|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 1 ![]() |
bonjour!
n'ayant pas de réponses sur mandriva.com, je viens poster mon problème ici pour voir Je n'ai plus accès au bureau 3D depuis un petit moment déjà.Je pense que ça fait suite à une mise à jour du noyau et/ou du pilote fglrx. j'ai tenté plusieurs fois de changer de pilote(le pilote libre radeonHD c'est meme pas la peine car je n'ai pas non plus de bi-écran avec) voila ce que j'ai en ligne de commande: ray29200@localhost ~]$ glxinfo | grep "direct rendering" X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation) Major opcode of failed request: 136 (GLX) Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString) Serial number of failed request: 17 Current serial number in output stream: 17 quand je tape un "cat /var/log/Xorg.0.log", j'obtiens (II) fglrx(0): Kernel Module Version Information: (II) fglrx(0): Name: fglrx (II) fglrx(0): Version: 8.60.40 (II) fglrx(0): Date: Mar 14 2009 (II) fglrx(0): Desc: ATI FireGL DRM kernel module (WW) fglrx(0): Kernel Module version does *not* match driver. (EE) fglrx(0): incompatible kernel module detected - HW accelerated OpenGL will not work (II) fglrx(0): [drm] removed 1 reserved context for kernel (II) fglrx(0): [drm] unmapping 8192 bytes of SAREA 0x2000 at 0x7f355fdf6000 (WW) fglrx(0): *********************************************** (WW) fglrx(0): * DRI initialization failed! * (WW) fglrx(0): * (maybe driver kernel module missing or bad) * (WW) fglrx(0): * 2D acceleraton available (MMIO) * (WW) fglrx(0): * no 3D acceleration available * (WW) fglrx(0): ********************************************* * (II) fglrx(0): FBADPhys: 0xc0000000 FBMappedSize: 0x10000000 (II) fglrx(0): FBMM initialized for area (0,0)-(2304,8191) (II) fglrx(0): FBMM auto alloc for area (0,0)-(2304,1792) (front color buffer - assumption) (II) fglrx(0): Largest offscreen area available: 2304 x 6399 (==) fglrx(0): Backing store disabled (II) Loading extension FGLRXEXTENSION (II) Loading extension ATITVOUT (**) fglrx(0): DPMS enabled (WW) fglrx(0): Textured Video not supported without DRI enabled. (II) LoadModule: "glesx" (II) Loading /usr/lib64/xorg/modules//glesx.so (II) Module glesx: vendor="X.Org Foundation" compiled for 1.4.99.906, module version = 1.0.0 (II) Loading extension GLESX (II) fglrx(0): GLESX enableFlags = 78 (II) fglrx(0): Acceleration enabled (II) LoadModule: "amdxmm" (II) Loading /usr/lib64/xorg/modules//amdxmm.so (II) Module amdxmm: vendor="X.Org Foundation" compiled for 1.4.99.906, module version = 1.0.0 (EE) fglrx(0): XMM failed to open CMMQS connection. (II) fglrx(0): XMM failed to initialize! (II) fglrx(0): Enable composite support successfully (==) fglrx(0): Silken mouse enabled (==) fglrx(0): Using HW cursor of display infrastructure! (==) fglrx(0): Using software cursor (II) fglrx(0): RandR 1.2 enabled, ignore the following RandR disabled message. (--) RandR disabled j'avais la version 8.632 de fglrx pour ce qui est du x11 driver,dkms fglrx par ex mais pour les kernels c'etaient du 8.600 donc j'avais essayés aussi de virer ceux la mais ça n'avait rien donné. Mon noyau est le 2.6.29.1-server-4mnb. j'avais installé tous les kernels en 2.6.29.1-server-4mnb mais en vain En installant les drivers manuellement a partir des .run (la version 9.5=fglrx 8.612 car la 9.7=fglrx8.632 qui foire )ça donne ça: http://pastebin.mandriva.com/13998 bref suis degouté car non seulement jai pas l'acceleration 3d mais en plus mes videos rament et si je ne peux faire fonctionner wine c'est surement de là que ça vient aussi. Si quelqu'un peut m'aider,ça serait super. ![]() ps: j'ai une radeonhd 2400 pro ,mandriva 2009.1 64 bit Dernière modification par raysan ; 20/08/2009 à 19h21. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 251 ![]() |
Alors ? Conclusion ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com