IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Auto-entreprise Discussion :

[Etudiant] Auto-entrepreneur, les compétences requises


Sujet :

Auto-entreprise

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 37
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut [Etudiant] Auto-entrepreneur, les compétences requises
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour vous soumettre ma problématique, je pense que vos conseils pourront m'orienter vers mes choix futurs.
    Je suis étudiant en 3ème année d'école d'ingénieur (UTBM) et je viens d'être diplômé d'un DUT Informatique avec mention Bien (je le dis ça fait toujours bien )
    Je souhaite arrondir mes fins de mois comme bon nombre d'étudiants et mes connaissances en informatique me semble un bon moyen.
    Évidemment, il faut un cadre pour tout ça afin d'être un bon citoyen aux yeux de la loi
    Je me suis longuement renseigné sur le statut d'auto-entrepreneur et il me semble que c'est une bonne solution.
    Mais là n'est pas ma principale préoccupation. En effet, je me pose des question sur mes compétences et si elles sont adaptées à la demande d'éventuels clients.
    J'ai une très solide formation concernant le développement logiciel (C/C++, Java...) et aussi en système embarqué. Mais j'imagine qu'un client n'est pas forcément prêt à donner un projet aussi important que le développement d'un logiciel à un étudiant auto-entrepreneur sans expérience ou presque (stage uniquement). Je pense plus à des projets web par exemple.