|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 277 ![]() |
Je vais, d'ici quelques mois, être en recherche d'emploi.
Je compte essayer de trouver du travail à l'étranger, plus particulièrement dans un pays méditerranéen. Je voudrais trouver quelque chose dans un des pays suivant : Espagne, Slovénie, Croatie, Bosnie Herzégovine, Serbie Monténégro, ou Grèce. Savez-vous comment je peux m'y prendre pour rechercher dans un de ces pays? Je pense avoir plus de chance dans un pays de l'UE, mais je n'exclu pas les autres. Existe-il des sites qui référencent les annonces de quelques pays cités? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 363 ![]() |
Je pense en effet que tu auras plus de chance des les pays européen, mais je ne sais pas si tu te rends bien compte aux salaires misérables auxquelles tu t'exposes dans certain de ces pays.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Citation:
Bon il y a aussi de bon avantages (ici il fait 22 aujourd'hui, je suis en t-shirt avec la fenetre ouverte). Attention quand meme, ok il y a le prob du salaire, mais il y en a aussi d'autres. Par exemple une autre methode de travail. J'ai eu du mal a imposer un suivi de projet et de toute facons il n'est pas suivi car ce n'est pas dans l'esprit. Le probleme de la langue, le niveau de vie (ici l'adsl = 60 euros par mois Enfin, ne fais pas comme moi, ne part pas sur un coup de tete, reflechi bien.
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Citation:
Je sais bien en serbie, le salaire moyen est de 150 euros. Ce n'est absolument pas sur un coup de tête. Ma vie actuelle me plait énormément, mais je désire aussi apprendre une nouvelle langue et baigner dans une autre culture. J'aime beaucoup les pays des Balkans, mais j'avoue n'y être allé qu'en vacances, avec mon portefeuille de français... Je ne sais absolument pas si je vais aimer travailler là bas, mais j'ai envie d'essayer. Le salaire n'est pas un gros problème, j'ai quelques réserves, et je suis prêt à gagner moins. Il s'agit simplement d'une expérience de quelques années. Mais je pense que si je vais en Slovénie ou en Espagne, la différence n'est pas forcément énorme. Le pouvoir d'achat n'est cependant peut-être pas aussi bon qu'en France, mais je ne fais pas ça pour gagner de l'argent. C'est plutôt pour garder un bon dynamisme et une capacité d'adaptation. Yiannis, tu es allé ou exactement? Savez-vous ou je peux trouver des offres pour ces pays? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 237 ![]() |
Bonjour,
ne confondez pas pouvoir d'achat et salaire moyen. Pour la Slovénie (j'y travaille actuellement), le pouvoir d'achat n'est pas si loin de la France. les salaires sont plus faibles mais les prix sont en général plus faibles aussi. Par contre, si la slovénie fait partie de l'UE, elle n'est pas encore shengen. pour les sites sur le travail à l'étranger, il y a MFE : http://www.mfe.org/ c'est un site du ministère des affaires étrangères ou vous trouverez pas mal d'infos, non seulement sur les démarches mais aussi des liens sur des sites proposants des emplois. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut
Je suis francais en grece depuis 3 ans (Kalispera yiannis!) Je suis venu grace a mon futur patron que j'avais rencontre en France dans le cadre d'un projet dans la boite ou je bossais. Ca a ete la meilleure decision de ma vie! Je suis plutot d'accord avec SuperCed pour l'idee sur le pouvoir d'achat, les prix sont plus faibles, mais pas pour tout! (Adsl Hi-Fi...) L'ideal est de trouver des boites francaises qui ont des filiales dans les pays qui t'interessent, tu peux leur envoyer une candidature spontannee Tu peux deja trouver pas mal de sites francophones dans les pays concernes, ex http://info-grece.com/ ou http://www.la-grece.com/ . La tu peux soit rechercher des annonces, ou a defaut deposer une candidature. Tu peux aussi tenter les sites anglophones dans ces pays. Si ton choix se fixe sur la Grece, je pourrais t'aider a t'installer Le jeu en vaut la chandelle, Bon courage
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 363 ![]() |
La barrière de la langue n'a pas été un trop gros obstacle ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Dobra većer bjl!
Kalispera Piotrek! Au niveau de la langue, j'ai 2 ou 3 notions de croate, mais pas grand chose. Samo znam 2 ili 3 imena na hrvatskom jeziku... Et en ce qui concerne le slovène, je ne connais pas. Par contre, je parle anglais, et un peu d'espagnol aussi. Dobro govorim ingleski i malo spaniski. ;-) bjl, tu parles Slovène? Ou alors l'anglais et le croate suffisent? Quand au grec, je connais 3 mot, mais je peux aussi apprendre. Question pour ceux qui sont en Grèce : vous parliez grecque avant d'y aller ou non? Autre question : quel genre de salaire (fourchette) pour un ingénieur avec 3 ans d'expérience? Même question pour la Slovénie... Encore une autre question : est-il difficile de trouver du travail dans chacun de ces pays pour un français? Je cherche à m'informer au maximum avant de commencer mes recherches. Merci à tous de m'avoir répondu! Hvala za vas! Efkaristo poli! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je ne connaissais absolument pas le grec et ca c'est pas avere si handicapant que ca... plutot assez drole meme
Je continue a parler majoritairement en anglais et en francais au travail, du coup mon niveau de grec n'est pas exceptionnel. En Grece, les francais sont bien vus. La France jouit encore d'un aura exceptionnel ici Le salaire c'est pas trop ca, et c'est evident que c'etait pas ma preocuaption premiere. Il est beaucoup plus volatile qu'en france suvant la boite, la region et la specialite (entre 1000 euros net et 2000) Mais il ya beaucoup de specificites qui font que le salaire tel quel est pas comparable: t'as des mois de paye en plus, il est fortement conseille d'avoir une mutuelle etc...) En fin de compte, le niveau de vie est comparable, quant a la qualite de la vie elle est... incomaprable: Il me suffit d'une heure pour me retrouver dans un cafe les pieds dans l'eau sur Egine, l'ile la plus proche d'Athenes et la traversee coute 8 euros ja tylko muwie po polsku ale to jest podobne do slovenskego
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Gia sou Piotrek , ti kaneis?
Je ne connaissais absolument pas la langue non plus. D'ailleur ni ma femme, ni mes enfants. Maintenant mes enfants oui, ma femme un peu et moi je comprend mais n'ai pas encore passe le stade pour le parler (ou alors sous la torture). Au boulot meme mon patron a ses employes parlent le greek-glish (melange de grec et d'anglais) et donc tout le monde me parle en anglais, ce qui fait que je ne fais pas trop de progres. Je venais d'une grosse multinationale en etant webmaster. Premier boulot, travail dans une usine d'huile d'olive => 15 jours, dos ruine. Une semaine apres, j'ai ete embauche comme web developper (ce que je suis toujours) au salaire faramineux(??) de 850 euros. 2 ans apres je gagne 1000 euros ce qui n'est pas le perou. Comme le dit Piotrek (meme si je ne connais pas athenes) le niveau de vie est comparable a la france. Au niveau qualite, il y a des plus et des contres. L'ika (securite sociale), tu te fais soigner gratuitement, mais par contre tu peut mourir dans le couloir si tu n'as pas rendez-vous. Remarque que moi je parle de la crete, les pequenots des grecs (vue greque) Enfin renseignes toi bien, cherche sur le net et tu trouveras toutes sortes d'avis (ne t'arretes pas sur les gens qui sont parti en vacances, car etre en vacances et y vivre, il y aune sacree difference)
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Je connais la Crête, j'y suis allé 2 fois. En ce qui concerne la grèce, j'ai du y aller 8 fois peut-être. Un peu partout, nord ouest - igoomenista (je suis pas certain de l'orthographe), Kephalonia, au nord est, j'ai fait les "doigts" et Tessalonik, j'ai fait plusieurs fois le Péloponèse, je connais les météores aussi, et le Pelion, et pas mal d'îles. De Kea, tout près d'Athènes, à Milos, Santorin, Kos, Rhodes, jusqu'à la dernière île : Castelorizo. J'ai toujours adoré, à part Athènes qui m'a un peu déçu. C'est une grande capitale quoi...
J'ai eu l'occasion de faire du voilier là bas (3 ou 4 fois). Bref, au niveau touristique, je connais. Mais j'imagine que vivire là bas, c'est vraiment autre chose. Je ne connais pas l'hiver là bas non plus. Merci pour tous ces conseils! Quelle formation et quelle niveau d'étude avez-vous? C'est juste pour pouvoir doser ce qui est acceptable ou non là bas. Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
heuuuuuu........
Formation : autodidacte Etudes : BEPC puis beaucoup plus tard 1 an de remise a niveau (???) terminale S et 1 an DUT informatique, tout cela en cours du soir au CNAM
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Ok, si je suis ingénieur et que j'ai 3 ans d'expérience, est-ce que tu penses que le minimum est aux alentour de 1000 euros?
Ca doit être correcte,non? Je pense que je devrais postuler pour les salaires entre 1000 et 2000 euros. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
Citation:
Le slovène a l'air de ressembler à un mélange de polonais et de croate. Les langues slaves se ressemblent un peu en général. Il y a même des mots similaires en serbe et en polonais. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je suis autodidacte aussi, avec une couche d'etudes d'economies
1000 a 1200 euros sur Athenes c'est normal, enfin si t'as une specialite particuliere ca peut grimper
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
dober dan Superced,
j'ai préféré chercher quelques infos avant de répondre. pour info, je ne suis ni expat ni émigré ici : je suis détaché (salaire France + indemnités de déplacement) donc rien à voir avec ce que tu veux faire. en plus tu parles déjà mieux le slovène qui moi. c'est une langue très proche du croate (en général assez compris ici, pour cause d'ancienne Yougoslavie) pour le salaire moyen d'un ingé de 3 ans d'expérience, on m'a donné entre 800 et 1000 euros net par mois (les impots sont pris à la source). çà permet de vivre, sans plus. des écarts peuvent venir de - la situation géographique : Ljubjana est bien sur plus chère - la société (les sociétés privées payent moins que l'état) - la spécialité (pour l'info, on n'a pas su me répondre) bon courage pour ton projet ! |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
Merci beaucoup.
J'aime bien la Slovénie. j'ai des contacts là bas. Et puis, ce n'est pas trop loin de chez moi (8 heures de voiture), il y a de quoi skier, et la mer en plus. Je ne sais pas comment est le marché du travail là bas. J'avais discuté un peu avec une personne de là bas il y a pas longtemps. Il m'avait dit que la Slovénie avait connu un boom économique, mais que maintenant, toutes les entreprises partaient en Pologne ou en Roumanie... |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 ![]() |
Bonjour a tous
Tout d'abord félicitations pour vos parcours et vos chemins de vie, c'est rassurant et agréable de lire que certains savent à quel point la vie est une chance et la traite en tant que telle. J'aurais besoin de votre aide pour des raisons pros, pouvez vous me dire combien coute un beau jeans DIESEL dans le pays ou vous êtes installé? C'est important dans la construction de mon projet... MERCI A VOUS Si vous avez des noms de modèles et si vous pouvez etre précis au possible MERCCCCIIIIIIIII !!! ! ! ! ! ! ! PAs de contrefaçons...... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
SuperCed >> en effet la SLovénie commence à connaitre la délocalisation et la concurrence de sociétés et de travailleurs bosniaques et serbes.
les slovènes sont devenus trop chers. 2 chose en plus : ils sont en intégration ( rapide : c'était le nouveau pays le plus fort) dans l'union européenne. prochaines étapes : Shengen et Euro... d'ici 2 ou 3 ans. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
c'est particulièrement difficile de trouver un emploi à l'étranger que ce soit un pays méditerannéen, nord-américain etc...
c'est partout pareil il faut lier des contacts avoir un réseau de relations , un carnet d'adresses. Eventuellement se faire une expérience locale ( ex comme serveur chez Mc Do ) ... Je peux parler en connaissance de cause j'ai eu des difficultés à trouver un emploi au Canada... |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com