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Projets Discussion :

Développement d'un RPG Progressif gratuit en C++


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre actif Avatar de keil
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    Par défaut Développement d'un RPG Progressif gratuit en C++
    Bonjour,

    Tout d'abord voici mon projet:
    Développement d'un RPG (et pas MMORPG) gratuit.
    L'histoire du RPG, y'en a pas pour l'instant ou alors j'ai une petite idée mais je pense qu'un vrai long scénario serait mieux.
    L'histoire serait découpée par chapitre.
    Au début, il n'y aurait que quelques chapitre et après on développe et on met à jour un site web où les joueurs pourront télécharger le nouveau chapitre pour l'ajouter au jeu.
    Donc c'est un scénario progressif, on a le début et après on récupère les autres chapitres au fur et à mesure qu'ils sont développé.

    Maintenant pour cela j'ai besoin de:
    - 1 à N scénaristes
    - 1 à N programmeurs
    - 1 webmaster
    - 1 à N infographistes (pour map designing, character designing et texturing)

    Je ne pense pas qu'il faut d'autre compétences mais si je me trompe rectifier moi!

    Moi je suis programmeur, j'ai quelques expériences en programmation jeux OpenGL et DirectX. Actuellement je teste le moteur Irrlicht Engine qui est sympa. Je suis tout à fait apte à apprendre d'autre moteur si vous trouvez qu'ils sont mieux.

    Bref, niveau prog, je pense pas que ce soit un problème, c'est surtout pour le reste que je coince, donc s'il y a des intéressés, écrivez ici.

    Evidemment projet gratuit donc pas de rémunération sauf si le webmaster nous met de la pub sur le site.

    Soyez libre de poser les questions que vous voulez.

    Pour une direction de base je dis pour l'instant:
    Langage C++ avec moteur Irrlicht Engine.
    Modèles 3DS ou MS3D et maps en 3DS ou BSP (gérés par Irrlicht).
    Pour Windows de base mais si possible portable Linux/Windows
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  2. #2
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    et bien si ca t'interesse j'ai des competence en developpement et en site web
    contacte moi si tu veux plus d'info
    msn : despro_99@hotmail.com

  3. #3
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    Et de un !
    bien, mais le projet ne se réalisera pas si j'ai pas des infographistes sous la main.
    Tous les postes que j'ai cité sont essentiels!
    si y'en manque un, ca le fera pas
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  4. #4
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    Salut,

    Le coté scénaristique m'intéresse bien.

    Tu peux me joindre par mp (je ne donne pas directement mon mail car mes filtres sont assez fins et les mails envoyés pourraient être perdus si je ne t’ajoute pas d’abord à ma safe-list.)

    Pour les infographistes il faudra sûrement prospecter ailleurs que sur developpez.com. Ici se sont surtout des développeurs.

  5. #5
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    Avatar de ggnore
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    Je ne pense pas que l'aspect graphique soit primordial pour le moment.

    Si tu demandes à un infographiste de te pondre des textures, ou quoi que ce soit et que ton moteur n'est pas viable/fonctionnel, son travail restera dans un coin longtemps, et ça ne l'incitera pas à continuer dans ce projet.

    Partir avec des textures/images honteusement laides ne gênera pas vraiment les programmeurs alors que ne pas voir le résultat de son travail pour un infographiste sera un peu frustrant.

    Ce projet m'intéresse également bien que je ne me sois jamais vraiment attelé à faire du c++.
    Je suis un petit peu multitache, mais je suis un peu une tâche en tout
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  6. #6
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    Re de vacances, desolé pour le retard!!!

    Bon, voila ce que j'ai un peu commencé à faire:

    Me familiariser avec Milkshape3D pour la création de carte d'intérieur(salles, chambres, appartement, etc...)

    J'ai commencé à développer avec Visual C++ 6.0 et le moteur 3D IrrlichtEngine.

    je suis donc désormais capable de créer un certain type de carte (très moches mais on s'en fout pour le moment, je suis pas infographiste)

    IrrlichtEngine n'accepte que certains type de format 3D:
    ms3D (=milkshape3D), x (les modèles souvent employés avec le sdk de directx si vous connaissez un peu), MD2 (quake2), bsp (carte de type half life, quake3 etc...)
    j'en ai peut etre oublié mais je n'utilise que ms3D (pour les map et objets) et md2 (pour les personnages)

    je travaille sous windows.

    pour l'instant, je n'ai créé rien de plus qu'un perso se déplacant (vue à la 3e personne) dans un appartement horriblement modélisé.

    j'ai utilisé les ombres, les lumières pour tester un peu le moteur.
    La gestion des ombres par le moteur détient quelques bugs, mais peut etre que je devrais faire un autre test avec deux autres map.

    Coté scénario, je veux bien la contribution de miel_pops, je vais aussi le contacter en privé.

    Voila un peu pour ce qu'il en est, je compte à présent:
    - m'améliorer en création de map.
    - réfléchir au système de 'progression'
    - réfléchir au système du jeu (gameplay, etc...) dont j'aimerais mieux avoir l'avis de chacun

    Dis moi ggnore, qu'est ce que tu fais de mieux? modéliser ou programmer ou autant l'un que l'autre?

    et pour finir, je pense bien que vous l'attendez tous impatiemment, je vous met à disposition le travail actuellement fait à cette adresse:
    http://keil.du.91.free.fr/rpgtest.zip windows uniquement, mais je peux le porter à linux.

    matez un de mes débuts aussi avec irrlichtEngine
    http://viper.sign.free.fr/nain.zip
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  7. #7
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    L'histoire du RPG, y'en a pas pour l'instant ou alors j'ai une petite idée mais je pense qu'un vrai long scénario serait mieux.
    L'histoire serait découpée par chapitre.
    Au début, il n'y aurait que quelques chapitre et après on développe et on met à jour un site web où les joueurs pourront télécharger le nouveau chapitre pour l'ajouter au jeu.
    Donc c'est un scénario progressif, on a le début et après on récupère les autres chapitres au fur et à mesure qu'ils sont développé
    je crois qu'integrer des élements de scenario au moteur du jeu est un mauvais plan ..
    http://amokrane-chentir.blogspot.com { Software engineering, .NET technologies, Imagine cup..}

  8. #8
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    Amokrane, peux tu argumenter un peu?
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  9. #9
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    Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai jamais developpé un projet de cet envergure , c'est une reflexion que je me suis faite en lisant qlques docs sur le net , et en m'appuyant sur l'experience vécue par un codeur acharné qui développe son rpg depuis 2ans déjà , je pense que le moteur du jeu doit être un maximum abstrait , le fait d'integrer des élements de scenario ou de game logic réduit la possibilité de réutiliser ce moteur par la suite , et surtout fais perdre un temps considérable par la suite , et rends le travail moins clair , par contre le fait d'écrire un moteur abstrait nous laisse la possibilité à l'aide d'un langage interpreté extensible (Lua par exemple) de scripter les deux élements cités ci dessus !

    Enfin , je dis ça comme ça quoi , d'autres personnes plus experimentés pourraient peut être confirmer ou pas et nous éclairer sur le sujet
    http://amokrane-chentir.blogspot.com { Software engineering, .NET technologies, Imagine cup..}

  10. #10
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    hum je vois, mais je suis pas tout a fait d'accord avec ton idée de moteur abstrait.
    prenons par exemple le codeur acharné.
    il a commencé son projet il y a 2 ans. A l'époque il avait des technologies sous la main et une carte graphique d'un niveau peu élevé par rapport a aujourdh'ui.
    maintenant regarde cette personne aujourd'hui, il arrive a un résultat qui doit surement etre "decevant" compte tenu des evolutions depuis 2 ans en matiere de graphisme.
    En fait, un moteur evolutif serais le mieux je pense. et un moteur evolutif ne peut etre abstrait (si on visualise 'moteur abstrait' de la meme facon).

    donc je dis tout ca au final pour dire qu'on peut surement deja commencer un bout du rpg qui mettra l'eau a la bouche des joueurs, et meme si en matiere de graphisme, cartes graphiques et technologies evoluent, le joueur n'abandonnera surement pas sa partie pour autant.

    Par contre, si un joueur doit attendre 2 ans avant de jouer et constate que le jeu aurait pu exploité les dernieres technologies, il y a peu de chance qu'il accroche au jeu.

    dans un rpg, mais avant tout dans un jeu, le scénario ne prime pas sur le reste (je joue bien a quake4 sans lire ni écouter les dialogues). Un jeu c'est avant tout un compromis entre les différents éléments qui le composent (musique, scénario, graphisme, gameplay, etc...)
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  11. #11
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    Ce que dit Amokrane me parait plein de bon sens. Il est préférable de faire un moteur relativement stable puis de développer les chapitres sous forme de scripts. Le jeu sera plus fiable et les chapitres plus faciles à réaliser.
    Et puis assurer la compatibilité ascendante des sauvegardes d'une version à l'autre risquerait de rapidement devenir un casse tête infernal.

  12. #12
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    a mon avis on se comprend mal!

    le moteur irrlichtengine, c'est pas un moteur que je développe en meme temps que le reste.
    1- c'est pas moi qui le développe
    2- il est opérationnel
    3- ce qui se développe actuellement dessus sont des ajouts de fonctionnalités, ou des bugfixes

    en gros c'est pas une bêta! je signale aussi que des projets ont déjà été achevés avec.
    le moteur est donc stable (surement pas à 100% mais tous les moteurs ne le sont pas à part ceux qui n'évoluent pas et qu'on n'utilise plus depuis quelques années déjà)
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  13. #13
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    Quand je disais "relativement stable" pour moi ça veut dire qu'il ne va pas être refondu, il est stable hormis les mises à jours et les nouvelles fonctionnalités. Si les interfaces sont compatibles d'une version à l'autre il n'y a rien à redire.

    Quand je parlais de "moteur" je ne faisais pas allusion au moteur 3D mais plutot au moteur du jeu (je ne sais pas si le terme existe) : gestion d'inventaire, de l'expérience, des combats etc...

  14. #14
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    ah ouai ouai, bien entendu!
    ça ce sera forcément quelque chose de stable avant de commencer,
    en programmation on distingue la conception de la réalisation
    où même la partie réalisation est structurée.
    la conception va nous donner les base "abstraites" du jeu
    et la premiere phase de la réalisation va evidemment etre de concrétiser ces bases puis dans un second temps, ajouter les vrais éléments du jeu (scénario etc...)

    c'est pour cela que je me penche beaucoup sur rpgtest, qui va me permettre d'établir les bases! il ne faut pas prendre rpgtest pour le début du jeu (je pense meme pas qu'on puisse y avoir penser, amoins que la facon dont je l'ai présenté...) Enfin bref, rpgtest c'était d'abord pour montrer la vue à la 3e personne et aussi pour montrer que IrrlichtEngine fonctionne (j'utiliserai pas les ombres au début de toute facon parce qu'il y a un bug que je viens de signaler)
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  15. #15
    Membre actif Avatar de keil
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    Bon voila un petit copié colé d'msn que j'ai eu
    Shadow Viper c'est moi: Keil
    Pixies c'est mile_pops

    Shadowed Viper : dit :
    choisi directx
    Shadowed Viper : dit :
    tora pa de souci
    Pixies dit :
    c bon c bcp mieux là
    Pixies dit :
    c'est vachement joli je trouve
    Shadowed Viper : dit :
    c le moteur3d ki march bien
    Shadowed Viper : dit :
    apres ya le bug d ombres
    Shadowed Viper : dit :
    pui lé niveaux moches
    Pixies dit :
    c quoi le bug des ombres?
    Shadowed Viper : dit :
    ah
    Shadowed Viper : dit :
    hum
    Pixies dit :
    ah sur les murs?
    Shadowed Viper : dit :
    bouge ton perso de sorte ke son ombre soi sur un mur intern
    Shadowed Viper : dit :
    ui
    Shadowed Viper : dit :
    lombre traverse le mur
    Pixies dit :
    qd tu bouges effectivement
    Pixies dit :
    vah ils vont le coriger
    Shadowed Viper : dit :
    ché pa
    Shadowed Viper : dit :
    ils son passé de la version 0.12.0 a la 0.14.0 san sen etre rendu compte apparement
    Pixies dit :

    Pixies dit :
    un truc tout bête qui moi me gene
    Pixies dit :
    pense à mettre une option pour jouer en souris inversée
    Shadowed Viper : dit :
    lol ok
    Pixies dit :

    Shadowed Viper : dit :
    c d pti detail kon regle a la fin ca
    Pixies dit :
    ouais je sais mais ça m'enerve j'ai pas l'habitude lol
    Shadowed Viper : dit :
    en fait toi tu bouge la camera
    Shadowed Viper : dit :
    moi g mi dan ce sens
    Shadowed Viper : dit :
    pour bouger la future cible
    Shadowed Viper : dit :
    enfin le futur viseur pluto
    Pixies dit :
    c pas sensé être des combats en tour par tour?
    Shadowed Viper : dit :
    jme sui interogé la dessu
    Shadowed Viper : dit :
    jme sui di
    Shadowed Viper : dit :
    avec une tel camera
    Pixies dit :

    Shadowed Viper : dit :
    pourquoi limité linteractivité
    Shadowed Viper : dit :
    donc g pensé a un systeme avec ma meuf today
    Shadowed Viper : dit :
    mé je c pa ski é mieu
    Shadowed Viper : dit :
    sachan ke pour lé cou physik ya pa de pb
    Shadowed Viper : dit :
    yen a neanmoins pour lemploi de magie
    Shadowed Viper : dit :
    alor
    Pixies dit :

    Shadowed Viper : dit :
    - choix dun sort
    Pixies dit :
    ouais effectivement
    Shadowed Viper : dit :
    pano translucide qui permet de selectionner la magie
    Shadowed Viper : dit :
    mé apres
    Shadowed Viper : dit :
    keske je fé
    Shadowed Viper : dit :
    un systeme avec point de magie ou bien
    Pixies dit :
    un peu genre diablo?
    Shadowed Viper : dit :
    un syteme de preparation de magie
    Shadowed Viper : dit :
    oué un peu com diablo
    Shadowed Viper : dit :
    le system de preparation de magie ca signifi
    Shadowed Viper : dit :
    kavan davoir debuté un combat, tu te trouv en possession d'un certain nombre d'"ingredient"
    Shadowed Viper : dit :
    et duran le combat, tu prepare ta potion ce qui prend + ou - de temps en fonction de l'importance de la magie voulue
    Shadowed Viper : dit :
    donc 2 kestion a propo de ce system
    Shadowed Viper : dit :
    - a til deja été employé?
    - est ce une bonn idée?
    Pixies dit :
    personnelement je suis pas fan des système à point de magie
    Pixies dit :
    le truc des ingrédient je trouve ça sympa
    Shadowed Viper : dit :
    ok
    Shadowed Viper : dit :
    ca sera donc peut etre une inovation
    Shadowed Viper : dit :
    meme si on coné ce system un peu avec lé perso d rpg qui on pour metier alchimistes ou truc du meme genre
    Pixies dit :
    niveau combat j'ai tendance à préféré les trucs tour par tour, genre rpg tactics... avec peu de combats mais des biens longs et bien durs
    Pixies dit :
    mais ensuite c une question de gouts
    Pixies dit :

    Shadowed Viper : dit :
    c vrai kon peu toujours
    Shadowed Viper : dit :

    Shadowed Viper : dit :
    a ce momen je voi pa lutilité de la camera 3e personn
    Pixies dit :
    ouais c sûr
    Pixies dit :
    mais d'un autre coté ça t'oblige à jouer un seul perso à la fois
    Shadowed Viper : dit :
    ah pa bete
    Shadowed Viper : dit :
    jy avé pa pensé a ca
    Pixies dit :
    lol je suis tombé dans un trou je crois
    Shadowed Viper : dit :
    c bien kon en discute today
    Shadowed Viper : dit :
    oué ya d trou dan le level2
    Pixies dit :
    lol
    Shadowed Viper : dit :
    g fé expres
    Shadowed Viper : dit :
    c t pour metr d escaliers pour le level2
    Shadowed Viper : dit :
    etage2
    Pixies dit :
    ouais c clair, d'aileurs ce serait pê bien de créer un forum pour pouvoir de discuter de tout ça et laisser des archives de ce qu'on dit
    Shadowed Viper : dit :
    jferai un copié colé de notre discussion actuel dan le forum de developpez
    Pixies dit :
    ok
    Shadowed Viper : dit :
    hum
    Shadowed Viper : dit :
    un system a la worms
    Pixies dit :
    ouais ça fait un peu tactics
    Shadowed Viper : dit :
    g jamais jouer a un seul tactics
    Pixies dit :
    bah ça ressemble pas mal à worms
    Shadowed Viper : dit :
    lol
    Shadowed Viper : dit :
    lé combats doiv etre horiblement long alor
    Pixies dit :
    chaque personnage joue à son tour avec un certain nombre de points d'action
    Pixies dit :
    par exemple pour te déplacer d'une case ça coute un point d'action
    Shadowed Viper : dit :
    oué je voi le genre
    Pixies dit :
    frapper qq'un ça prend 3 points d'action etc
    Pixies dit :
    c'est sympa mais tout le monde n'accroche pas
    Shadowed Viper : dit :
    fo calculer,
    Shadowed Viper : dit :
    jaim pa tro reflechir qd je jou
    Pixies dit :
    lol
    Shadowed Viper : dit :
    c pour ca klé jeu kje jou le + son du style de quake3
    Pixies dit :
    non c sûr
    Pixies dit :
    ce que j'aime pas trop dans les jeux comme diablo ou zelda c que ça devient vire repetitif je trouve ça un peu dommage
    Shadowed Viper : dit :
    dan kel sens?
    Pixies dit :
    bah vas y que je trucide du lapin pendant 20min pour rejoindre la palais du roi machin, puis vas y que je trucide des fleurs pendant 20min pour aller voir la sorcière
    Pixies dit :
    (c'est secret of mana)
    Shadowed Viper : dit :
    lol
    Pixies dit :
    je prefere que quelques combats mais assez difficiles
    Shadowed Viper : dit :
    c peut etre pour ca kjé pa acroché a secret of mana
    Pixies dit :
    mdr on est deux je l'ai jamais fini mdr
    Shadowed Viper : dit :
    peu de combats ca signifie scenario beton
    Shadowed Viper : dit :
    le pb
    Pixies dit :
    rho la confiance
    Shadowed Viper : dit :
    c ke pour un progressive-rpg (jvien dinventer le term lol)
    Shadowed Viper : dit :
    fo kle joueur puiss qd mm fair evoluer c perso en attendan le prochain chapitre de lhistoire
    Pixies dit :
    ah ok c comme ça que tu entendais "progressif"
    Pixies dit :
    oui dans ce cas c sur il faut taper du lapin
    Shadowed Viper : dit :
    lol
    Shadowed Viper : dit :
    ta une facon de dir ca
    Shadowed Viper : dit :
    ca me mé KO de rir
    Pixies dit :
    lol
    Pixies dit :
    tu connais donjon de naheulbeuk?
    Shadowed Viper : dit :
    bon certes on devra sfarcir du lapin, mé cmt???
    Shadowed Viper : dit :
    no coné pa
    Pixies dit :
    oh là là
    Shadowed Viper : dit :
    fo trouver un system de combat assez original et surtout ki tienn la route
    Shadowed Viper : dit :
    et un combat a la final fantasy jtrouv ke ca mank qd mm dinteractivité
    Pixies dit :
    http://www.penofchaos.com/warham/download/ c'est une série audio cultissime
    Pixies dit :
    c'est une parodie des jeux de roles
    Pixies dit :
    c'est à mourir de rire
    Shadowed Viper : dit :
    ok
    Shadowed Viper : dit :
    jvé écouté ca
    Shadowed Viper : dit :
    jpren la saison1 la
    Pixies dit :

    Pixies dit :
    ouais je vois ce que tu veux dire
    Pixies dit :
    ou alors un système à mi chemin entre baldur's gate et diablo?
    Shadowed Viper : dit :
    ya un truc kje veu kon evite dutiliser
    Shadowed Viper : dit :
    c la fleche de la souris
    Pixies dit :
    lol ok
    Shadowed Viper : dit :
    si on peux s'en passer je préfererai
    Shadowed Viper : dit :
    si tu veux
    Shadowed Viper : dit :
    je voudrais qu'on puisse jouer avec un joypad
    Pixies dit :
    ah je vois
    Shadowed Viper : dit :
    donc la vue gérée avec un stick analogik
    Shadowed Viper : dit :
    etc
    Pixies dit :
    bah dans ce cas
    Pixies dit :
    un jeu à la diablo avec en plus
    Pixies dit :
    possibilité de "pause active" et de changer de perso
    Shadowed Viper : dit :
    "pause active"?
    Pixies dit :
    bah ça met le jeu en pause sauf que tu peux toujours jouer
    Pixies dit :
    en fait le combat s'arrete mais toi pendant ce temps tu peux faire des actions
    Pixies dit :
    enfin les ordonner
    Pixies dit :
    et les persos les font qd tu enlèves la pause active
    Shadowed Viper : dit :
    je pensais aussi au systeme de tales of phantasia
    Pixies dit :

    Shadowed Viper : dit :
    c a peu pres le meme ke sword of mana
    Pixies dit :
    il est pas mal celui là c vrai
    Pixies dit :
    je connais
    Shadowed Viper : dit :
    oki
    Pixies dit :
    jamais fini non plus mais je connais lol
    Shadowed Viper : dit :
    un perso principal ki mene les autres
    Shadowed Viper : dit :
    mé a tou momen un d perso secondair peut passer perso principal
    Pixies dit :
    ouais voilà
    Pixies dit :
    ce serait bien ça
    Shadowed Viper : dit :
    oué ca peut etre pa mal
    Shadowed Viper : dit :
    mé comment vois tu lé perso secondair se deplacer?
    Shadowed Viper : dit :
    en rang? en groupe ou autre
    Pixies dit :
    IA
    Shadowed Viper : dit :
    IA
    Shadowed Viper : dit :
    lol
    Pixies dit :
    ah dans les combats?
    Shadowed Viper : dit :
    c faisable
    Shadowed Viper : dit :
    ui dan lé combats bien sur
    Pixies dit :
    pas le choix IA lol
    Shadowed Viper : dit :
    bon ca va etre hard core
    Pixies dit :
    ce qu'il faut c'est bien structuré le programme
    Pixies dit :
    si tu as les fonctions pretent à faire bouger les persos et à se battre
    Pixies dit :
    ensuite tu peux développer des classes IA à part
    Shadowed Viper : dit :

    Pixies dit :
    comme ça c possible d'avoir une IA de sorcier, de barbare ou d'archer
    Pixies dit :
    et surtout le jour où qq'un connait vraiment il refait les classes lol
    Shadowed Viper : dit :
    ui jy pensé justement
    Shadowed Viper : dit :
    mdr
    Pixies dit :
    lol
    Shadowed Viper : dit :
    ok
    Shadowed Viper : dit :
    donc une IA sympa
    Shadowed Viper : dit :
    ski implikera
    Shadowed Viper : dit :
    un parametre a utiliser pour rendre le jeu + palpitant
    Shadowed Viper : dit :
    le poids
    Pixies dit :
    faut bien reflechir à la structure du programme si tu veux on en discutera
    Pixies dit :
    le poids?
    Shadowed Viper : dit :
    poids d arm é vetement ki jouera sur la vitess de déplacement d perso
    Pixies dit :
    ouais faut penser à ça
    Pixies dit :
    on devrait commencer un diagramme de classe
    Shadowed Viper : dit :
    lol
    Pixies dit :

    Shadowed Viper : dit :
    ahhh l'UML
    Shadowed Viper : dit :
    ma bete noire
    Pixies dit :
    j'adore
    Pixies dit :
    lol t fou c le meilleur morceau
    Shadowed Viper : dit :
    no le meilleur c lapplication: la prog
    Pixies dit :
    ouais mais moi je m'arrete toujours au diagramme de classes
    Shadowed Viper : dit :
    et moi jcommence tjrs apres kceux de mé potes son faits lol
    Pixies dit :
    une fois que j'ai 50 classes je me dis "pfff tu vas pas coder ça qd même?"
    Pixies dit :
    lol
    Shadowed Viper : dit :
    lol
    Shadowed Viper : dit :
    ptdrrrr
    Pixies dit :
    alors du coup j'ai plein de diagrammes de classes qui trainent sur mon pc lol
    Shadowed Viper : dit :
    moi jen é pa un seul
    Pixies dit :
    lol
    Shadowed Viper : dit :
    jsupporte pa c choz la
    Pixies dit :
    j'adore c trop bien mdr
    Shadowed Viper : dit :
    jpouré meme te filé mé sources si tu veu tamuzé a fair d diagramm
    Pixies dit :
    pas de pb lol
    Shadowed Viper : dit :
    (en général on fé lé diagramm avan de coder)
    Shadowed Viper : dit :
    mé bon lol
    Pixies dit :
    mdr
    Shadowed Viper : dit :
    jvé nettoyer mon code et le commenter avan de te lenvoyé
    Shadowed Viper : dit :
    sinon tu va etre orifié
    Pixies dit :
    surtout que le c++ je connais absolument pas
    Pixies dit :
    la 3D pareil
    Shadowed Viper : dit :
    lol, fo pa avoir peur
    Pixies dit :
    lol
    Pixies dit :
    j'avais essayé de faire un rpg en Java
    Pixies dit :
    j'avais fait un super diagramme de classe lol
    Shadowed Viper : envoie :



    Le transfert de "StageTest2.h" est terminé.

    Shadowed Viper : dit :
    tiens un fichier non commenté
    Shadowed Viper : dit :
    déclaration de 2 classes
    Shadowed Viper : dit :
    la définition est dans un autre fichier
    Pixies dit :
    lol c chaud
    Colère et Haine mènent à la Puissance

  16. #16
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    ouais pourquoi pas faut voir..
    Personnellement niveau moteur graphique je n'ai touché qu'à Ogre 3D.
    Le mieux c'est d'en parler sur MSN: araknid2309@hotmail.de

  17. #17
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    Hello moi je suis intéréssé également, je dois un peu remettre mon C++ en ordre parce que depuis 2 ans je fait du java
    mon msn omlip69@hotmail.com

    Pour ce qui est des infographistes je peux peut etre en trouver un ou deux mais sans certitude

    pour ce qui est des scenar's des chapitres, j'ai une petite idée pour trouver des personnes ou de nouvelles idées... fin bref si le projet se lance on en reparlera


    a+
    olivier

  18. #18
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    le projet est déjà lancé, j'ai des scénaristes, des développeurs web, des developpeurs C++ aussi (mais pas beaucoup)!
    je manque d'infographiste.
    bref, tu es le bienvenu dans l'equipe
    Colère et Haine mènent à la Puissance

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