Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités
Actualités L'actualité des sociétés du secteur informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 09/02/2010, 03h20   #101
Invité régulier

Par défaut

Citation:
Envoyé par darknico Voir le message
ca marche surtout sur n importe qu'elle système d exploitation
Mais pas sur tous les navigateurs ... mais ça c'est une autre histoire
RustyAngel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 08h19   #102
Membre éprouvé

Par défaut

Citation:
Envoyé par RustyAngel Voir le message
Mais pas sur tous les navigateurs ... mais ça c'est une autre histoire
Ouais, seulement les navigateurs Web
trenton est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 09h14   #103
Membre habitué

Envoyer un message via MSN à Firwen
Par défaut

Une chose qui me tracasse avec silverlight/Moonlight et Mono/dotnet....

Si Microsoft voulait réellement voir son framework devenir multi-plateforme et compatible Linux/MAC OS X/ autre.....Pourquoi ne pas avoir mis Silverlight et dotnet sous licence libre afin de facilité le portage ?

Est-ce juste pour le plaisir de voir Novell et la communauté Libre galérer à porter le framework complet en réinventant le roue ?
Vieux 09/02/2010, 09h28   #104
Membre du Club

Par défaut

C'est dingue d'être à ce point totalement décalé de la réalité...

Et si Microsoft fait l'effort de démarcher France 2, de répondre à l'appel d'offre, d'apporter son expertise avec une garantie de résultat, proche du résultat attendu, je vois mal comment une société lambda avec un framework php à 2 sous peut lutter...
La "société" france 2 a aussi du faire une étude de marché, avec la part de gens utilisant Linux visitant leur site, pour savoir si c'était acceptable, ou pas... Mais toutes ces réalités ont l'air de dépasser la plupart des gens ici...

L'idéologie c'est une chose, je serais très content si silverlight était open source et multi plateforme... Mais commencer à parler d'HTML5, qui en est à ses balbutiements et totalement inadaptés au marché (pour l'instant hein...), c'est vraiment hors de propos...
Kanithael est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 09h31   #105
Membre du Club

Par défaut

Citation:
Envoyé par Firwen Voir le message

Si Microsoft voulait réellement voir son framework devenir multi-plateforme et compatible Linux/MAC OS X/ autre.....Pourquoi ne pas avoir mis Silverlight et dotnet sous licence libre afin de facilité le portage ?

Est-ce juste pour le plaisir de voir Novell et la communauté Libre galérer à porter le framework complet en réinventant le roue ?
Moi je pense, pour connaitre au moins une personne qui bosse sur Mono, qu'ils ont les compétences pour le faire, mais qu'il leur manque principalement les ressources !
Vieux 09/02/2010, 09h35   #106
Membre éprouvé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kanithael Voir le message
C'est dingue d'être à ce point totalement décalé de la réalité...

Et si Microsoft fait l'effort de démarcher France 2, de répondre à l'appel d'offre, d'apporter son expertise avec une garantie de résultat, proche du résultat attendu, je vois mal comment une société lambda avec un framework php à 2 sous peut lutter...
La "société" france 2 a aussi du faire une étude de marché, avec la part de gens utilisant Linux visitant leur site, pour savoir si c'était acceptable, ou pas... Mais toutes ces réalités ont l'air de dépasser la plupart des gens ici...

L'idéologie c'est une chose, je serais très content si silverlight était open source et multi plateforme... Mais commencer à parler d'HTML5, qui en est à ses balbutiements et totalement inadaptés au marché (pour l'instant hein...), c'est vraiment hors de propos...
Ouais, et le site de la SNCF il est bien... Vu que c'est une grosse boite.
trenton est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 09h35   #107
Rédacteur/Modérateur

Nom : Xavier Philippeau
Par défaut

Citation:

L'objectif de .Net n'est pas le multi-plateforme. Au contraire, c'est le multi-langage (basic, c++, java, delphi, ...) sur UNE SEULE plateforme (windows).

Silverlight c'est différent. C'est une offensive sur un marché occupé par Flash. Le multi-plateforme est donc une nécessité pour etre concurrentiel, et pas une volonté.

D'où les licences pas très homogène concernant C#, CLI, Silverlight et .NET, entre la nécessite d'ouverture aux autres plateformes et la volonté de convergence vers windows.
Vieux 12/02/2010, 15h03   #108
Membre expérimenté

Par défaut

Citation:
je vois mal comment une société lambda avec un framework php à 2 sous peut lutter.
Méfie toi du framework php à 2 sous

Artiste du collectif
Revolution Sound Records
stailer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 19h51   #109
Membre Expert

Par défaut

Citation:

pseudocode à parfaitement répondu, mais plus simplement, ne peut on pas avoir aussi une plate forme de développement qui démarre sur de nouvelles bases dans le monde libre aussi ?

C'est d'abord pour cela que mono etait inité.

Click to View Search Results for why+mono Google: why+mono

Après, je ne connais pas bien l'histoire, mais il à était décidé de rester proche de l'implémentation microsoft pour être compatible, tant mieux, non ?
J'ai même envi de dire que si c'était un choix initial, c'était la décision la plus intelligente, pour une plate forme ouverte en mal de devenir. Plutôt que de tenter une concurrence frontale. Y'à quand même le monde java, le monde c / c++ en face.

@Kanithael,
Citation:
[...]je vois mal comment une société lambda avec un framework php à 2 sous peut lutter...
oui oui
kaymak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 16h41   #110
Membre du Club

Par défaut

Attention, quand j'ai dit ça je ne parlais pas de la puissance du framework lui-même... Nul doute qu'on peut faire des choses extrêmement bien en php, comme dans beaucoup d'autres technos d'ailleurs, je ne remets pas ça en cause.

Ce dont je doute par contre, c'est de la puissance marketing derrière ça. Moi je reste persuadé que Microsoft serait capable de vendre un lave-vaisselle alors qu'on voulait un lave linge !! Ils sont forts, ils assurent un suivi, il y a du marketing derrière, bref Silverlight est soutenu par une véritable force commerciale. C'est ce que je voulais dire, c'est un point ou la concurrence ne peut pas forcément lutter à mon avis...
NEWS ACCUEILARTICLESAGENDADEBATSHUMOURWIKILIVRESF.A.QSOURCESDICOTELECHARGEZ

Réponse Actualité déjà publiée

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités

Outils de la discussion

Règles de messages