|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous.
Mon projet est simple : je cherche à commander ma lampe de chevet depuis mon ordinateur. J'ai des connaissances en programmation C++, et en électronique de base. J'ai aussi quelques connaissances dans la programmation de microcontrôleurs. Je pensais utiliser le port USB de mon ordi mais toute la documentation que j'ai trouvé me semble bien trop poussée pour l'application que je veux en faire. Je cherche donc, non pas à ce que l'on réalise le projet à ma place, mais que l'on me donne des pistes à explorer our ouvoi le réaliser. En vous remeciant pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 380 ![]() |
Tu souhaite faire quoi exactement : ON / OFF , diriger via des servomoteur ?
Après tu peux utiliser un pic 18F ( il existe des librairies USB pour lui ) sinon le port série ou parallèle est bien plus simple a commander ... Ps : n'hésite pas a regarder le site http://www.robot-amateur.com tu trouveras peut être ton bonheur. Ps2 : S'est bon d'entendre je veux pas quelque chose de tout fait , mais le réalisé moi même . ( il a beaucoup de monde en robotique qui veulent qu'on leur fasse tout ... ) Si tu as un problème n'hésite pas... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 506 ![]() |
Tu peux également regarder du côté des relais.
Après je rejoins paterson pour te conseiller la communication RS232 si tu as un port série sur ton PC. Si tu n'en as pas, les cartes PCI série ne coutent pas grand chose, tu peux en trouver facilement sur Internet. Sinon tu peux utiliser un convertisseur USB/Série, mais attention à la tension, qui n'est plus là même il me semble. (5V pour l'USB et 12V pour RS232, mais faut voir si le convertisseur réhausse la tension de lui même) Je me demande même si l'on ne pourrait pas s'affranchir du µcontrôleur. Suivant le relais utilisé, la tension de déclenchement peut être très faible. A voir si les 12 V du port série ne pourraient pas servir. (A voir tout de même, faut être sûr du composant pour pas bouziller ta carte PCI voir ton PC) |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 17 ![]() |
Citation:
Chappy |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 506 ![]() |
Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec des optocoupleurs.
Cependant, je comprends leur utilisation pour isoler deux circuits en utilisant une LED et en transmettant de la lumière au lieu du courant électrique, mais j'ai du mal à voir leur utilisation dans une optique de relais. D'après les docs que j'ai lues l'optocoupleur pouvait être assimilé à un relais, mais je n'arrive pas à trouver de plus amples informations. Pourrais-tu nous en dire plus ? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 17 ![]() |
Si tu t'y connais un peu en électronique tu devrais comprendre facilement le fonctionnement. En industrie, on utilise souvent des modules industriels de la compagnie Opto-22. Parfaitement bien adaptés pour les gros travaux. Avec un PC je peux activer une valve pneumatique sans problème et sans crainte pour la carte d'output.
En fouillant sur leur site tu devrais trouver de l'info. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ah effectivement, j'ai trouvé les schémas internes des relais statiques. La présence d'un photo-transistor explique tout
D'ailleurs, au temps pour moi, je viens de voir que c'était même indiqué dans le lien que j'ai fourni Bref c'est bon à savoir tout ça En tout cas morganitos, tu as l'embarras du choix maintenant ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com