|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Bonjour,
Récemment je suis tombé sur un coffret à la Fnac à 20€ contenant Bioshock et Oblivion (sachant que chaque jeu séparé coute lui aussi 20€ à la Fnac, allez comprendre) et ayant entendu de très bonnes critiques sur l'un et l'autre, je l'ai acquis. Hier soir, j'ai terminé Bioshock et que dire sinon : "Waaoooww !!" Ce jeu est excellent. Dès qu'on commence à y jouer, on se rend compte que c'est bien plus qu'un simple FPS. Le scénario est saisissant et l'environnement est très varié. On a envie de visiter chaque recoin de chaque niveau (parfois juste pour trouver des enregistrements qui ajoutent une explication supplémentaire à l'histoire). Autre avantage, on retrouve tout le côté "humour décalé" qui a fait le succès de Fallout (musique jazzy, fausses pubs, dessins comiques...). Je cite Fallout car on retrouve dans Bioshock certaines images tirées de ce jeu, comme y faisant référence (bien que le gameplay n'ait rien à voir), il y a aussi le système de "fin multiple" dépendant de votre comportement au cours du jeu et on sent dans le scénario, bien que complétement original, une touche de Fallout. Pour ce qui ne connaissent pas Bioshock, l'histoire peut se résumer ainsi : Seul survivant d'un crash d'avion en pleine mer, vous trouvez un phare au milieu de l'océan qui est en réalité l'entrée d'une ville sous-marine : Rapture. Cette cité à été bâtie par des utopistes voulant s'éloigner des hommes pour bâtir la société parfaite. Malheureusement, l'expérience ayant mal tournée, elle est maintenant peuplée par des êtres génétiquement modifiés qui feront tout pour vous tuer alors que vous tenterez de regagner la surface. Voilà, que dire d'autre sinon, que le "regagnez la surface" m'a au début fait pensé à du Half-Life alors qu'en fait, très vite on s'éloigne de ce but pour plonger pleinement dans l'histoire de Rapture. Apparemment, ils parlent de faire Bioshock 2 qui sortira à la fin de l'année et qui s'appellera "La chasse à la Grande Sœur" (le premier s'appelait "Bienvenue à Rapture"). Je l'attends avec impatience.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 249 ![]() |
Je suis bien d'accord, c'était assez rafraichissant.
La narration est très agréable. Le principe des plasmides est bien sympa aussi. Sur la fin, on n'est quand même un peu trop fort et puis le gameplay est un peu répétitif. Le bestiaire aurait pu s'agrandir un peu, ça n'aurait pas gêné. Mais le fait de pouvoir combiner différents plasmides fait qu'on s'amuse quand même. L'univers est est très riche et on ne se sent pas floué à ce niveau là. Une vraie belle réussite
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Cela faisant longtemps qu'un jeu comme ça n'avait pas vu le jour, je rêve Bioshock...Mon dieu que je t'aime 2K!
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. » H.P Lovecraft « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. » Anonymous Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
J'ai pas accroché Bioshock, trop répétitif, il manque quelque chose dedans je ne saurais dire quoi. Et Oblivion, j'ai jamais aimé la saga Elder Scroll donc wala
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 249 ![]() |
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Une version de la vidéo de présentation de Bioshock 2 avec des sous-titres en français est disponible ici.
Vivement sa sortie en coffret à 20€ à la Fnac Bon, je sais que beaucoup vont critiquer, mais j'ai arrêter d'acheter les nouveautés à 50€. Je préfère me tourner vers les bons jeux des années précédentes qui sont vendus beaucoup moins chers. Un bon jeu aujourd'hui restera un bon jeu demain.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 779 ![]() |
Citation:
J'ai adoré Bioshock, l'univers dans sa globalité : le style US des année 50', l'histoire de rapture (je suis fan de Bradburry, Oxley,Orwell...) l'ambiance, les graphismes, les mini-jeux... J'ai adoré le scénario. Le peu de types d'ennemis ne m'a pas choqué comparé aux autres jeux du moment. Le coup des photos : excellent ^^ Les pièges à tendre aux big daddy ![]() J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et vivement le 2. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com