IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

avec XP : avoir les 2 ? [2007]


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut avec XP : avoir les 2 ?
    Bonjour,
    par l'éducation nationale, j'ai eu une version office 2007 (professional) que j'ai téléchargé via le site de mon rectorat,
    j'avais auparavant office XP de déjà installé (professional également),
    je pensais pouvoir utiliser les 2 versions,
    mais depuis l'installation de office 2007, j'ai perdu office XP,
    donc j'ai voulu le réinstaller, mais voilà :

    première chose : quand j'insère le CD office xp, il n'y a pas d'exécution automatique,

    deuxième : lorsque que je double clic dessus, rien ne se passe

    troisième : lorsque je fais clic droit, ouvrir, j'ai plusieurs dossiers et fichiers qui apparaissent, dont INSTALL, et lorsque je double clic sur INSTALL, voilà le message : un autre programme d'installation est en cours d'exécution

    déjà, là, je suis perdue,

    quatrième : il y a aussi un fichier PROPLUS qui me permet d'accéder à une fenetre, par laquelle j'arrive à "choisissez les options d'installation pour tous les outils et applications officie", et là je constate que Word, Excel, Access, Power Point et outlook apparaissent en "non disponible", mais avec un clic droit, je peux mettre "exécuter à partir du disque dur" (alors que composants partagés de office, outils office et microsoft frontpage apparaissent tout de suite en "exécuterà partir du disque dur", mais comme je n'en ai pas besoin, je les ai mis en "non disponible")

    cinquième : une fois que j'ai mis Word, Excel, Acces... en "exécuter à partir du disque dur", je n'ai que le bouton "mise à jour", et rien ne me permets de spécifier de l'installer en plus de 2007.

    que dois-je faire ?? j'ai besoin pour le moment des deux versions, je n'ai pas envie de perdre 2007 et (ré)installant XP.

    je suis sous VISTA (c'est peut etre le probleme...)

    merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

    ze suis perdue !

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut avoir les 2 versions
    en fait j'ai essayé de réinstaller access xp
    et maintenant j'ai les deux versions : xp et 2007,
    donc je peux faire de meme pour les autres logiciels
    le bouton mise à jour reviens en fait à installer, en gardant l'autre version

    ça marche
    mais quand on change de version, quel temps de perdu au lancement des logiciels... il y a à chaque fois une préparation de la configuration, un peu pénible.

  3. #3
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 951
    Points
    55 951
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Bonjour

    Personnellement, j'ai "résolu" ce problème de "préparation de la configuration" en passant par une machine virtuelle.

    Ainsi, mon pc démarre en vista et Office 2007, mais la machine virtuelle est configurée en XP et Office 2003. J'ai partagé un dossier entre les deux "systèmes d'exploitation" et je suis assez content de cette solution.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2014, 09h34
  2. est il possible d'avoir les stats après un login avec google analytic
    Par goldor dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2009, 18h43
  3. [Scripts] Comment avoir les boutons style XP
    Par Didier69 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/05/2005, 15h28
  4. Poblème avec QuickReport et les TQRDBText
    Par Alain Dionne dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2004, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo