|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Salut tout le monde,
Après avoir essayé en vain, de mettre en place le RAID-1 sur ce qui sera mon futur serveur web sous FreeBSD. J'ai décidé d'utiliser une solution logicielle avec gmirror(8) Le serveur est un Fujitsu Siemens RX100 S4 2x80Go, une petite documentation technique est disponible ici [PDF]. Avant toute chose, j'aimerai savoir comment configurer le contrôleur ATA dans le BIOS. Voici les différentes options qui sont disponibles : Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Salut,
Citation:
Je ne suis pas sur de ce qu'ils entendent par Compatible / Native mais je suppose que: Compatible: mode PIO. Le moins performant mais teste et re-teste depuis plusieurs annees. A moins d'un gros manque de chance (chipset et disque tres exotiques), complement inutile. Native: mode UDMA. La tu joues la securite sans sacrifier les perfs. AHCI: tout nouveau (le driver pour freebsd existe depuis quelques mois a peine) et donc pas tres stable. Je l'utlises sur mon portable depuis le tout debut, aucun crash mais bon la charge est tres loin de celle d'un serveur Pour le canal IDE, ca depend de ce qu'ils entendent par Compatible / Native et de ce que tu choisis. Lis bien la doc de ton bios et de ta carte mere, ca sera surement explique. Bon et je termine par une bonne nouvelle: tu ne risque pas de casser quoi que ce soit en essayant |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Citation: