Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur > Exchange Server
Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 12/08/2009, 13h05   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Erreur etrange via AD

Bonjour.

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre avec mon exchange 2007.

Voilà , il y a quelques jours un des dc ( server virtuel ) a crash et paumé sa db dns + quelques autres éléments.

En soit ce n'est pas grave j'ai deux autres DC parfaitement opérationnels ( serveurs physiques ), donc cela n'a quasi pas eu d'influence sur le domaine, à part le dhcp qui est tombé en même temps.

Donc j'ai nettoyé l'AD pour enlever de manière " clean " ce dc.

J'ai monitoré les serveur pour vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur ou de bugs dans les eventsvwrs, tout est clean et stables .

Seulement maintenant j'ai un soucis étrange avec exchange (il me l'avait pas encore faite cella-là ). Si je crée un contact dans l'ad, exchange est incapable de le voir.

C'est comme si il ne prenais pas encore les nouvelles modifs AD.

J'ai essayé :
- vérification / nettoyage via adsiedit = ok clean
- Restart des services exchange = pas de changement
- forcer la réplication AD = pas de changement
- eseutil check des db = aucuns soucis rencontrés
- eventlog de l'exchange = aucunes erreurs reportées depuis 1 semaines, pas de bugs a signaler, tout services fonctionnent.

Là j'avoue que je sèche totalement et j'aurai besoin de savoir si qqun aurai une idée sur la provenance de ce problème et/ou une résolution.

Merci d'avance.
Danagaz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08.

Partenaires

Hébergement Web