Google Enterprise Search propose deux nouveaux outils : Side-by-Side et GSA connector

Google a rendu disponible ce jour deux nouveaux outils pour Google Enterprise Search, son moteur de recherche destiné aux professionnels qui s'est récemment illustré par l'amélioration de sa puissance et ses innovations. Google Enterprise Search était utilisé par 20.000 entreprises en 2008 contre 25.000 aujourd'hui.

Le nouvel outil de recherche "Side-by-Side" permet de tester et d'évaluer les résultats émanant de deux requêtes différentes (Policy A contre Policy B) sur la même donnée, pour voir laquelle donne les meilleures réponses. Les employés votent ensuite pour les résultats qui leur ont le plus convenu en cliquant sur le bouton Policy A ou B. L'administrateur utilise ensuite cette information pour choisir et configurer la meilleure solution de recherche pour son business, très utile pour ceux d'entre eux qui essaient de rendre leur recherche interne aux meilleures de leurs capacités.


Google offre aussi un nouvel outil améliorant la stabilité de sa GSA (Google Search Appliance) qui permet aux compagnies d'explorer des milliards de documents, online ou offline, à l'aide de fonctions de recherche avancées. Le connecteur GSA a été mis à jour pour effectuer des recherches dans le gestionnaire de contenu des entreprises (SharePoint, FileNet, etc.), et un nouveau connecteur existe désormais spécifiquement pour Salesforce, ansi la GSA peut inclure des données interne à Salesforce dans ses résultats.

Source : Google Enterprise Labs (avec téléchargement)