|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 767 ![]() |
Bonjour !
Voilà, il se trouve que mon ordinateur me fait un nouveau caprice que je n'arrive pas à résoudre ! C'est un HP Pavillon DV5 et hier, au travail, ma batterie se trouvait presque vide. J'ai donc branché mon ordinateur sur secteur pour qu'elle charge mais elle a continué à se décharger et là elle stagne à 0%... Pourtant elle est identifiée comme "branchée, en charge" quand je passe ma souris sur l'icône mais rien n'y fait ! J'ai essayé de la laisser charger toute la nuit sur pc éteint, ou de la retirer et de la remettre mais non, ça n'a pas non plus marché. Je suis pas mal embêtée du coup, pas moyen de débrancher l'alimentation sans que le pc ne s'éteigne Quelqu'un pourrait m'éclaircir ? Merci d'avance de l'attention que vous m'accorderez..
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
elle à quelle âge ta batterie? tu la laisse en permanence sur ton portable?
vérifie les connecteurs au cas où mais il y a de forte chance qu'il faille la changer... Toute fois si tu as un autre portable (collègue...) qui a le même type de portable teste là sur le sien au cas ou |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Vu ton problème, la question de l'age de ta batterie a son importance, car tout comme une batterie de voiture, leurs composés chimiques s'usent et finissent donc par être en quantité trop restreinte pour assurer leur fonctionnement.
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi, et c'était du à ca, la batterie avait sa limite physique de rechargement.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 1 ![]() |
j'ai le même problème que...
![]() Sauf que j'ai acheté une nouvelle batterie et ça n'a rien changé!! Tant que la batterie était chargé ça allait, seulement au moment où il a fallu la recharger impossible! Le pire c'est que mon ancienne batterie marchait encore et le problème vient de mon portable je pense, il reconnait mes 2 batteries mais affiche toujours qu'elles ne sont pas en charge Alors si quelqu'un a une brillante idée et a trouvé le moyen d'amener la batterie à se charger je prends. Vérifie si ta batterie fonctionne avant de faire quoi que ce soit en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
a tout hasard essaie de bien nettoyer les contacteurs entre ta batterie et le socle du portable
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com