|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 340 ![]() |
J'ai adoré ce bouquin.
Il y a une nouvelle édition qui est sortie, une nouvelle traduction en fait. Je ne l'ai lu qu'en diagonale, mais je suis trés déçu par cette nouvelle traduction, beaucoup plus plate. C'est vrai que je devais tout lire avant de critiquer, mais vous, qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
je n'ai pas lu la nouvelle edition, mais c'est vrai que ce livre que j'ai decouvert a 14 ans (il y a donc plus de 20 ans) m'avais absorbe a tel point que j'ai cherche tres longtemps " le theatre ou seuls les fous sont admis" avant de comprendre que ce n'est simplement que la vie.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Inactif
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Macbeth, si mes souvenirs sont bons. Du tres grand Shakespeare.
00
|
|
|
#5 | |
|
Inactif
Citation:
Claude Brasseur donne une très belle version de cette tirade dans Josepha (qui est un film délicieux par ailleurs (Bruno Kremer et Miou-miou en plus de Claude Brasseur)) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
un petit lien vers un bon resume et une bonne critique du livre (pour ceux qui ne l'ont pas lu) http://bd-livres.krinein.com/Hesse-L...ppes-2097.html Ps: desole pour la majucule dans ton pseudo, mais Citation:
quand aux accents, je suis en querty
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 910 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
bon, allez j'y vais de mon interpretation: nous ne sommes que les acteurs de la vie, meme pour ceux qui croient "tenir" la vie, c'est elle qui nous tiens. c'est nous qui la remplissont de bruit et de fureur, qui nous pavanons et s'agitons pour nous croire vivant, mais c'est elle qui decide. nous disparaissons sans laisser d'autres traces que nos enfants (nous donnons la vie). quand bien meme laisserions nous des traces, la vie, par le temps, les effacera. ce n'est pas un discour negatif ou meme defaitiste, c'est vivre en connaissance de causes.
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Inactif
Citation:
A tout hasard : Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 910 ![]() |
Média > rien à voir avec mes positions religieuses (à vrai dire je n'en ai pas).
Mais je m'empeche de penser que la vie soit si négative (c'est ce que je lis dans ce texte) : ombre en marche, un pauvre acteur on ne l’entend plus. un récit conté par un idiot, Ne signifiant rien. C'est peut etre un racourci rapide, mais que celui qui me dis que c'est un text positif me le montre. Ma vie signifie quelque chose pour moi... les autres en font ce qu'ils veulent.
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 340 ![]() |
euh.... et ce pauvre loup des steppes dans tout ça ?
Citation:
Merci pour le lien. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 633 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 538 ![]() |
Je l'ai commandé aujourd'hui sur Amazon.. Attention si je n'aime pas
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 538 ![]() |
Bon pour l'instant j'accroche, c'est sympa l'univers dans lequel le narrateur nous plonge d'entrée.
Je reviendrai quand je l'aurai terminé
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com