Hi
Désolé si cette question a déjà été posée, mais je viens de faire une recherche et je n'ai rien trouvé...
Je poste également ici car c'est une question sur des moteurs utilisables 'partout' dans le sens où ils peuvent être intégrés dans tout projet graphique en C++.
Je suis en train de regarder tout ce dont j'ai besoin pour mon projet de jeu, et je vais très certainement pour la partie graphique utiliser Ogre - et Qt pour les widgets, si j'arrive à compiler avec tout le reste, j'avoue que leur qmake spécial me perturbe (j'utilise code::blocks et il est guère utile avec Qt).
Or doncque concernant le rendu du ciel je voulais utiliser Caelum, très impressionnant, sauf que l'auteur annonce lui-même qu'il arrête le projet (qui était encore perfectible). Il conseille alors aux gens intéressés de regarder du coté (de chez Swann ) de SkyX et Myrdinn. Je sais que je vais mettre au moins une année à faire mon jeu , alors il faut qu'à ce moment là les outils que j'utilise ne soient pas obsolètes.
Ces 2 moteurs semblent effectivement très bons et prometteurs mais je n'arrive pas à me décider. Avant de passer trop de temps à les tester, est-ce que certains ont déjà regardé et ont une opinion autorisée dessus? Myrddin semble avoir plus de possibilités mais les captures d'écran sont moins convaincants que celles de SkyX. Mais peut-être que le premier est nettement FPS killer que le second...
Merci d'avance
Teto
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