|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#161 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() ManarEtudiante Inscription : avril 2009 Messages : 33 ![]() |
Citation:
j'ai changé Code :
Code :
Code :
Citation:
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#162 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() ManarEtudiante Inscription : avril 2009 Messages : 33 ![]() |
Bonjour ,
j'ai 4 agent les echanges des messages entre eux se fait tout est bien sauf le dernier voici le code de chaque agent (le cas Ou le msg n'arrive pas) > Agent Vendeur demande la clé de l'Agent Service quand j'ai exécuté Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#163 |
|
Futur Membre du Club
![]() Matthieu Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je viens de lire rapidement le forum et j'ai vu qu'il y avait un agent lanceur d'agent. (J'aime le concept) Ca marche sans problème. Par contre, je voulais savoir s'il y avait possibilité d'écrire un programme capable de lancer lui même des agents (et donc la gui) par exemple un main qui lancera les Agents A et B de l'exemple de l'article. Je vais chercher de mon coté. Bonne après midi. |
|
|
00
|
|
|
#164 | |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 180 ![]() |
Citation:
la méthode la plus simple c'est de lancer les agents par la ligne de commandes (via un code java) la seconde (la plus orientée jade), permet de lancer des agents sans passer par la ligne de commande tu trouvera un exemple dans la section 3.8 (Using JADE from external Java applications) du document: http://jade.tilab.com/doc/programmersguide.pdf
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
|
10
|
|
|
#165 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
J'avais pourtant parcouru rapidement la doc. J'ai du manqué ce point (vu qu'il est à la fin de la doc c'est normal xD) |
|
|
|
00
|
|
|
#166 |
|
Invité de passage
![]() char imen Inscription : novembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour
Je suis débutante dans le domaine ontologie je veux construire une ontologie pour le domaine traçabilité. Puis grâce au Plugin beangenerator les classes d'ontologie seront généré pour être compiler sur JADE (Java Agent DEvelopment Framework). svp est ce qu'il ya un exemple d'ontologie pour mieux comprendre. Merci en avance. |
|
|
00
|
|
|
#167 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Est ce que on pourra mettre des constructeurs avec des agents jade.
Sinon comment faire pour créer des agents à partir d'un autre agent. |
|
|
00
|
|
|
#168 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Mais si c'est "comment lancer un agent depuis une applications java" : je t'invite à lire le Programmer User Guide (page 47) disponible sur le site de JADE. Ce qui est écrit 3 posts au dessus !!!! Créer un agent à partir d'un autre agent à déjà était traité dans ce topic, en première page !!!!!!! Ainsi avant de poster une question, pense à relire le sujet !!!! |
|
|
|
00
|
|
|
#169 |
|
Futur Membre du Club
J'en avais oublié ma question :
lorsque l'on veut rajouter un service à la plat forme, on le passe en paramètre lors de l'exécution en console. mais comment doit on faire pour le rajouter lorsque l'on lance la plat forme depuis un programme java ? Lancer la plat forme depuis un programme java : programers guide page 47 Liste des services : administrators guide page 6 |
|
|
00
|
|
|
#170 | ||
|
Futur Membre du Club
auto réponse (ça devient une habitude) :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#171 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Est ce-qu'il y a un exemple plus précis (et complet) que celui du Programmer User Guide (page 48)
|
|
|
00
|
|
|
#172 | |||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 12 ![]() |
Citation:
Bonjour. Quelqu'un peut-il m'aider avec mon programme ? J'ai essayé plusieurs fois d'exécuter le code pour la communication avec jade et ça marche qu'une fois et après je ne peux pas l’exécuter. Ma demande est juste de me dire si mon code pour l'agentA et AgentB (qui envoient un message bonjour entre eux) est correct. merci d'avoir lu mon message. le code est le suivant pour agentA Code :
et pour AgentB Code :
merci encore une fois |
|||||
|
|
00
|
|
|
#173 | ||
Citation:
Citation:
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
||
|
|
10
|
|
|
#174 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Etudiante Inscription : novembre 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour à tous!
pour le lancement de deux agents j'applique tous ce que dit là, mais aucune chose hier j'ai testé de lancer les deux agents A et B et j'ai réussi et j'ai fait la suite: 1/ j'ai mis dans l'onglet Arguments de Run configuration de la classe de l'agent A : -gui " pour lancer le Jade seulement" 2/ et après j'ai lancé l'agent A par l'icon "start new agent", donc il m'affiche Citation:
![]() mais aujourd'hui , il m'affiche une erreur et je ne sais pas pourquoi il m'affiche comme ça lorsque je crée l'agent B Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#175 |
le message d'erreur
Code :
gent not found: getContainerID() failed to find agent AgentA@192.168.1.4:1099/JADE il me semble que tu as nommé tes agents en a et b (au lieu de AgentA et AgentB) et du coup tu dois également remplacer AgentA par a et AgentB par a et b dans le code des 2 agents.
|
|
|
00
|
|
|
#176 |
|
Membre à l'essai
Merci Mr.Djug pour votre réponse
vous voulez me dire qu'il faut nommer les agents: AgentA et AgentB comme leurs classes ?? si oui, j'avais cru que les noms des agents sont choisis aléatoirement |
|
|
00
|
|
|
#177 | |
Citation:
mais le code de l'agentB indique qu'il veut communiqué avec un agent nommé AgentA. Code :
message.addReceiver(new AID("AgentA", AID.ISLOCALNAME));
|
|
|
|
00
|
|
|
#178 |
|
Membre à l'essai
Désolée pour le retard
Ok , Merci autre fois Mr.Djug |
|
|
00
|
|
|
#179 | ||
|
Membre à l'essai
Salut tous le monde!
je reviens avec des autres questions comme j'avais dit dans les passés discussions, que je lance le JADE à partir l'eclipse par l'écriture -gui dans l'argument de Run Configuration et ça marche bien et aussi j'ai créé les agent A et B l'un après l'autre par l'icon "Start new agent" puis choisis les classes correspondantes et aussi marche bien et le résultat s'affiche comme suit dans le console d'Eclipse jusqu'à l'arret de l'agent Code :
je crois qu'il y a un problème ..il n'y a pas des messages envoyés |
||
|
|
00
|
|
|
#180 | |
Citation:
![]() et voici comment "espionner" les agents Jade avec l'agent Sniffer: http://www.4shared.com/file/fZ_dtocJ/Sniffer.html
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com