|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour,
j'aimerai savoir si c'est possible sous Packet Filter de manipuler les alias ip. je suis sous freebsd et on suppose que j'ai une interface réseau de nom "fxp0" et qui a un autre alias "fxp0_alias0". on notera que l'@ip physique est "192.168.0.1" et celle de l'alias "172.16.0.1". j'aimerai savoir s'il y a une possibilié sous PF de faire par exemple comme ceci: pass in on fxp0:alias:0 all ou pass in on fxp0:network:0 all bon quelquechose du genre, j'espère que c'est un peu clair sinon je pourrai réexpliquer ceke je veux. merçi pour tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Salut,
Je suis pas sur d'avoir compris... Tu as clone fxp0 ou tu as simplement ajoute une adresse a l'interface? Dans le premier cas, tu as donc (du point de vue de pf) 2 interfaces differentes. Dans le deuxieme, j'ai du mal a saisir l'interet des regles pass sur des ip aliasees. Mais bon ceci est syntaxiquement correct: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2009 Messages : 24 ![]() |
Il faut utiliser les macros et les listes
Code :
Ensuite si tu veux laissez passer le contenu venant du réseau entier de fxp0 (a savoir : 192.168.0.0/24) et fxp0_alias0 (a savoir 172.16.0.0/16) tu rajoute la régle. Et pf interprétera tout seul ceci Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com