur msdn et rien nous empeche de les importer dan nos projets gratuitement !

    Peut etre qu'ils auront la bonne idee de faire des offres speciales sur les prix et non sur un autre produit offert(dont on a pas forcement besoin ) pour l'achat d'une mise a jour .
    Sinon il y a Visual studio 10 qui va arrivé !
    Je ne connais pas son prix mais le c++ me tente de plus en plus vu que Windows est basé sur lui. Et je me retrouve de plus en plus en face de ce langage(avec l'asm) des que je veux aller plus loin !!

    Cordialement
    Jerome
    ps je prefere attendre la version 2011 qui m'aporteront les mise a jour 2009,2010, 2011 avec un reel gain !Et la l'investissement sera interressant !

  8. #28
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de Projet ATIC
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet ATIC
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 274
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Je viens de franchir le pas en prenant une licence en mise à jour (458 € TTC quand même )

    J'utilisais Delphi 2006, j'y gagne donc le support UniCode, Aero/Vista, Seven plus les petits trucs à droite et à gauche.

    Pour une utilisation personnelle, je rejoins l'avis précédent, le coup est vraiment élevé, et bloque les mises à jour annuelles. Donc, toutes les 3 ou 4 versions seulement pour en profiter

  9. #29
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 258
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Bonjour,

    Moi aussi je suis toujours sous la version 2005 de Rad Studio et compte bien faire le pas. D'autant que la version 2005 n'est éligible à la mise à jour que jusqu'à la fin de cette année apparemment (voir Embarcadero Store). L'apport de cette version ne sera pas négligeable. Comme les autres je m'offusque contre le prix de la licence Professionnelle qui est de plus en plus élevé. Il devrait y avoir une version standard avec des fonctionnalités moindres par rapport à la version Professionnelle, mais aux alentours de 200 300 euros comme pour la version Standard de Visual Studio. Après on s'étonne qu'il y a des copies illégales... Les versions étudiantes devraient être élargies à un public de développeurs occasionnels (qui développent en dehors du bureau), ils y gagneraient...

    Chris

  10. #30
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 35
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bonjour

    Utilisateur de Delphi dès sa naissance (Version 1), j'adore ce produit et j'ai suivit Borland à chaque mise à jour de son produit en l'achetant perso, jusqu'à la version 6.

    Ceci dit, je suis quand même un peu dubitatif sur le prix qui ne cesse d'augmenter. Dès les versions 200x, j'ai du laisser l'achat de ce produit pour la boite dans laquelle je bosse et cessez d'acquérir une license pour mon propre compte. C'est vrai que pour un particulier passionné par cet outil c'est super chaud. Je pense que si Embarcadero veut regagner des parts de marché, il devrait réviser ses tarifs.

    Autre point qui en tant que passionné me chagrine. Delphi niveau pro c'est bien, Mais quid pour le développement des jeux ? Rien ... ou quasiement rien! On est obligé de traficoter, ou d'importer des librairies ou composants faites par des passionnés.

    A quand un véritable support de Directx et d'OpenGL sous l'IDE avec des composants digne de ce nom ?

    A quand aussi une véritable aide comme celle de la grande époque Delphi 7, et non pas un repompage en anglais de l'aide de Microsoft qui pour les 3/4 ne servent pas à l'utilisateur lambda, et pour le quart restant est totalement incomplète voir inexistante, s'affichant dans un éditeur d'aide qui ne cesse de flashouiller au moindre scrolling !

    Comme certains l'ont dit, il serait important pour Embarcadero, d'augmanter et diversifier les composants proposés plutôt que d'empiler des fonctionnalités dans l'IDE qui ne vont servir qu'aux experts des experts. Est ce qu'au moins quelqu'un sait si le scintillement des composants lors d'un scrolling, a été réglé (TWebBrowser en particulier)?

    A chaque nouvelle mouture je suis un peu décu par les améliorations proposées (sauf pour l'unicode de la version 2009, qui s'est vraiment fait désirer). Peut-on espérer voir un jour des améliorations sur les points sus-cités ? Pour le moment, ca reste toujours un rêve !

    Ceci dit j'ai testé MSVC2008 et faire la même chose que sous Delphi reste pour moi impossible avec le même temps imparti à un projet. Donc voila, Delphi forever !

  11. #31
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 258
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickey974 Voir le message
    Bonjour
    A quand un véritable support de Directx et d'OpenGL sous l'IDE avec des composants digne de ce nom ?
    Je ne sais pas si tu as déjà essayé le pack de composants DSPack234, qui fonctionne sous Delphi 5,6,7 voire ultérieures avec quelques modifs dans les codes.
    Il contient des composants facilitant la gestion de graphe, de filtres, de rendus. On peut faire des choses assez sympas...

    En ce qui concerne le Pascal je voudrai rajouter que je suis un aficionados depuis le lycée à l'époque on programmait sous Turbo PAscal, c'est à partir de ce moment là que je me suis dit que je l'utiliserai pour mes projets personnels, le langage étant simple à apprendre. Après Borland a développé son IDE pour faciliter les développements en donnant à l'utilisateur la possibilité de créer son interface utilisateur rapidement à partir de composants réutilisables. Je l'ai adopté dès la version 3 avec le passage au 32 bits (ça fait loin tout de même...). Borland a été soit disant en passant un des premiers éditeurs à brader les prix de ses outils pour les étudiants. Cela a été un point positif pour Borland pour son expansion, je pense.

    Borland a développé ensuite des outils gratuits avec la série Turbo Explorer de chaque outil. Il y avait même des versions commerciales Turbo (Delphi, C++ 2006) mais beaucoup moins chères que les versions "monolangage" actuelles. C'est bien mais je ne comprends pas pourquoi ces outils n'évoluent pas en fonction des évolutions effectuées au sein des versions professionnelles, comme le fait maintenant Microsoft. Cela ne plaide sûrement pas en la faveur d'Embarcadero...

    Et limité la mise à jour en fonction de la version ne plaide pas non plus en leur faveur... Mais bon vaut mieux la mettre à jour maintenant que devoir repayer une version complète plus tard...

    A plus,

    Chris

  12. #32
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 19
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Moi, y'a quand même un truc qui m'interpelle, c'est qu'avec cette version 2010, ils sont tout fiers de nous apporter des améliorations qui ne sont pas dans le top ten des besoins exprimé pour Delphi par la majorité des développeurs !

    Une fois de plus les besoins prioritaires comme le 64bits, le multiplateforme, etc... reportés aux calandres grecs...

    Visiblement le fossé continue de se creuser entre les utilisateurs de Delphi et Codegear...

    Pour ma part a moins d'un besoin exprimé par l'un de mes clients sur les nouveautés de la version 2010, je vais faire l'impasse dessus et c'est pour moi, la première fois que je le ferai depuis la version 1...

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 967
    Points
    6 967
    Par défaut
    +1 également.
    La version 2010 ne semble pas être révolutionnaire.
    Étant encore en D6, si on fait le saut, on y gagnera forcément, mais pas plus qu'avec la 2009.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  14. #34
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 707
    Points : 777
    Points
    777
    Par défaut
    Citation Envoyé par dergen Voir le message
    Une fois de plus les besoins prioritaires comme le 64bits, le multiplateforme, etc... reportés aux calandres grecs...
    -> calendes grecques
    Les calandres c'est sur les bagnoles !

  15. #35
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 64
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Bonjour

    qu'apporte cette version 2010 par raport à la 2009 ?

    pour le support de windows 7 j'ai trouver une librairie :
    http://www.gumpi.com/Blog/default.as...f-b0134de7af7b

    Cordialement
    Sébastien
    --
    Mes freewares : http://www.perrysoft.org

  16. #36
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 19
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par perrysoft Voir le message
    Bonjour

    qu'apporte cette version 2010 par raport à la 2009 ?

    pour le support de windows 7 j'ai trouver une librairie :
    http://www.gumpi.com/Blog/default.as...f-b0134de7af7b

    Cordialement
    Sébastien
    Merci pour le lien...

  17. #37
    Expert confirmé
    Avatar de popo
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur Delphi / C#
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    2 674
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur Delphi / C#
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 2 674
    Points : 5 259
    Points
    5 259
    Par défaut
    Les lycées continuent d'enseigner la programmation avec Delphi, ça été mon cas quand j'y étais il y a 4 ans et c'est le cas pour mon frère en deuxième année de BTS IG. Ce n'est qu'à partir de la licence que j'ai vu le Java. De plus l'entreprise où je travaille utilise Delphi et continuera de l'utiliser encore pas mal de temp je pense.
    Pour mon avis personnel, Delphi a encore de l'avenir !

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    bon moi j'ai récupéré le ZIP...mais j'ai des soucis pour récupérer le framework dot Net 3.5...sans doute un pb de réseau ici.

    à côté de cela, j'ai testé rapidement hier Compiler911, c'est pas mal je trouve
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  19. #39
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par dergen Voir le message
    Moi, y'a quand même un truc qui m'interpelle, c'est qu'avec cette version 2010, ils sont tout fiers de nous apporter des améliorations qui ne sont pas dans le top ten des besoins exprimé pour Delphi par la majorité des développeurs !

    Une fois de plus les besoins prioritaires comme le 64bits, le multiplateforme, etc... reportés aux calandres grecs...

    Visiblement le fossé continue de se creuser entre les utilisateurs de Delphi et Codegear...

    Pour ma part a moins d'un besoin exprimé par l'un de mes clients sur les nouveautés de la version 2010, je vais faire l'impasse dessus et c'est pour moi, la première fois que je le ferai depuis la version 1...
    Je ne suis pas complètement d'accord. Certe le retard pour le 64 bits est regrettable, mais il n'est repoussé que d'une version. Et puis rien que le fait que cela soit dans la roadmap officielle montre qu'embarcadero tiens compte des besoins des développeurs, après on peut trouver que cela ne va pas assez vite, mais mieux vaut une bonne version qu'une version baclée pour répondre rapidement à la demande, enfin c'est mon avis perso.

    Certes il n'y a rien de révolutionnaire non plus, mais on attend pas non plus une révolution à chaque version.
    Par contre il y a des améliorations côté productivité dans l'IDE et ça c'est important en entreprise.
    Il y a aussi le support de windows 7 et des interfaces tactiles, le support de Firebird et j'ai cru voir que le nouveau datasnap pouvait s'invoquer par un client web au moyen de JSON, ce qui est tout de même intéressant.

    @++
    Dany

  20. #40
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 19
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    Salut,
    Je ne suis pas complètement d'accord. Certe le retard pour le 64 bits est regrettable, mais il n'est repoussé que d'une version. Et puis rien que le fait que cela soit dans la roadmap officielle montre qu'embarcadero tiens compte des besoins des développeurs, après on peut trouver que cela ne va pas assez vite, mais mieux vaut une bonne version qu'une version baclée pour répondre rapidement à la demande, enfin c'est mon avis perso.

    Certes il n'y a rien de révolutionnaire non plus, mais on attend pas non plus une révolution à chaque version.
    Par contre il y a des améliorations côté productivité dans l'IDE et ça c'est important en entreprise.
    Il y a aussi le support de windows 7 et des interfaces tactiles, le support de Firebird et j'ai cru voir que le nouveau datasnap pouvait s'invoquer par un client web au moyen de JSON, ce qui est tout de même intéressant.

    @++
    Dany
    Je suis développeur indépendant et crois moi, la productivité cela est vitale pour moi...

    Mais pas aussi vitale que le multiplateforme, ou le 64 bits actuellement !!!

    Donc, je vais attendre la prochaine version pour voir si vraiment les priorités des développeurs est pris en compte par le nouveau propriétaire de Delphi ce dont je doute quand je vois la version 2010 qui ne fait que rajouter des gadgets !

Discussions similaires

  1. L'Update 1 de Delphi 2010 est disponible!
    Par Pedro dans le forum EDI
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2009, 22h17
  2. Delphi 2010 disponible!
    Par nostroyo dans le forum Actualités
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/08/2009, 15h51
  3. Update 2 de Delphi 2009 Disponible
    Par delphichem dans le forum EDI
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 17h38
  4. [Info]Update 1 de Delphi 2009 Disponible
    Par delphichem dans le forum EDI
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 08h45
  5. Delphi 2007 disponible
    Par PierreDelcroix dans le forum Delphi
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/03/2007, 18h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo