Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 20/08/2009, 14h51   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Valenten
Par défaut Conseils choix PC (jeu/graphisme/MAO)

Salut à tous,

Bon j'en ai marre de mon PC actuel qui arrête pas de bugger / planter / lecteur qui marche plus et j'en passe, donc j'ai comme projet d'acheter un nouveau PC... Ce serait cool si vous pouviez me donner votre avis.

Actuellement j'ai un portable ASUS - T7700 - GeForce 8600GT. Je l'ai acheté 1500€, mais pour le PC que je veux acheter je pars plutôt sur un budget 900-1100€...

Bon d'abord ce que je veux faire avec mon pc :

- je ne suis pas un gamer, mais si j'ai envie de jouer à un jeu qui sort j'aimerais pouvoir le faire sans faire tourner le jeu en noir&blanc xD ^^ enfin vous m'avez compris... genre déjà COD 4 doit tourner sans problème (puisqu'il tourne nickel actuellement
- j'utilise régulièrement Cubase (LE 4), avec des instruments VSTi donc bon il me faut une carte son ASIO et que le PC rame pas du tout quoi ...
- j'utilise également photoshop, jusqu'ici plutôt elements mais je vais récupérer photoshop CS (entre CSé et CS4 , je sais pas trop), donc faut qu'il tourne
- de même , ça m'arrive de faire joujou avec des logiciels de 3D type Vue 6 Infinite, donc je veux pouvoir générer un arbre en moins de trois ans ^^
- pour le reste je fais du développement (web principalement), j'utilise Office 2007, j'écoute de la musique (beaucoup) enfin utilisation basique quoi

Bref, je cherche un PC portable un peu plus puissant que le mien, mais franchement je connais rien aux processeurs etc... j'ai l'impression que tous les PC à 1000€ sont beaucoup moins puissants que le mien, alors ça m'intrigue, vu que le mien a déjà 2 ans....

Merci d'avance pour vos conseils/avis,

Cordialement,
Val'
Valenten est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2009, 21h54   #2
Membre du Club

Homme Yann
Administrateur de base de données
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yann

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur de base de données
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Yann39
Perso je le garderais encore un peu, ça ne vaut pas forcément le coût de changer maintenant, à part si tu arrives à vendre le tient à un bon prix.

Ou au pire simplement acheter un disque SSD pour rendre le système plus réactif et rapide.

Sinon regarde du côté de Dell, ils ont du matériel de qualité, et il y a des bonnes promo sur les xps je crois.

Par exemple pour 1000€ tu as la version Studio XPS 16 avec :

Écran Full HD 1080p 15.6p
P8600
4Go de DDR3 @ 1067Mhz
320Go (voir 500Go pour 30€ de plus) en 7200tr
radeon HD 4670 1Gb
Vista + màj vers Seven
...

Je ne suis pas un expert mais ça me semble plutôt bien.

Dernière modification par Domi2 ; 27/04/2011 à 15h41.
Yann39 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h20.

Partenaires

Hébergement Web