Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Autres systèmes > Mobiles
Mobiles Forum d'entraide sur les mobiles, pda, Pocket PC, Smartphone, Palm,... : Hardware, système et programmation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/08/2009, 12h08   #1
Kerod
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Augmentation des parts de marché d'Apple sur les smartphones qui s'apprête à rivaliser avec BlackBerry

Selon une dernière étude Gartner, la part d'Apple sur le marché des smartphones continuerait d'augmenter. En effet, sa part pour le second trimestre serait de 13.3% contre 2.8% l'année dernière au même trimestre. Cette augmention a pour conséquence directe de voir la firme de Cupertino se rapprocher de RIM (BlackBerry) qui détient 18.7%. Nokia reste le leader mais continue régulièrement de perdre des parts.

Si Apple continue sur sa lancée, il risque de bientôt se retrouver au même niveau que RIM, ou même le dépasser et pourquoi pas commencer à titiller Nokia sur son propre domaine.

Apple y arrivera-t-il ? Qu'en pensez-vous ?
Images attachées
Type de fichier : jpg tableau_keynote_smartphone_t2-20090812-100934.jpg (70,0 Ko, 57 affichages)
Kerod est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/08/2009, 12h41   #2
Miyukaze
Membre du Club

Homme Benoit
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Benoit

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Miyukaze
Apple bénéficie d'une popularité plutôt énorme grâce à son iphone et il faut bien l'avouer posséder un iphone est aujourd'hui plus une mode que le résultat d'une démarche de comparaison de mobiles avant achat...
Combien de mes amis ais-je entendu dire qu'ils voulaient acheter l'iphone 3GS sans même se renseigner sur les concurrents?

Personellement, aprés beaucoup de recherches je me suis décidé pour le n97 et je ne suis pas déçu! La seule faiblesse étant la pauvreté de l'Ovi Store combaré à l'Apple Store... :/

Je pense qu'Apple continuera à bouffer des parts de marché tant que leur stratégie de communication efficace au possible et l'effet de mode que la révolution iphone a lancé perdurera.

Maintenant de plus en plus de iphone killer sortent et il suffira qu'un parmi tous plaisent au public pour que le bouche à oreille fasse le reste. Je ne pense pas que l'iphone restera le number 1 à tout jamais...
Maintenant, aux autres constructeurs de développer leur bibliothèque d'applications et d'opter pour une stratégie com plus efficace!
Le N97 n'a rien à envier au 3GS et pourtant je trouve que Nokia a lésiner sur la pub comparé à Apple...

A voir =)
Miyukaze est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/08/2009, 12h51   #3
Mustang.ensi
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Apple ne s'est pas contenté de rendre son joujou populaire chez les consommateur, elle a aussi misé sur la séduction de la communauté des développeur avec l'iphone OS, la Cocoa et l'objectiv-C et je pense que c'est l'atout qui a su faire exploser l'Apple store d'applications pour iphone
Mustang.ensi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/08/2009, 12h57   #4
Miyukaze
Membre du Club

Homme Benoit
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Mouais je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur ce point....
Apple a imposé son environnement et language pour le développement de ses appli... :/

A mon avis si il y a autant d'appli c'est surtout parceque derriere il y a beaucoup de consommateurs et que Apple a été le premier à vraiment ouvrir ce domaine au grand public ce qui a bien entendu attiré les developpeurs.
Vieux 12/08/2009, 16h13   #5
argonath
Membre confirmé

Homme Vincent Chalmel
Ingénieur d'Etudes
Détails du profil
Nom : Homme Vincent Chalmel

Activité : Ingénieur d'Etudes
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Personnellement j'attend le smartphone ayant une bibliothèque ouverte à toute applications libres ^^

Qu'un seul opérateur face un produit ergonomique et fasse ce pari de gagner moins d'argent par les applications... et ils tueront le marché pour un bon moment... avant que celà devienne la norme pour le plus grand bonheur des développeurs et utilisateurs.
argonath est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2009, 12h13   #6
Miyukaze
Membre du Club

Homme Benoit
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
+1 =)
Reste à voir si ils oseront faire ce pari... Pour le moment ils ont pas l'air super chauds :/
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h23.

Partenaires

Hébergement Web