|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 218 ![]() |
Bonjour à tous,
Quand je démarre mon PC alors il y a un son qui fait "bip" à l'intérieur de l'unité centrale. Et je voudrai désactiver ce son. Comment faire ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Pareil pour mon portable Asus, un petit son genre sonnerie de téléphone, anodin à la première écoute, mais en fait très fort dans le silence d'une salle de cours
![]() Serait ce une option dans le Bios? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 489 ![]() |
Bonjour andrianiaina
Il faut debrancher le buzzer - le haut parleur de la carte mere - si c est possible mais tu n auras plus d avertissement ( et d information ) en cas de mauvais fonctionnement au demarrage. Génoce je ne sais pas si c est faisable sur un portable. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 710 ![]() |
Citation:
Si tu as un bip court au démarrage de ton PC c'est que tout va bien au niveau matériel Sinon, en fonction de la marque de la carte mère, le nombre de bips et leur durée te donnent une information sur un problème matériel. Donc il vaut mieux le laisser, ça peut rendre service |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 218 ![]() |
Y a-t-il une autre manière que de débrancher le buzzer ? Par exemple modifier la propriété d'une variable dans le bios ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 489 ![]() |
Dans le registre de Windows oui mais cela ne sert qu apres son demarrage - dans le bios non.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 710 ![]() |
Citation:
Par exemple sous XP : http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=astuces#bips Donc, cela m'étonnerai beaucoup que cela empêche le bip au moment du boot du PC. Il faut donc ouvrir le boitier du PC et débrancher le buzzer. Il est branché directement sur la carte mère. Si tu as la notice de la carte mère tu pourras repérer facilement les broches. En ce qui me concerne si la machine ne fait pas de bip au démarrage, je me pose des questions. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com