|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un disque dur de laptop de 160 Go que je voudrais partitionné et formatté. Mais curieusement il ne se livre pas à cette manoeuvre. Il n'apparait même pas dans l'explorateur. Quand je vais dans le gestionnaire de l'ordinateur, je le vois, et on écrit non reconnu. Et quand je tente de le faire avec partition magic 8.0, on écrit le numéro d'erreur quelqu'un pourrait m'aider à avancer? merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 300 ![]() |
salut salut,
alors déjà il te reste combien de place sur ton disque ou la partition que tu veux coupé ? a tu défragmenter ? ensuite il existe des solutions bien mieux que partition magic 8.0. moi j'ai pas vraiment eu de problème mais souvent des difficultés a partitionner, comme toi, avec partition magic. il existe des programme bootable, mais je crois qu'il y a des linux bootable avec des outil de partitionnement très efficace (je me souviens plus du nom, je vais chercher si je retrouve je te le dis) mais je pense que tu auras pas trop de mal a trouver |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
un live cd d'Ubuntu par exemple, les outils de partitionnement ont une interface très facile à utiliser
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
merci pour vos repones,
Est-il possible de défragmenter un disque dur non encore formatté? Si cela est possible comment de faire? Je voudrais d'abord constituer de mes 160go ue partition unique NTFS. Le disque d'Ubuntu je n'ai pas. Comment pourrai-je m'y prendre. bye
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
pour télécharger ubntu c'est gratuit et ca se passe là : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 26 ![]() |
Salut,
Si ton disque est neuf (ou vide de toute partition) l'erreur 986 de PM est chiante. Qd ça m'arrive, je réecris le MBR (avec un utilitaire type MBR Recovery ou tout autre à ton choix ex avec DOS : 'z:\fdisk /MBR'). Essayes aussi d'installer un Linux en mode AUTO (par exemple UBUNTU) et si ca passe, tu pourras traiter tes partitions avec PM. Malheureusement j'ai des disques qui ne passent pas. Honnêtement, je les fait repartir en garantie, car je ne veux pas perdre de temps avec des produits neufs déjà problématiques. Si ton disque est utilisé, alors fait un SCANDISK ca corrige ce problème dans 80% des cas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 300 ![]() |
ha ok j'avais pas compris que tu l'avais déjà formater ^^ dsl
donc non pas besoin défragmenter vu qu'il ni a pas de données. et donc un gros +1 pour shadowmoon il a totalement raison un live cd d'Ubuntu sera parfais |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
Merci beaucoup pour votre contribution à cette discussion. Juste le temps de télécharger toutes les choses auxquelles vous faites allusion et je vous reviens tout juste après les essais.
bonne journée
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
J'ai fait avec le PTDD comme vous me l'avez proposé, mais au moment où je tente d'effectuer les manoeuvres sérieuses telles que la fixation de MBR, on me demande de l'acheter maintenant. Et c'est là que je suis bloqué.
En ce qui concerne le Ubuntu, il y a un ami qui m'a promi de me donner le CD. Avec ce CD, la réparation se fera au cours de l'installation sur le disque endommagé, où il y a une procédure particulère ? merci, @+
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Salut,
puisque partition magic donne un code d'erreur, pourquoi ne pas chercher sa signification ? go => http://service1.symantec.com/SUPPORT...ocument&Click= Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() |
Merci pour vos réponses
Les caractéristiques de l'erreur je les ai lues. Mais cependant voyez vous, je ne le comprends pas trop étant donné que mon domaine d'application est le software et quelques petites manoeuvres courantes dans le hardware. Voilà pourquoi je souhaite avoir plus des précisions chez ceux qui sont aguéris dans ce domaine. merci, bye
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com