|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 11 ![]() |
Sous debian lenny j'ai esayé d'installer la multifonction epson dx8450 - J'ai réussi à trouver les pilotes mais comme je suis plus que débutant je ne sais pas indiquer le chemin pour l'install en mode console -i dpkg - J'ai téléchargé les pilotes dans un dossier "home" que j'ai créé pour le stockage , ce dossier je peux en avoir les propriétés ( clic droit propriétés ) :
/home/claude/Pilotes/Pilote Imprimante le fichier du pilote lui est : pipslite_1.4.0-3_i386.deb Question : quelle est la bonne syntaxe à utiliser en console pour installer ce pilote avec dpkg? ou autrement ? une fois le pilote installé que faut-il faire pour terminer l'installation , ( avec la syntaxe svp ) idem pour le scanner ? merci Dernière modification par groffliers ; 27/08/2009 à 19h25. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
peut importe pour installer un paquet dans la console su - motdepasse apt-get install pipslite_1.4.0-3_i386.deb le fera tres bien et s'il manque des dependances il devrait te les chercher mais pour le scan il faudra aller chercher les paquets iscan sur le site d'epson a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je viens de faire la manip et j'ai çà :
Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet pipslite_1.4.0-3_i386.deb que se passe-t-il ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
re,
il faut peut etre etre ou se trouve le paquet cd ousetrouvelepaquet a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
pour indiquer où se trouve le paquet j'ai aussi essayé de faire:
cd /home/user/pilotes/imprimante c'est à dire à l'emplacement tel que défini dans propriétés du dossier où est stocké le pilote téléchargé , il m'affiche "aucun dossier ou fichier de ce type " pourtant quand je fais cd /home/user/pilotes jusque là tout va bien mais quand j'ajoute le dernier terme "imprimante" --> bug quand je suis à home/user/pilotes que je lance ls , en réponse j'ai bien tout ce qui est stocké dans le dossier pilotes y compris "imprimante"- Pourquoi le dernier terme imprimante ne passe pas ds la requête ? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
re,
fait moi un su - mot de passe updatedb losrque c'est fini exit locate pipslite_1.4.0-3_i386.deb et colle moi le resultat a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
voilà :
debian:~# locate pipslite_1.4.0-3_i386.deb /home/nathan/.local/share/Trash/files/Lien vers pipslite_1.4.0-3_i386.deb /home/nathan/.local/share/Trash/files/pipslite_1.4.0-3_i386.deb /home/nathan/.local/share/Trash/info/Lien vers pipslite_1.4.0-3_i386.deb.trashinfo /home/nathan/.local/share/Trash/info/pipslite_1.4.0-3_i386.deb.trashinfo /home/nathan/pilotes/imprimante /pipslite_1.4.0-3_i386.deb je n'ai pas vidé ma corbeille , j'avais viré le paquet et je l'avais téléchargé une deuxième fois d'où les 4 lignes trash et la dernière ligne - merci . |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
re
dans le terminal cd /home/nathan/pilotes/imprimante apt-get install pipslite_1.4.0-3_i386.deb ou dpkg -i pipslite_1.4.0-3_i386.deb a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
le dossier "imprimante " étant toujours inaccessible , j'ai téléchargé pipslite sur le bureau et de là j'ai effectué dpkg -
Mais le pb demeure je ne comprends toujours pas pourquoi en root l'accès au dossier "imprimante" est impossible par cd / et suite , alors que le dossier "pilote" créé de la même façon le même jour en mode graphique et avec les mêmes droits lui est accessible avec la commande cd / Bizarre !! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 13 ![]() |
et pourquoi ne pas utiliser les drivers par defaut ??
il y a le driver pour la stylus DX8400 qui fonctionne très bien et pas besoin d'installer quelque chose.... Si tu es sous gnome, tu fais /system/administration/impression et tu ajoute ton imprimante... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() nicolas Développeur de jeux vidéo Inscription : août 2007 Messages : 2 138 ![]() |
tu as mis par inadvertance un espace a la fin du nom "imprimante"
pour y acceder, ajoute un backslash avant ou utilise des guillemets : cd "imprimante " ou bien cd imprimane\ (backslash espace, l'espace est pas facile a voir) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com