|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2008 Messages : 410 ![]() |
Bonsoir,
j'ai acheté voila 1an et demi une radeon hd2900xt 1Go, et elle a cramé. Je l'ai renvoyée car elle était sous garantie, et on me propose cette carte en échange car la mienne n'est plus disponible : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...s_Edition.html Ne trouvez vous pas ça exagéré de leur part? En effet, la puce de mon ancienne carte était cadencée a 743Mhz (avec overclock auto sous 3D jusqu'à 800 ou 900Mhz avec le soft distribué par le constructeur Sur mon ancienne carte, il y a avait 1G0 de ram contre seulement 512 pour celle qu'il me propose... Il s'agissait de DDR4, alors que sur celle ci c'est de la DDR3 Elle était cadencée à 2200Mhz, avec encore possibilité d'overclock, alors que celle ci n'est qu'a 1986Mhz... L'architecture de mon ancienne carte était sur 512bits, or l'autre n'est que sur 256bits... De plus, j'avais payé la carte plus de 450 euros, contre 91 celle ci, leur plus bas de gamme dans la cathégorie parformances... Mon ancienne carte disposait de pleins d'améliorations, de petits moteurs pour la HD, la qualité d'image, ce pourquoi je l'avait acheté, et d'un système de refroidissement certes bruyant mais très efficace.... Cette carte s'était faite démonter dans les tests benchmark, mais elle tournaie vraiment très bien, et j'ai de serieux doutes sur ces tests... Doit on payer dan la garanti le fait d'acheter une carte très haut de gamme une fortune, et qu'lle s'avère décevante dans les benchmarks?? VOs avis, ou différentes experiences m'interessent Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
Salut,
C'est on ne peut plus normal, puisque dans la garantie, est prise en compte la dévaluation du produit. Mais de là à passer à un facteur de 4 c'est peut-être un peu excessif. Je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans une carte à moins de 150 euros, qui serait surement mieux loti et plus puissante que ce que tu avais. Dis-leur que jusqu'à maintenant tu as toujours été satisfait de leurs services, que ce serait dommage de s'embrouiller pour si peu. Demandes leur d'être compréhensif, qu'ils te fassent une proposition honnête, sur la base de la carte que tu auras choisie, quitte à ce que de ton côté tu rallonges quelques euros (20 maximums). De la sorte, tout le monde sera gagnant. Mais dans tous les cas, ne te laisse pas imposer un produit qui ne te plait pas, en toute diplomatie bien entendu. Enfin, n'oublie pas de nous tenir au courant, parce qu'un vendeur se juge aussi sur la qualité de son s.a.v.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
ok, c'est bien ce qui me semlbait, je ne suis donc pas fou, une carte dans les 150 euros me semble être le minimum qu'ils doivent me retourner.
Au moins une carte supérieure au niveau DDR... En plus leur fausse DDR5 n'est que de la DDR4
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bon, et bien, après leur première proposition ridicule, ils m'ont proposé une carte à 119euros, avec 1G0 au lieu de 512, mias sensiblement la même.
J'ai suivi tes conseils, et je leur ai proposé une carte à 150 euros en leur proposant 20 euros, et ils ne m'ont même pas répondu, donc j'ai apellé, et le mec m'a dit qu'il n'y avait pas moyen. J'ai fait quand même quelques commandes sur ce site, pour plusieurs milliers d'euros en tout. Cela fait maintenant 2 mois presque que j'ai renvoyé la carte. J'ai acheté cette carte 470 euros fin octobre 2007. Question de principe, je leutr ai donc dit de se la garder leur carte, et ils m'ont mis 91 euros sur mon compte client (et oui, ils ne rembourse pas non plus), sans mon accord. Donc je ne conseille à personne d'acheter sur Materiel.net malgré ce qu'on peut lire partout, parce qu'ils se foutent de votre gueule en vous faisant croire qu'une carte HD4850 512M0 DDr3 625Mhz/1986Mhz/256bits à 91euros, c'est mieux qu'une HD2900XT 1G0 DDR4/743(o'c able)/2200(o'c able)/512 bits/plus moteur HD énorme à 470 euros qui a deux ans, mais bon qui tourne du feu de dieu On ne se base pas sur le prix, mais sur les performances qu'ils disent, mais alors si on achète un truc super cher avec des performances décevantes, pour un échange standard, on nous le reprend donc pour peantus, malgré que ça coute bobon, quelle logique d'enc**** imparable, merci MATERIEL.NET Je compte acheter une carte ailleur, sur LDLC je pense, que me conseillez-vous? Je voudrais aussi une carte audio polyvalente, pour jeu/Home cinéma/Enregistrement audio de qualité. Le tout pour 300-400 max, que me conseillez vous? merci
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Achètes ta carte audio chez eux (+ quelques bricoles ou un HDD) histoire de récupérer ton argent. Et vois pour la carte graphique ailleurs.
Sinon, 120 + 30 = 150 € Ça fait dix euros de plus par rapport à nos prévisions, mais si la carte en vos la peine et si ça permet de clore le problème, pourquoi pas.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Ok, je voulais vous demander si vous aviez des modèles à me conseiller,
(de carte graphique (NVIDIA) et de carte audio (à la limite juste des noms de marques polyvalente et fiables) Convernant la carte vidéo sachant que ma carte mère commence à dater un peu, je pense que ca sert à rien de prendre un monstre à 500 euros A8N-SLi Prenium Socket 939 AMD Athlon X2 3800+ 4*1 Go DDR Merci Pour les 10 euros, c'est une question de principe... De 470 euros à 91 euros, c'est se abusé, en plus ça fait deux mois qui me font attendre.... J'ai du leur prendre pour 7000 euros de matos depuis quelques années sans rien leru demander...tu leur demande 10 euros et y refusent en te disant un coup que c'est pas les performances qui vaut, c'est le prix, et quand tu leur dit que ta carte se vend encore 200 euros d'occase, ils te disent que c'est les perfs qui compte. En plus, même pas ils veulent rembourser pour aller ailleurs. Donc pas question de payer 1 centime de plus
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Perso, je suis plus ATI, je sais pas où est ce qu'elles en sont les All-in-wonder mais ça a toujours été un très bon produit. Pour la carte audio, la référence c'est Creative, bien que ça devient de plus en plus rare.
Pour le principe, ça se défend. Mais si c'est pour être perdant, je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Ne laisse pas ton argent dormir chez eux, utilise le.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
OUais, je vais l'utiliser.
Personellement, j'ai eu 3 ATI et 4NVIDIA, et les carte sNIVIDA en moyenne ont une durée de vie beuacoup plus longue... En plus j'ai une puce nividia sur ma CM, donc j'ai bien envie de me prendre une GEFORCE, mais quel modèle en rapport avec ma config (un peu ancienne). UNe 280,285,295?? ou autre D'autre part, est ce que la nouvelle norme PCI xpress 2.0 ca va être compatible sur une A8N-SLI?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
Je n'ai pas trop suivi l'évolution des cartes ces 2 dernières années, et je ne pourrais te dire laquelle serait le plus en adéquation avec ta config. Toutefois, une rapide recherche m'a orienté vers wikipedia où est présenté un petit récapitulatif en bas de page sur les geforces 2xx
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Interessant ce wiki, mais ça ne dit pas si les cartes PIC express 2.0 sontcomptaibles avec les cartes mères socket 939 qui sont un peu ancienne?
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
Citation:
La GTX275 m'a l'air d'être homogène et intéressante comparativement aux autres sur le tableau. Il faudrait voir sa différence de prix avec une GTX260 qui a l'avantage d'être moins gourmande en électricité. Une rapide recherche dans ce sens m'a conduit vers deux tests rapides. L'un sur hardware.fr et l'autre sur presence-pc Bon, ce n’est pas suffisant pour prendre une décision, il te faudra creuser un peu plus, surtout que là il est question avant tout que de chip. C'est la touche du constructeur qui fera la différence.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
En ce qui concerne la carte audio, en fait je voudrai racheter la même carte que j'ai mais qui est morte, mais elle n'est plus fabriquée, et les prix sont prohibitifs, c'est hallucinant, je l'ai achetée un peu moins de 200 euros et elle coute :
http://www.pixmania.com/fr/fr/159273...&CodePromo=oui C'est quoi ce binz?
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
Ben en même temps, si tu choisis un produit semi-pro, c'est à dire de quoi faire un mini studio d'enregistrement, et de toute évidence, dont tu n'as pas besoin, faut pas t'étonner.
Pourtant, pour une utilisation classique, il n'y a que l'embarras du choix et même dans le haut de gamme. Mais attention, dans ce dernier cas, ce n'est pas pour les relier à n'importe quoi comme enceintes, sinon autant prendre du milieu de gamme à 30 euros, l'entrée de gamme n'existant pas.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Lol, non mais c'est fait exprès! justement je suis musicien, donc j'en ai besoin!
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Mes encientes c'est les logiteck 5.1 Z5500 il me semble
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
Citation:
Dans ce cas, si ce prix te rebute, tu peux te tourner vers Hercules ou Terratec qui font aussi des cartes haut de gamme avec tout un tas de connectiques, de quoi combler tout "audiophile" (hum, je me demande si ce mot n'est pas un barbarisme) averti.
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
Merci pr ta réponse, mieux vaut tard que jamais!
Jai racheté la meme carte creative bien sur, elle vaut vraiment le coup! Et j'ai prix une geforce engtx275 sur materiel.net pour utiliser mes sous. Depuis je n'ai pratiquement plus rien acheté chez eux. C'est bizarre car j'ai toujours vu que de bons echos de leur part, et je n'avais jamais eu de problèmes, mais sur ce coup ils m(ont dégouté
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com