|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà maintenant quelques jours que j'ai un problème que je n'arrive pas à régler. En effet j'ai mon laptop qui chauffe sans raison et j'ai un CPU qui est souvent à 100%. Donc je m'en remet à votre expérience pour me dire quelle pourrait être les differentes raison d'avoir un CPU en surcharge (OS, Materiel, logiciel, virus...) Pour ma part j'ai réinstaller l'OS, fait un scan anti-virus sans succès. laptop: Dell inspiron 6000 OS: Vista ultimate processor: intel pentium M processor 1,73Ghz mémoire: 2Gb Systèm: 32 bits Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 300 ![]() |
même avec un OS réinstaller tu est a 100% ?!
bon tu peux aller voir dans les processus celui qui prend tout ton proc. car il y a forcement un coupable (si c'est logiciel)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Coucou,
Oui même après une réinstalle je suis à souvent entre 80 et 100%. ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas forcement de processus qui prend beaucoup de place. Mais par exemple, à chaque installation de logiciel ou à l'ouverture de 2 ou 3 appli simultanement, il est systématiquement à 100%. Je me demande s'il n'y a pas un pb matériel car le Laptop chauffe en permanence. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Je pense que µproc n'est pas assez puissant pour Vista Ultimate, si tu peux, teste ton portable avec un XP (pro ou home) ou alors une distrib Linux (Mandriva, Unbuntu, Gentoo, Debian ...) De plus 2 Go de RAM, c'est limite pour Vista Ultimate.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
carrément oui!!
oublie vista et repasse sur un OS correcte (XP ou linux...) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Salut Salut,
Sur le site de Microsoft on peut lire ca: Windows Vista Édition Intégrale Configuration recommandée Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) cadencé à 1 GHz Mémoire vive de 1 Go Disque dur de 40 Go avec au moins 15 Go d'espace libre Prise en charge des graphiques DirectX 9 avec : Pilote WDDM 128 Mo de mémoire vidéo (minimum) Nuanceur de pixels version 2.0 du matériel vidéo 32 bits par pixel Lecteur de DVD-ROM Carte son Accès Internet (éventuellement payant) http://www.microsoft.com/france/wind...e/default.mspx Donc, sauf erreur de ma part j'ai une configuration qui est correct. Par contre (et Malheureusement) L'OS installé auparavent etait un XP et j'avais toujours le même problème |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 193 ![]() |
faut pas faire attention a ce que dit l'éditeur, pour GTA 4, ils nous ont dis qu'un moncore cadencé a 2.4 ghz etait suffisant <___<
Sinon, pour ton probleme : Ton PC est Il IDLE quand il est a 80% ou fais tu quequechose? Dernière modification par Jannus ; 15/08/2009 à 12h26. Motif: Citation inutile |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
tu as un proc à 1, 70... c'est peu aujourd'hui, ce qui induit surement un fsb assez faible (donc des "tuyau" réduit...) un cadençage de la carte mère réduite etc...
C'est pas une critique que l'on te fait rassures toi, mais tu sais même avec un XP à jour ça pompe, les développeur ne regardent pas trop à l'économie de ressources, donc plus tu avances dans le temps, plus ça devient compliqué de faire tourner des système comme microsoft sur du matériel peu performant... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Salut,
heu... c'est quoi ce délire sur Vista là ? Faut arrêter la moquette Son ordinateur est parfaitement capable de faire tourner Vista, non seulement le proc est bon, mais 2 Go de RAM est lui aussi largement suffisant. Lisez aussi ce qu'il dit : Citation:
La raison est ailleurs, car n'importe quel OS, autant Windows 3.1 qu'un Server 2008, ne s'amusera jamais à faire tourner le proc à fond tout en étant au repos. Histoire de chercher un peu sérieusement : pourrais-tu établir une liste des programmes installlés, et en cours d'exécution ? Tu peux utiliser HijackThis pour cela, et nous afficher son rapport. Sinon, cela le fait-il avec n'importe quelle application ? Même le bloc-note ? Si cela dépend des applis, alors lesquelles ? Pour finir : ton Windows légal et original ? Pas une version modifiée (comme certains avec leur XP "coccinelle", ou bien Vista modifié via vLite) ? Sagit-il d'une restauration fournie par un constructeur (Windows + un tas de pourriciels bling-bling), ou bien une simple installation de Windows ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour entreprise38,
Citation:
La seule fois ou celui ci est entre 0 et 20 % c'est lorsque je ne fais rien dessus (pas même déplacer la souris) Citation:
Citation:
Le Laptop chauffe non-stop. Je persiste à croire qu'il s'agit d'un problème Hardware, enfin bref on n'ai jamais sur de rien. Sinon voici le rapport HijackThis: Citation:
Merci et à bientôt |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
tu as une machine virtuelle qui tourne????
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Coucou,
Non, elle je ne l'ai fait pas tourner pour l'instant. La RAM à l'air correct. Toujours ce CPU à 100%. Le Laptop n'étant plus sous garantie je compte désormais le démonter et nettoyer le ventilo. Pour l'instant je ne vois que ca... Cdt, |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
mais ton proc tourne tout le temps à 100% ou il fait seulement des pics?
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Oui bonne question et je ne l'avais pas précisé: C'est souvent de gros pics à 100% et parfois plusieurs minutes où il reste constamment à 100% lors d'install par exemple, transfères via clés usb, plusieurs appli tournant simultanément... ect.
La courbe du gestionnaire de tâches est très instable. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
J'ai créer un ptit script VB qui lance une dizaine de page IE.
On voit clairement que le cpu passe de 0-20 à 100 % du cpu au lancement du script... |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Invité de passage
Citation:
Que dis le rapport HijackThis ? Franchement toutes ses clés dans le registre ne me parle pas vraiment. Merci A tt, |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
mais le pc ne plante pas? il n'y a pas de bloquage? parceque vu ta config ça ne me parait pas exceptionnel... je veux dire c'est tout à fait normal que ton processeur tourne à fond quand tu lances des appli ou installe ou autre, c'est son boulot
En faite tu aurais moins de charges avec une config plus grande, un processeur dual core par exemple et du cache plus important aisni qu'un FSB plus gros au niveau carte mère... Mais si ça tourne (bien sure j'imagine avec des ralentissements...) et que ton proc ne chauffe pas et bien ne t'en fais pas ... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Inactif
Le log HijackThis a l'air bon.
As-tu essayé de désactiver temporairement ton antivirus ? Peut-être est-il réglé de façon à faire un peu trop de tests. Sinon, comme ça a été dit, il est normal que ton processeur se mette à tourner à fond lorsque tu l'utilises, c'est même bon signe Ce qui serait inquétant, ce serait qu'il reste à ~100% trop longtemps, même quand aucun programme de fait rien. PS : même avec un core2 top-moumoute, on aurait droit à des charges de 100%, elles seraient juste plus courtes Pour finir, et parler chaleur : si ça chauffe de trop, as-tu pensé à sur-élever un peu le portable, ne serait-ce qu'avec des coussinets (ex : les mêmes trucs que l'on met sous les pieds de chaises, c'est par cher, petit, discret et plutôt efficace pour laisser le portable respirer), en plus d'un bon nettoyage ? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Salut Salut,
Merci pour ses réponses. @ viduc: "mais le pc ne plante pas? il n'y a pas de bloquage?" --> non non le laptop ne plante pas heureusement @entreprise: "As-tu essayé de désactiver temporairement ton antivirus ?" --> Oui c'est une des premières choses que j'ai effectué. "Pour finir, et parler chaleur : si ça chauffe de trop, as-tu pensé à sur-élever un peu le portable, ne serait-ce qu'avec des coussinets (ex : les mêmes trucs que l'on met sous les pieds de chaises, c'est par cher, petit, discret et plutôt efficace pour laisser le portable respirer), en plus d'un bon nettoyage ? " --> Oui c'est bien ca le problème, le laptop chauffe énormément. la température du processeur atteint parfois les 80 degrés m'obligeant à rebooter Je vais essayer de démonter le pc nettoyer le ventilo, peut être qu'il y a un mauvais contact? et pourquoi pas, surélevé le laptop ![]() je vous tiens au courant a plus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com