|
|||||||
| WinDev Forum d'entraide sur la programmation en WinDev |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#41 |
|
Membre régulier
![]() Thomas GNIGBEInscription : mars 2011 Messages : 97 ![]() |
J'ai découvert windev en 2003 à Cotonou! Comme ça.
Au début j'ai trouvé que c'était pas à la hauteur d'un vrai langage. Mais sur l'insistance d'un ami j'ai fini par étudier ce langage (Utiliser l'environnement) le 10, 12 ,14 et le 15 Windev est plutôt orienté vers la création de logiciel de gestion. Pour le reste c'est pas évident (Éditeur d'image, de son, modélisation 3D,...). Impossible de créer un champ par programmation (L'indirection nous permet simplement de manipuler les champs comme une variable) On peut facilement développer de gros application tout seul très rapidement. |
|
|
20
|
|
|
#42 |
|
Invité de passage
![]() Christian Inscription : août 2011 Messages : 7 ![]() |
Il y a longtemps, 1994 je crois avec la version 2. Et ce grace à une pub dans Elektor. Je voulais passer du développement DOS à Windows
|
|
|
10
|
|
|
#43 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 306 ![]() |
En 2009 sur WINDEV 12 pendant un stage de 2 mois pour valider mon bac+2 développeur logiciel (formation professionnelle axée principalement sur JAVA)
J'ai pris mon stage sans savoir sur quel langage j'allais programmer. Grosse déconvenue au début, car j'étais débutant en JAVA et je me suis retrouvé sur du Windev... ![]() Et depuis ben j'arrive pas à en sortir, 3 ans de Windev ça marque un CV. L'avantage ? Ben sur les offres d'emplois Windev ben ya pas 36mil postulants du-coup salaire x2 en 3 ans. |
|
|
20
|
|
|
#44 |
|
Membre actif
![]() Gerem Développeur informatique Inscription : février 2011 Messages : 146 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai découvert le windev il y a environ 1 an de cela.
lors de mon stage de fin d'études. Mon maître de stage m'a dit je vais te faire révolutionner l'informatique avec quelque chose de très recherché. en effet, une fois fini ma dernière année d'études j'ai postulé pour un job en IT windev. Premier entretien directement engagé. J'ai eu le plaisir de connaitre la WD 15, 16 et depuis peu la 17. Que du bonheur bon dev à tous |
|
|
00
|
|
|
#45 |
|
Membre éclairé
![]() |
J'ai découvert Windev à partir de la version 8 en 2005 lors d'un stage académique effectué dans une société.
J'ai vraiment été séduit par cette environnement qui te permettait de développer des solutions informatiques à une vitesse vraiment excéllente. Sinon, Merci a Windev... |
|
00
|
|
|
#46 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 39 ![]() |
Je suis en train de le découvrir actuellement en stage.
Je suis plutôt habitué aux langages comme C++/java. Je suis séduit par la simplicité d'interaction avec des feuilles Excel. |
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 ![]() |
PAR UN AMI DEVELOPPEUR
|
|
|
00
|
|
|
#48 |
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2012 Messages : 55 ![]() |
Moi, j'ai commencé avec la version 10 et c'est un ami à la fac qui me la donnée et depuis j'ai essayé tous les autres version jusqu'à la version 15, d'ailleurs je songe à faire un petit système genre ERP avec windev15
|
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 300 ![]() |
Sur mon lieu de travail, je suis arrivé avec JAVA/ORACLE et PHP/MySQL et je suis reparti avec WINDEV/Hypefile&PostgreSQL
|
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : octobre 2012 Messages : 31 ![]() |
J'ai commencé il y a cinq ans à mon travail tout en restant ouvert aux autres technologies notamment .NET et PHP
|
|
|
00
|
|
|
#51 |
|
Membre actif
![]() |
Avec mon premier taf de dév... Windev était à la version 11 et nous avions encore des produits en 5.5, 7.5....
Par contre on attaquait des bases Oracles avec l'accès natif et ça c'était bien ! Du coup j'ai pris pour habitude de faire de l'interface débile avec Windev et des BDD intelligentes (triggers, procédure PL-SQL...) et là ça devient vraiment pas mal... après j'ai du me mettre à l'hyperfile et ça fait mail.... |
|
|
30
|
|
|
#52 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 1 806 ![]() |
Citation:
![]() Plus serieusement : - HF c'est bien pour du monoposte (peu de tables -> donc léger) - HF C/S c'est bien pour du multiposte léger (peu de postes, peu de tables, et des requêtes pas alambiquées) - Les autres SGBD pour l'artillerie lourde !!!
|
11
|
|
|
#53 | |
|
Membre actif
![]() |
Je partage cette analyse.
Citation:
Je commence juste à me poser la question MySQL VS Hyperfile C/S pour du multiposte léger, c'est qui le plus fort ? en terme d'ouverture et de portabilité j'ai déjà la réponse, mais il y a d'autres éléments à prendre en compte.... |
|
|
|
00
|
|
|
#54 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Alexey K.Chargé d'Applications/Exploitation Inscription : mai 2008 Messages : 62 ![]() |
Citation:
Mise à jour automatique de la structure en HF. Alex.
Rock'n'Roll ![]() Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Option 1 : Aide en ligne - touche F1 ![]() Option 2 : Support Gratuit - Signalement de bugs : isolez, puis envoyez un mini projet (30 lignes de code).Option 3 : Assistance Directe - Un service personnalisé et très rentable, vous ne pourrez plus vous en passer !Important : Les bugs sont corrigés par ordre de priorité (nombre de signalements). Quand vous en trouvez un, prenez le temps de le signaler. |
|
|
00
|
|
|
#55 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur indépendant Inscription : janvier 2013 Messages : 42 ![]() |
Moi j'ai découvert Windev par une connaissance. J'avais un projet (site+ appli mob+ appli) et je devais apprendre plusieurs langages. Les défis ne me font pas peur mais cette connaissance m'a orienté sur windev car ce défi été plus rapidement réalisable avec Windev.
|
|
|
00
|
|
|
#56 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2012 Messages : 4 ![]() |
À l'occasion d'un stage professionel, donc dans le cadre de mon travail.
J'ai donc découvert WinDev et WebDev la semaine passée, j'ai 4 mois pour me faire mon opinion ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com