|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'ai reçu deux DVDs gravés d'un ami, l'un contient un cours d'autoformation et l'autre une compil d'applications. Mais en essayant de les explorer, rien ne s'affiche ! et comme ils sont vides ! A oeil nu, la trace de la gravure est bien présente sur leurs surfaces. S'il vous plaît y a-t-il une solution à ce problème ??? Merci d'avance. @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
quelques possibilités :
1) gravure mal faite, d'où la question : Ton ami a-t-il testé les DVD gravés avant de te le remettre ? 2) ton lecteur accepte-t-il les DVD + et les DVD - ou qu'un seul type ? vérifie bien la cohérence entre ton lecteur et tes DVD. 3) ton lecteur ne marche plus correctement, as-tu le même problème avec d'autres DVD ? si tu peux essaye un autre lecteur
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour la réponse.
J'ai essayé de les lire sur 3 lecteurs DVD différents et que ces lecteurs lisent bien d'autres DVD. Peut-être que le problème provient d'une mauvaise gravure OU du type de DVD (+ / -). Je ne sais pas exactement c'est quoi un DVD + et un DVD - et quelle en est la différence? Pour information, j'ai un ami qui a eu un problème similaire mais son DVD se lisait normalement et après il devient illisible ! Dans ce cas, je pense qu'il y a un autre pépin ??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Pour savoir si c'est un DVD + ou -, il suffit de regarder la face non gravée, c'est écrit dessus
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
DVD-R 4.7 GB sp 120 min (coté gauche) up to 16X speed DVD R R4.7 (coté droit) Sachant que c'est la marque PRINCO. Mais j'ai des DVDs de la même transcription dont le contenu est bien affiché quand on les explore !!! Sachant que celui qui les gravés est un expert en informatique ! Ceci éliminera peut-être qu'ils étaient mal gravés??? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
donc ce sonr des DVD - pour des DVD+, tu aurais lu DVD+R
Citation:
De plus, si d'autres DVD du même type passe sur ce lecteur, il y a de grandes chances pour que la piste gravée soit endommagée. Des rayures, peu importe leur taille, sont-elles visibles sur la face gravée et en quelle quantité ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai pensé peut-être qu'il s'agit d'une affaire de région ?
Peux-je éloigner cette hypothèse ? @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com