Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 24/08/2009, 13h04   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à vlksoft
Par défaut gestion Erreur #986

Bonjour à tous,

j'ai un disque dur de laptop de 160 Go que je voudrais partitionné et formatté. Mais curieusement il ne se livre pas à cette manoeuvre. Il n'apparait même pas dans l'explorateur. Quand je vais dans le gestionnaire de l'ordinateur, je le vois, et on écrit non reconnu. Et quand je tente de le faire avec partition magic 8.0, on écrit le numéro d'erreur
quelqu'un pourrait m'aider à avancer?

merci
Vieux 24/08/2009, 14h34   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
salut salut,
alors déjà il te reste combien de place sur ton disque ou la partition que tu veux coupé ?
a tu défragmenter ?

ensuite il existe des solutions bien mieux que partition magic 8.0.
moi j'ai pas vraiment eu de problème mais souvent des difficultés a partitionner, comme toi, avec partition magic.
il existe des programme bootable, mais je crois qu'il y a des linux bootable avec des outil de partitionnement très efficace (je me souviens plus du nom, je vais chercher si je retrouve je te le dis)
mais je pense que tu auras pas trop de mal a trouver
LesLemmings est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2009, 14h55   #3
Membre émérite

Homme thomas
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme thomas

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à shadowmoon
Citation:
Envoyé par LesLemmings Voir le message
il existe des programme bootable, mais je crois qu'il y a des linux bootable avec des outil de partitionnement très efficace (je me souviens plus du nom, je vais chercher si je retrouve je te le dis)
un live cd d'Ubuntu par exemple, les outils de partitionnement ont une interface très facile à utiliser

pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau

pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner
shadowmoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2009, 18h38   #4
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
merci pour vos repones,

Est-il possible de défragmenter un disque dur non encore formatté? Si cela est possible comment de faire?
Je voudrais d'abord constituer de mes 160go ue partition unique NTFS. Le disque d'Ubuntu je n'ai pas. Comment pourrai-je m'y prendre.

bye
Vieux 25/08/2009, 08h55   #5
Membre émérite

Homme thomas
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme thomas

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à shadowmoon
pour télécharger ubntu c'est gratuit et ca se passe là : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau

pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner
shadowmoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/08/2009, 09h06   #6
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Si ton disque est neuf (ou vide de toute partition) l'erreur 986 de PM est chiante. Qd ça m'arrive, je réecris le MBR (avec un utilitaire type MBR Recovery ou tout autre à ton choix ex avec DOS : 'z:\fdisk /MBR').
Essayes aussi d'installer un Linux en mode AUTO (par exemple UBUNTU) et si ca passe, tu pourras traiter tes partitions avec PM.
Malheureusement j'ai des disques qui ne passent pas. Honnêtement, je les fait repartir en garantie, car je ne veux pas perdre de temps avec des produits neufs déjà problématiques.

Si ton disque est utilisé, alors fait un SCANDISK ca corrige ce problème dans 80% des cas.
nineosoe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/08/2009, 09h07   #7
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
ha ok j'avais pas compris que tu l'avais déjà formater ^^ dsl
donc non pas besoin défragmenter vu qu'il ni a pas de données.
et donc un gros +1 pour shadowmoon il a totalement raison un live cd d'Ubuntu sera parfais
LesLemmings est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/08/2009, 10h33   #8
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup pour votre contribution à cette discussion. Juste le temps de télécharger toutes les choses auxquelles vous faites allusion et je vous reviens tout juste après les essais.

bonne journée
Vieux 31/08/2009, 15h21   #9
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
J'ai fait avec le PTDD comme vous me l'avez proposé, mais au moment où je tente d'effectuer les manoeuvres sérieuses telles que la fixation de MBR, on me demande de l'acheter maintenant. Et c'est là que je suis bloqué.

En ce qui concerne le Ubuntu, il y a un ami qui m'a promi de me donner le CD. Avec ce CD, la réparation se fera au cours de l'installation sur le disque endommagé, où il y a une procédure particulère ?

merci,

@+
Vieux 31/08/2009, 20h38   #10
Inactif

Détails du profil

Informations forums :
Salut,

puisque partition magic donne un code d'erreur, pourquoi ne pas chercher sa signification ?
go => http://service1.symantec.com/SUPPORT...ocument&Click=
Citation:
#986 Unable to get information for the specified partition
PartitionMagic reports this error most commonly when MS-DOS-based terminate-and-stay-resident programs (TSRs) are running in the background. These TSRs will be located in the Config.sys or Autoexec.bat files.

One such TSR is the SUBST command. The SUBST can be used to associate a path with a drive letter. This creates a "virtual drive" that can be accessed as an additional local drive. The SUBST command is classified as a "dirty" or "deadly" TSR, and cannot be loading at the same time that PartitionMagic is loading.

To solve the problem, you must remark out the Config.sys or Autoexec.bat line that is loading the SUBST command. This command can be reinstated after running PartitionMagic.

There are other "dirty" or "deadly" TSRs that may cause a problem. If you are experiencing this error and are not using the SUBST command, find and remark out any of the following commands: Join, Append, or Assign.

This error can also be reported if your C: drive is compressed. If the C: drive is compressed, you will need to either uncompress the drive, or run PartitionMagic from the rescue diskettes.

This error can also be caused by multiple partition table errors. If any of the above solutions do not apply, run PartitionInfo and send the report to Norton technical support. Refer to Generating diagnostic reports with PartitionInfo ( http://service1.symantec.com/SUPPORT...256e91005066ac ) for information about PartitionInfo and PARTINFO.
Essayé or not essayé ?
entreprise38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2009, 10h59   #11
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour vos réponses

Les caractéristiques de l'erreur je les ai lues. Mais cependant voyez vous, je ne le comprends pas trop étant donné que mon domaine d'application est le software et quelques petites manoeuvres courantes dans le hardware. Voilà pourquoi je souhaite avoir plus des précisions chez ceux qui sont aguéris dans ce domaine.

merci, bye
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h25.

Partenaires

Hébergement Web