|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : décembre 2008 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique mon problème: Mon Toshiba Satellite A210 vient de tomber en panne. Il était équipé d'un disque dur Hitashi SATA 160Go (référence: HTS541616J9SA00). Afin de récupérer le contenu j'ai acheté un boitier externe. Mon disque dur est formatté en NTFS et contient 3 ou 4 partitions. Tout confiant je le branche sur un PC équipé de windows XP: le matériel s'installe automatiquement mais aucunes icones "disque amovible" ne s'affichent. En essayant de le brancher sur mac os x, il est reconnu mais mac me demande de le formatter afin de pouvoir l'utiliser. (vu que mac et ntfs ne sont pas copain) Ma question est donc: comment faire pour récupérer mes données ? Merci d'avance pour vos réponses, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 69 ![]() |
tu peut faire
clique droit sur poste de travail >> gérer >> gestion des disques si ton disque est détécter il est dans la liste, tu peut ensuite lui assigné une lettre. sinon utilise un live cd ubuntu par exemple, et de la tu pourra lire ta partition, il doit cependant exister des softs Mac pour lire les partition ntfs ( si sa marche sur linux sa oit marcher sur mac) dernière solution, avec un logiciel de récupération de donnée qui liste tout tes disque connéctés, meme non visibles, tu pourra ainsi récupérer tes données. bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 799 ![]() |
oui il existe un soft MAC pour lire les partitions NTFS, je ne sais plus son nom mais en fouillant tu trouveras sur le net
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Merci pour vos réponses. J'ai essayé vos solutions mais aucune ne fonctionnent...
-> gérer le poste de travail: Les partitions ne sont pas dans la liste -> live cd linux : le DD n'est pas détécté sur ubuntu et mandriva -> logiciel récupération : J'ai utilisé Pc Disk recovery mais il me fait une erreur. Il me détecte le DD en périphérique mais affiche une erreur en lecture -> logiciel pour lire le ntfs sur mac : Le disque ne se monte pas sur le bureau je n'y est donc pas accés même avec le pilote pour ntfs J'ai du mal à trouver la solution là... Serait ce la partition ou windows est installé qui rentre en conflit? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
branche ton disque avant de démarrer l'ordi et regarde si il est reconnu par le bios. Dans ce cas, et si tu peux, modifie la séquence de boot et essayer de démarrer depuis ton disque externe.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Déjà essayer -> l'écran reste noir pendant une ou deux minutes puis le disque maitre reprends le relais et lance windows...
Une chose que je comprends pas : pourquoi tous les logiciels de récupérations de données me disent : "erreur de lecture" quand j'accède aux partitions? est ce la table de partition qui est hs??? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
As-tu essayé de restaurer le mbr (master boot record) ?
Il est pas facile à utiliser, lis bien la doc avant, mais tu pourrais éventuellement récupérer tes données en utilisant testdisk (lien dans ma signature)
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Peux tu m'en dire un peu plus sur ce "mbr"?
J'avais déjà essayer testdisk, il fait une erreur de lecture quand j'accéde à mon dd... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Pour les explications sur le mbr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
pour essayer de réparer, ne met que ce disque dans ton ordi, démarre depuis le cd windows qui correspond à l'OS installé et tente une restauration système.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com