IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

CD Restauration System


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 23
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut CD Restauration System
    Bonjour.

    Voila ja viens d'acheter un Pc d'occaion, le vendeur n'as plus le CD de windows XP ou celui des drivers et utilitaires ect qui vennaient avec la machine.

    J'aimerai savoir s'il existe des logiciels gratuits, (ou payant pas chers) pour faire une copie ou image de mon system de telle sorte, que je puisse restaurer mon system en cas de problemes ulterieurs.

    Je precise je veut la possibilite de reinstaller le system a partir de ce CD (ou DVD) apres avoir formate avec une disquette de win98SE ou Win98, ou que le CD lui meme formate le disque. Donc tout doit se faire sur dos c'est comme une nouvelle installation de XP mais celui qui etait deja installe.

    Si non pouvez vous me donner d'autres informations ou methodes sur la reinstallation system.

    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    vu ce que tu veux faire moi je te dirais de faire avec ghost (ou autre dans le même genre...). Tu grave le client sur un dvd (que tu ne fermes pas), tu boot ensuite avec puis tu créés ton images en la mettant sur ton disque dur. Ensuite tu reviens sous ton windows, tu graves l'image réalisée sur le dvd (que tu fermes pour le coup) et c'est joué... Comme ça tu auras un dvd avec lequel tu pourras booter, lancer le client ghost pour restauration et récupérer ton image dessus...
    Bien reçu, tous les messages. Ils disent qu’ils ont compris, qu’il n’y a plus le choix. Que l’esprit qui souffle, guidera leurs pas. Qu’arrivent les derniers temps où nous pourrons parler. Alors soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 23
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Merci pour la réponse

    je crois que je viens de faire quelque chose de pareil avec Arconis true Image9

    J'ai installé true image et crée un CD de demarge d'urgence d'arconis ou (8 disquettes de démarrage).
    J'ai fait une image de mon disque que j'ai gravé sur CD.

    Je boot sur le cd de demarrage c'est true image qui s'execute sans windows et en mode graphique avec la souris operationnelle.

    Je place mon CD image et la je choisis l'option restaurer a partir de l'image.

    Tout ce passe bien ca dure 40 minutes la restauration. Je reboot et c'est mon windows qui démarre rien n'as changé, maintenant je vais essayer de voir s'il yaura des bugs ou des problemes.
    Je tiens a vous préciser que j'ai fait l'opération sur un autre disque dure de la méme taille que le disque source, je vais essayer sur un disque de taille différente.

    Je viens de télecharger Northon Ghost demo et je vais refaire et voir la différence.
    Le plus imprtant est que true image est en francais de méme la documentaion il est trés simple et n'occupe pas beaucoup d'éspace disque.
    Il est vendu chez l'editeur Microapplication sous le nom de PC cloneur.

    Merci encore, j'attends vos suggestions.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2010, 11h45
  2. Créer un cd/dvd restauration systeme , OS uniquement?
    Par PSYcoZZ dans le forum Windows 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 17h31
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2007, 21h45
  4. Restauration System De Mon Dell
    Par emperreur dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 14h03
  5. Restaurer System a partir de EISA
    Par am.adnane dans le forum Périphériques
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 00h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo