Bonjour a tous !
Je me permets de poster ce petit topic concernant certaines interrogations que je peux avoir concernant le développement d'un loader de modèles 3D MD3.
J'ai déjà avec un collègue développé en ruby un loader de .obj, ainsi qu'un loader de fichier COLLADA (hors animations), et j'aimerai m'attaquer au format MD3, qui est, dit-on excellent en terme de rapport simplicité/poids/efficacité.
Seulement, je me bute a un problème de base tout con:
Le .obj est un fichier texte, le .dae (collada) est un fichier xml, jusque là, aucun souci pour parser et extraire les infos de ces fichiers. Seulement le MD3 est, comme plein d'autres types de fichiers, un format binaire, et là je me retrouve comme une poule devant un couteau, a savoir incapable de fouiller les fichiers pour voir comment ils sont faits, ou imaginer comment extraire mes vertices, etc...
Je m'en remets donc a une bonne âme charitable: qui saura me donner la méthode de base pour traiter ces fichiers ?
Merci d'avance
Partager