|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Hier soir je jouais sur internet comme cela m'arrive assez régulièrement et j'ai eu un problème avec mon modem qui a vraisemblablement perdu la connexion à internet (ça lui arrive de temps en temps), il a mis un peu de temps à la retrouver et j'ai décidé de redémarrer mon pc. Lors qu'il s'est éteint et qu'il redémarre, l'écran s'est automatiquement mis en mise en veille auto malgré le fait que le pc tourne. Je ne mis connais pas vraiment en informatique mais j'ai démonté la CG et les barrettes mémoires pour les remettre comme il faut mais tjrs pareil. J'ai même essayer de changer le câble reliant l'écran au pc. A votre avis, je me doute qu'un composant est cramé mais lequel? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 657 ![]() |
Je dirai que tu as deux possibilités:
- l'écran - la carte graphique. L'idéal serait de tester carrément avec un autre écran ou une autre carte. Question bonus: l'écran est noir dès le début, ou tu peux quand même voir quelques messages POST?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 2 ![]() |
L'écran reste en veille et ne détecte pas de signal en fait.
J'ai testé en enlevant la carte graphique et les barrettes de RAM, j'entends des bip. Si je remets la CG sans les barrettes, bip aussi barrettes sans CG, pas de bip barrettes + CG, pas de bip Je vais tester avec un autre écran pour voir. J'ai une autre carte graphique que je vais essayer aussi. Edit : Je viens de tester mon ancienne carte graphique et l'écran s'allume. Malheureusement c'est la carte que j'avais changé (NVidia) pour une AMD car j'avais des pb de drivers et mon pc qui ne faisait que redémarrer ><. Par contre je trouve bizarre que la carte soit déjà morte, elle a à peine 6 mois. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 300 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 657 ![]() |
Citation:
Plus sérieusement je plussoie le retour SAV.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Jeremy MahuIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2006 Messages : 245 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com