|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Encore une fois je fais appel à votre communauté d'informaticien. Cette fois je me lance dans la mise en place d'un serveur web. Le serveur web est associé avec une base de données mysql ou postgres (si qu'un peux me dire quelle sont leur diférence). Ma question est pour le choix de la distribution linux que je dois choisir et vu que je suis pas un pro en linux si possible une distribution qui soit suivi par une communauté forte. Comme tout le monde, j'ai une préaucupation pour la fiabilité et la sécurité du serveur alors si possible une distribution qui est bien suivi sur ces aspets aussi. Merci à tous de votre aide et de votre comprehension. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous, salut cheval boiteux,
Le serveur aura tomcat et mysql ou postegres c'est tout plus un module de SSL. D'ailleur si quelqu'un à une idée de comment cela fonctionne merci de me tenir informé. Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ce qui est bien avec une Debian, c'est que c'est pas mal stable et tu peux prendre la doc d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org
Tout y est expliqué. Il suffit de taper SSL, Tomcat, MySQL ou PostgreSQL dans le moteur de recherche pour trouver des infos de comment les configurer et les sécuriser. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Tu peux essayer Fedora aussi. Tant que tu reste dans les grandes distributions, tu aura tout ce que tu veut assez facilement. Mais en ce qui concerne ta préoccupation pour la sécurité etc, je te conseillerai, tout comme cheval_boiteux, une debian. Cette distribution à la particularité de tester très en profondeur les programmes. Tu n'aura donc pas la toute dernière version des logiciels, mais en échange tu aura des logiciels ou 99,9% des bugs ont été enlevés. bonne chance et tiens nous au courant! Cordialement, Elverion
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 126 ![]() |
+1 pour la debian qui est effectivement une solution qui allie simplicité (relative, n'est-ce pas
Quand tu es seul la nuit dans une forêt, que ta voiture vient de tomber en panne et qu'un mec avec une tronçonneuse te fonce dessus ..... t'es mal barré !! Venez visiter le blog de Melodix Control... ou le portail public Melodix Control |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
un ami m'a conseiller une distribution qui se nomme centOS. Il m'a dit que c'est la même chose que REDHAT mais sans les logos. Que pensez-vous de cette distribution ? Merci vos postes qui pour l'instant donne une direction vers une distribution debian. J'attends vos réaction par rapport à ma question. A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() |
dans ma boîte, c'est Debian qui héberge notre serveur de messagerie à vrai dire il est assez stable depuis son installation.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 81 ![]() |
Petit conseil: Choisis la distribution qui à une meilleure documentation.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 126 ![]() |
Effectivement centOS est vraiment pas mal également. Il utilise yum comme gestionnaire de paquet et donc, effectivement, se rapproche de distributions redhat et autres.
Maintenant, je peux te donner un petit conseil. Installe une machine virtuel sur ton ordinateur et essaye d'installer quelques distributions (les plus conseillées par exemple) et vois le feeling que tu as avec, c'est très important. Et comme l'a dit fanning un peu plus haut, choisis la distrib la mieux documentée ou celle avec la plus grosse communauté pour répondre à tes questions.
Quand tu es seul la nuit dans une forêt, que ta voiture vient de tomber en panne et qu'un mec avec une tronçonneuse te fonce dessus ..... t'es mal barré !! Venez visiter le blog de Melodix Control... ou le portail public Melodix Control |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
merci à tous, je pense faire un essaye avec une debian et on verra bien.
Bye All. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 251 ![]() |
Il faut aussi savoir combien de temps tu comptes garder ce serveur en marche ! En effet, il y a des versions de Linux qui sont réputées pour leur réactivité face aux nouveauté et qui sortent régulièrement de nouvelles versions (ubuntu, mandriva...) et d'autres qui sont réputées pour leur fiabilité (debian...) . Avec les dernières, la version que tu auras choisie risquera être maintenue bien longtemps. Ceci dit, ubuntu avait sortie une version à longue maintenance il y a quelques temps. Il serait peut-être bien qu'il en sorte une nouvelle d'ici peu
00
|
|
|
#13 | |||
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 705 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Citation:
Effectivement la dernière LTS est la 8.04 et arrive bientôt en fin de support ... En tout cas CentOS 5 est encore maintenue et stable pour longtemps encore. Debian aussi est assez stable. @ tiyolx : Bref, je te suggère CentOS mais si tu veut utiliser Debian n'hésites pas ... elle est tout aussi bien, après ça dépend des préférences. Dernière modification par ok.Idriss ; 01/09/2009 à 17h52. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com