|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je sais pas que je dois vous dire. J'ai acheté un pc portable SONY VAIO il y a un mois: Core 2 Duo 2CPU 2go Ram 2GO HDD 200 GO Blue Ray DVD Gravure 2 kg windows vista premium http://vaio.sony.fr/res/images/thumb...7475662775.jpg Le probleme est que la temperature atteind 99°C apres 20min de demarrage et je veux maintenant savoir est ce qu'il y a une solution ou non. priere de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
Salut!
99° c'est le portable en lui même ou le processeur? Il ne plante pas? en soit ça fait beaucoup en effet... si il est neuf tu peux toujours contacter le fabriquant et poser la question... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Si tu n'avais pas précisé que tu l'avais depuis un mois, je te l'aurais demandé, puisque trop souvent, de la poussière s'entasse et encrassent les ventilations, ce qui diminue grandement le refroidissement.
Mais en un mois, c'est vraiment bizarre. Pourrais-tu nous donner la référence de ton Vaio ? Ça ressemble à la série NW. J'ai cherché sur le net, personne ne semble avoir ce problème. Quand ça chauffe, les ventilateurs se mettent-ils en route ?
Abusus non tollit usum : L'abus n'exclut pas l'usage. __________________ Traduction gratuite de vos docs, sites ou logiciels. Anglais-Français ou Français-Anglais sur simple demande par MP. Malwares fighters : Groupe dédié aux amateurs d'analyse des malwares et à la discussion au sujet de la sécurité. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Le modele est: PCG-3A1M
le ventilateur mis en route Le CPU qui surchauffe et il ne plante pas j'utilise Notebook hardware control il atteind 80°C après 20 min de démarrage et 90°C après 30 min et 99°C apres 40-50min sachant que la température lors de démarrage est 65°C Dernière modification par cherkamed ; 21/08/2009 à 01h35. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Jeremy MahuIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2006 Messages : 245 ![]() |
Bonjour, si tu as un problème et que ton PC est sous garanti le réflexe est SAV.
Ils pourront te dire si ces températures sont normales. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
c'est à se demander si c'est pas ton os qui se plante ou tes sondes... bon normalement les sondes même si elles ne donnent pas la bonne température elle devrait arrêter ent le pc à ces températures...
Mais je crois aussi que la meilleure solution est le retour sav... même si ton portable ne plante pas il va vite s'user... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 61 ![]() |
salut apres ca peut etre ce progamme de temperature qui est faux
explication moi sur le mien a l achat et apres avoir installer speedfan mon pc indiquer que mon processeur etait a 100° j ai donc enlever speedfan et installer le logiciels fourni avec ma carte mere pour verifier les temperatyres et la comme par magie processeur a 32 ° et de plus si ton processeur ou autre etait a cette temeratures au bout d un moment tu aurai des plantages assurer mais comme dit si dessus sav si t pas sur il est garantie |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Tu es sûr que ce n'était des degrés Celsius ?
Aux USA par exemple c'est les degrés Fahrenheit °F 0°C > 32°F 10°C > 42°F C'est pas dur pour les conversions. En imaginant que mon raisonnement soit juste : Citation:
Citation:
Abusus non tollit usum : L'abus n'exclut pas l'usage. __________________ Traduction gratuite de vos docs, sites ou logiciels. Anglais-Français ou Français-Anglais sur simple demande par MP. Malwares fighters : Groupe dédié aux amateurs d'analyse des malwares et à la discussion au sujet de la sécurité. |
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
ça pourrait être une piste en effet bien que jamais vu ça....
Tu utilises quel soft en faite pour voire tes températures? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
j'utlise le soft nommé:
NoteBook HardWare Control 2.0 pre Release 06 Edition personnel alors mon ami ce n'est pas °F mais °C La demo de ce probleme est que je ne peux pas le toucher lorsque il atteind ce degre |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
alors ramène le au sav si c'est ça... il y a effectivement un problème
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Maintenant j'ai remplacé l'OS Vista par XPSP2 et ça marche bien maintenant après même 4h le température est toujours entre 55-64 °C.
Merci à ts. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com