IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Auto-entreprise Discussion :

[Etudiant] Auto-entrepreneur, les compétences requises


Sujet :

Auto-entreprise

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 37
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut [Etudiant] Auto-entrepreneur, les compétences requises
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour vous soumettre ma problématique, je pense que vos conseils pourront m'orienter vers mes choix futurs.
    Je suis étudiant en 3ème année d'école d'ingénieur (UTBM) et je viens d'être diplômé d'un DUT Informatique avec mention Bien (je le dis ça fait toujours bien )
    Je souhaite arrondir mes fins de mois comme bon nombre d'étudiants et mes connaissances en informatique me semble un bon moyen.
    Évidemment, il faut un cadre pour tout ça afin d'être un bon citoyen aux yeux de la loi
    Je me suis longuement renseigné sur le statut d'auto-entrepreneur et il me semble que c'est une bonne solution.
    Mais là n'est pas ma principale préoccupation. En effet, je me pose des question sur mes compétences et si elles sont adaptées à la demande d'éventuels clients.
    J'ai une très solide formation concernant le développement logiciel (C/C++, Java...) et aussi en système embarqué. Mais j'imagine qu'un client n'est pas forcément prêt à donner un projet aussi important que le développement d'un logiciel à un étudiant auto-entrepreneur sans expérience ou presque (stage uniquement). Je pense plus à des projets web par exemple.
    Mais en web, je ne suis pas un expert... je me débrouille, je suis capable de vous faire un site web sans soucis en xHTML/CSS. Le PHP, je connais et j'ai déjà pratiqué mais j'ai pas de formation solide. Je sais aussi développer pour iPhone mais c'est pareil, je ne suis pas un expert en la matière.
    Bref, face à ce manque de confiance en mes compétences, j'aimerais avoir votre avis. Faut-il qu'il faut que je bosse avant de me lancer ? Si oui, dans quel domaine ? Pensez-vous que mon projet est viable et que je trouverais des clients prêts à me faire confiance ? A quel prix (temps consacré à l'auto-entreprise) ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Rizza
    Invité(e)
    Par défaut
    Je vais te donner mon avis (d'étudiant en info) :

    Comme toi je souhaite et j'arrondis quand j'ai une opportunité mes fins de mois grâce à mes connaissances. Déjà ça me permet de faire d'une pierre deux coups : mettre en application quelques technos vues en cours, et renflouez mon bien maigre porte-feuille.

    Seulement j'aimerais bien faire aussi quelques applis en Java, mais bon pour l'instant c'est xHTML/CSS, PHP/MySQL principalement. Surement pour la raison que tu cites : le client n'est pas forcément en confiance pour ce type de projet. Mais bon...

    Ce que j'essaie de faire ces de contacter les associations, les petits commerçants/artisans, refaire des blogs sous WordPress aussi. Je ne demande pas de grosses prestations, loin de là, mais bon c'est mieux que rien.

    Après pour des développement WEB, je pense que des stages dans une Web Agency par exemple font toujours bien sur un CV. Mais après cela dépend de tes ambitions de carrière.

Discussions similaires

  1. Ouverture du forum d'entraide pour les auto-entrepreneurs
    Par Gordon Fowler dans le forum Auto-entreprise
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/06/2012, 17h31
  2. une rubrique auto-entrepreneure pour nous les indépendants ?
    Par clavier12AZQSWX dans le forum Structure
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2011, 01h26
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2010, 23h53
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 14h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo