IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

SkyX et Myrrdin


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut SkyX et Myrrdin
    Hi

    Désolé si cette question a déjà été posée, mais je viens de faire une recherche et je n'ai rien trouvé...

    Je poste également ici car c'est une question sur des moteurs utilisables 'partout' dans le sens où ils peuvent être intégrés dans tout projet graphique en C++.

    Je suis en train de regarder tout ce dont j'ai besoin pour mon projet de jeu, et je vais très certainement pour la partie graphique utiliser Ogre - et Qt pour les widgets, si j'arrive à compiler avec tout le reste, j'avoue que leur qmake spécial me perturbe (j'utilise code::blocks et il est guère utile avec Qt).

    Or doncque concernant le rendu du ciel je voulais utiliser Caelum, très impressionnant, sauf que l'auteur annonce lui-même qu'il arrête le projet (qui était encore perfectible). Il conseille alors aux gens intéressés de regarder du coté (de chez Swann ) de SkyX et Myrdinn. Je sais que je vais mettre au moins une année à faire mon jeu , alors il faut qu'à ce moment là les outils que j'utilise ne soient pas obsolètes.

    Ces 2 moteurs semblent effectivement très bons et prometteurs mais je n'arrive pas à me décider. Avant de passer trop de temps à les tester, est-ce que certains ont déjà regardé et ont une opinion autorisée dessus? Myrddin semble avoir plus de possibilités mais les captures d'écran sont moins convaincants que celles de SkyX. Mais peut-être que le premier est nettement FPS killer que le second...

    Merci d'avance
    Teto

  2. #2
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne connais pas dutout les softs dont tu parle, mais je te conseille de ne pas trop te prendre la tête sur des délais ou la validité de ces logiciels dans un an (ou deux...)
    Commence d'abord par sortir ton jeu et, quand tu serra devenu millionaire grace à lui, tu pourra te soucier de l'exigence des joueurs (hard core, pas les autres qui sont majoritaires) en matière de qualité graphique grace à l'équipe de 50 developpers super pros que tu aura embauché.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Heu... Quel rapport avec ma question?

    Aucun? Ha, bon.

    Et puis, pour pouvoir faire un jeu de la mort qui tue, ne faut-il pas à la base avoir de bons outils, de la mort qui tue également?

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo