IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Ville de france avec le meilleur ratio salaire/qualité de vie


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Juste mon avis de chauvin : la Bretagne ça vous gagne (et Nantes fait parti de la bretagne !)
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  2. #22
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Juste mon avis de chauvin : la Bretagne ça vous gagne (et Nantes fait parti de la bretagne !)
    lol encore un comique... mais là n'est pas le sujet!!

    La vie a Rennes est super agréable, c'est une ville qui bouge bien et qui n'est pas trop touché par les embouteillages.

    Franchement, je conseille.

    Après, Lyon est sympa aussi, je n'est aucun problème pour circuler que ce soit en voiture ( mieux vaut quand même habiter dans Lyon et pas à l'extérieur), ou en métro (qui n'a rien à voir avec celui de Paris. Beaucoup moins long en distance et durée, franchement agréable).
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  3. #23
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    La vie a Rennes est super agréable, c'est une ville qui bouge bien et qui n'est pas trop touché par les embouteillages.

    Franchement, je conseille.
    Les transports en commun sont plutôt bien fait également.

    Nantes est également une ville qui bouge bien et le tram est plutôt agréable.
    Par contre, l'inconvénient est la Loire avec les ponts qui sont souvent bouchés aux heures de pointe
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  4. #24
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Moi j'adore Paris, ville des grandeurs, des longues nuits de fêtes, de la culture ... Les gens sont speed parce qu'à Paris tout va vite et tout le monde court derrière le temps ...

    Bref, jamais tu trouveras une ville en France avec autant de dynamisme (d'emploi et de vie) ... Si tu veux une vie pépère alors il faut fuir ...

    Moi j'ai fuis Lyon pour moi cette ville bien que grande est trop calme, tout ferme tôt ... Et les gens y sont tout de même assez froid.

    Entre temps je suis passé par Antibes, mais là c'était un coup de cœur c'est une ville ou je retournerai bien un jour ... Y a tous ce qu'il faut, comme il le faut lol
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  5. #25
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Je crois qu'une seule ville répond à tes critères, et voici un site pour t'en convaincre :

    Grenoble c'est mieux !



    Citation Envoyé par rad_hass Voir le message
    Bref, jamais tu trouveras une ville en France avec autant de dynamisme (d'emploi et de vie) ... Si tu veux une vie pépère alors il faut fuir ...
    Ca dépend dans quel domaine ça, c'est sur niveau culturel c'est la qu'il y a le plus de chose, mais tu es plutot sport et nature c'est pas ce qui se fait de plus dynamique.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  6. #26
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    Je crois qu'une seule ville répond à tes critères, et voici un site pour t'en convaincre :

    Grenoble c'est mieux !





    Ca dépend dans quel domaine ça, c'est sur niveau culturel c'est la qu'il y a le plus de chose, mais tu es plutot sport et nature c'est pas ce qui se fait de plus dynamique.
    Je suis aussi sport et nature ce n'est pas mal lotie quand même, j'habite tout près du bois de Boulogne et l'île de Puteaux, je pense que rare sont les très grande ville qui ont se genre de chose à leur périphérie ... Même s'il est totalement vrai que je préfère la mer et les alpes ^^
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  7. #27
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    C'est marrrant de voir les différences de point de vue d'une ville à l'autre. A entendre les parisiens en général niveau culturel ils considèrent qu'il y a rien ailleurs et que dans tous les domaines ils ont aussi bien chez eux.
    A contrario les provinciaux sont persuadés qu'ils ont largement assez niveau culturel et que par contre Paris c'est que du béton.

    Dire que le bois de boulogne ou l'ile de Puteaux c'est etre bien lotie niveau sport et nature vu de Grenoble ça me fait bien rire quand même. (Meme vu de pas mal d'autres villes d'ailleurs).
    Mais quand je dit que sur Lyon (parceque faut être honnete à Gre c'est pas la panacé de ce coté la) il y autant d'opportunité niveau concerts par exemple ça doit vous faire bien rire aussi
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  8. #28
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Citation Envoyé par Drizzt [Drone38] Voir le message
    C'est marrrant de voir les différences de point de vue d'une ville à l'autre. A entendre les parisiens en général niveau culturel ils considèrent qu'il y a rien ailleurs et que dans tous les domaines ils ont aussi bien chez eux.
    A contrario les provinciaux sont persuadés qu'ils ont largement assez niveau culturel et que par contre Paris c'est que du béton.

    Dire que le bois de boulogne ou l'ile de Puteaux c'est etre bien lotie niveau sport et nature vu de Grenoble ça me fait bien rire quand même. (Meme vu de pas mal d'autres villes d'ailleurs).
    Mais quand je dit que sur Lyon (parceque faut être honnete à Gre c'est pas la panacé de ce coté la) il y autant d'opportunité niveau concerts par exemple ça doit vous faire bien rire aussi
    T'es tombé sur la mauvaise personne mdr ... Je suis à Puteaux que depuis 1 an et demi ... Je suis Lyonnais de naissance et j'ai vécu 6 ans à Lyon (de la première jusqu'à la maîtrise) ... J'ai vécu dans le sud de la France (Antibes) et 15 ans à l'étranger ... Donc moi parisien c'est une belle blague
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  9. #29
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    lol encore un comique... mais là n'est pas le sujet!!
    Sans vouloir entrer ds la polémique, je ne vois pas en quoi. Nous ne sommes plus breton dps 45 seulement. Le principal, c'est le sentiment d'appartenance, fort présent à Nantes, et principalement dans le nord loire (et je précise, je suis nantaise d'adoption et bretonne par la même occasion).

  10. #30
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 187
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Bonjour.

    Puisqu'on en est dans les conflits régionaux, je voudrais poser une question.
    J'ai récemment parlée avec un ami qui vivait à Castelsarrasin (50 km de toulouse) comme infirmier. Il m'a dis qu'à l'époque où il y vivait il y avait de très fortes tensions à la suite de menaces contre un paysan arabe qui venait de s'y installer.
    Je suis arabe avec le nom et la couleur qui va avec, et je vous le cache pas, ici dans les ardennes c'est assez difficile, même avec des diplômes pour une personne originaire de l'immigration de réussir dans quelque chose. Et là, clairement Paris est nettement plus avantageux c'est qu'on ne regarde pas trop les origines de la personne (en tout cas pour mon stage j'ai pas eu de difficulté à trouver et jamais personne ne m'a rien dis). Donc la question que je me pose c'est est ce que dans ces régions (bretagne, sud ouest etc.) une arabe peut s'intégrer facilement?

  11. #31
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par amira Voir le message
    Bonjour.

    Puisqu'on en est dans les conflits régionaux, je voudrais poser une question.
    J'ai récemment parlée avec un ami qui vivait à Castelsarrasin (50 km de toulouse) comme infirmier. Il m'a dis qu'à l'époque où il y vivait il y avait de très fortes tensions à la suite de menaces contre un paysan arabe qui venait de s'y installer.
    Je suis arabe avec le nom et la couleur qui va avec, et je vous le cache pas, ici dans les ardennes c'est assez difficile, même avec des diplômes pour une personne originaire de l'immigration de réussir dans quelque chose. Et là, clairement Paris est nettement plus avantageux c'est qu'on ne regarde pas trop les origines de la personne (en tout cas pour mon stage j'ai pas eu de difficulté à trouver et jamais personne ne m'a rien dis). Donc la question que je me pose c'est est ce que dans ces régions (bretagne, sud ouest etc.) une arabe peut s'intégrer facilement?
    C'est vrai pour Paris, j'ai plein d'amis arabes qui ont trouvé de très bons postes et pour pas mal d'entre eux, bien plus facilement que certains français et ils n'avaient pas la nationalité française.

    En ce qui concerne les différentes villes, (et comme Paris d'ailleurs), tout dépend du recruteur, il y a des recruteurs ouverts et d'autres "racistes". Mais rassures-toi, c'est aussi valable pour les français. A Paris, il y a énormément d'"expatriés" et donc, on fait moins attention aux origines. En province, on est souvent plus chauvin et donc même les français qui viennent d'autres régions sont considérés comme des "expatriés" voire des étrangers, il faut s'y faire. Et ça n'a strictement rien à voir avec la couleur de peau.
    Il est souvent dit que les entreprises d'une région préfèrent prendre les "locaux" et même si c'est qqn d'origine arabe par exemple.
    Souvent, qd tu passes un entretien en province, tu as cette impression qu'il y a une "sorte" de lien qui se crée si tu viens de la même ville, la même région...

    Pour moi, la discrimination (et surtout le racisme) existe, je ne le nie pas, mais c'est bien moins fort que ce qu'on veut nous faire croire et de la discrimination, il y en a partout et sur tout (pas seulement envers les gens de couleur). Si tu n'es pas pris, ce n'est pas forcément parce que tu es arabe.
    Je pense que tu ne risques absolument rien à tenter. Sinon, tu ne verrais pas autant de noirs et arabes dans les villes de province... et bcp y travaillent.
    Je suis certaine que tu peux trouver un bon job en province, malgré tes origines.

  12. #32
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 187
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par ptitcanari Voir le message
    C'est vrai pour Paris, j'ai plein d'amis arabes qui ont trouvé de très bons posts et pour pas mal d'entre eux, bien plus facilement que certains français et ils n'avaient pas la nationalité française.
    Là c'est clairement un avantage de la vie parisienne tu passes inaperçu.

    En ce qui concerne les différentes villes, (et comme Paris d'ailleurs), tout dépend du recruteur, il y a des recruteurs ouverts et d'autres "racistes". Mais rassures-toi, c'est aussi valable pour les français. A Paris, il y a énormément d'"expatriés" et donc, on fait moins attention aux origines. En province, on est souvent plus chauvin et donc même les français qui viennent d'autres régions sont considérés comme des "expatriés" voire des étrangers, il faut s'y faire. Et ça n'a strictement rien à voir avec la couleur de peau.
    Il est souvent dit que les entreprises d'une région préfèrent prendre les "locaux" et même si c'est qqn d'origine arabe par exemple.
    Souvent, qd tu passes un entretien en province, tu as cette impression qu'il y a une "sorte" de lien qui se crée si tu viens de la même ville, la même région...

    Pour moi, la discrimination (et surtout le racisme) existe, je ne le nie pas, mais c'est bien moins fort que ce qu'on veut nous faire croire et de la discrimination, il y en a partout et sur tout (pas seulement envers les gens de couleur). Si tu n'es pas pris, ce n'est pas forcément parce que tu es arabe.
    Je pense que tu ne risques absolument rien à tenter. Sinon, tu ne verrais pas autant de noirs et arabes dans les villes de province... et bcp y travaillent.
    Je suis certaine que tu peux trouver un bon job en province, malgré tes origines.
    Je dois partir travailler je voulais juste réagir sur un point.
    Pour ma part il y a quelques années, je pensais que les arabes/noirs qui trouvaient pas de travail c'était des paresseux, sans diplômes etc.
    Je sais très bien que les premiers coupables de la situation dans laquelle on vit sont les casseurs, les racailles, mais ça ternit l'image de ceux qui veulent bosser.
    Une autre petite anecdote. Ma soeur voulait travailler dans un supermarché, elle connaissait un membre de la diréction. Lorsqu'elle a reçue la lettre de refus, elle a voulue tester avec un nom français et elle a eu un entretient (elle n'y est pas allée).
    Elle est allée rencontrer son ami qui lui avait avoué que le directeur c'est pas qu'il est raciste mais voulait pas faire fuir sa clientèle.

    Et c'est là aussi une cause de discrimination. C'est pas forcément le racisme du patron mais parceque il se dit que ça va être mal vu. Bref il suppose que ses clients sont racistes.
    C'est un peu timsit qui disait que 1/4 des français sont racistes mais qu'il allait pas les critiquer car il avait pas les moyens de se passer du quart de son public.

  13. #33
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par 13thFloor Voir le message
    Il y a des quartiers sympas à Paris mais pas toujours vivables coté budget : tout ce qu'il y a autour du Luxembourg, le Père Lachaise, la Motte Picquet, Villiers, Bd Péreire...
    Perso je n'y vivrai plus sauf peut être avenue de Suffren (mais je n'ai pas le budget).
    On trouve des chambres avec chiottes sur le pallier pour pas cher Avenue de Suffren C'est là que j'habitais.
    Certes le quartier est sympa car vivant et commerçant, mais ça reste Paris. Et je crois définitivement qu'il n'y a pas de demi-mesure sur cette ville : on aime ou on n'aime pas.
    J'ai fait mon choix

  14. #34
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par amira Voir le message
    Là c'est clairement un avantage de la vie parisienne tu passes inaperçu.



    Je dois partir travailler je voulais juste réagir sur un point.
    Pour ma part il y a quelques années, je pensais que les arabes/noirs qui trouvaient pas de travail c'était des paresseux, sans diplômes etc.
    Je sais très bien que les premiers coupables de la situation dans laquelle on vit sont les casseurs, les racailles, mais ça ternit l'image de ceux qui veulent bosser.
    Une autre petite anecdote. Ma soeur voulait travailler dans un supermarché, elle connaissait un membre de la diréction. Lorsqu'elle a reçue la lettre de refus, elle a voulue tester avec un nom français et elle a eu un entretient (elle n'y est pas allée).
    Elle est allée rencontrer son ami qui lui avait avoué que le directeur c'est pas qu'il est raciste mais voulait pas faire fuir sa clientèle.

    Et c'est là aussi une cause de discrimination. C'est pas forcément le racisme du patron mais parceque il se dit que ça va être mal vu. Bref il suppose que ses clients sont racistes.
    C'est un peu timsit qui disait que 1/4 des français sont racistes mais qu'il allait pas les critiquer car il avait pas les moyens de se passer du quart de son public.
    Oui, mais comme je le disais, il faut aussi arrêter avec ça. Qd je pense que certains avant les élections se plaignaient de racisme parce qu'ils avaient envoyé une centaine de CV en un an et presque que pas eu de réponse, ça m'a fait énormément rire j'avoue. Car moi, j'en avais envoyé le même nombre en 1 mois pour un job d'été, qui plus est: qd aux réponses, j'n'en avais pas plus qu'eux et 1 seul entretien (certes qui a abouti). Il en va de même pour ma recherche de job où j'ai envoyé bien 200 CV en un mois et demi pour 2 petites dizaines de réponses à tout casser et pour 3 ou 4 entretiens (certes aussi dont 2 ont aboutis).

    Aussi, lorsque j'ai été prise en CDD au Crédit Agricole à Montpellier, on était vraiment une très grande minorité de "blancs". La grande majorité était typée arabes et noirs.

    De même, certains ont déjà fait l'essai d'envoyer 2 fois le même CV bien qu'ils soient français et on retrouve le même genre de chose.

    Comme je le disais, lors d'un recrutement, il y aura toujours une sorte de discrimination et elle n'est pas dû principalement à cause de la couleur de peau. Il y a la discrimination envers l'école d'où tu sors, la ville d'où tu viens, ta personnalité, ton physique...
    Je sais par exemple que tous les emplois et stages pour lesquels j'ai été prises, mes passions et ma ville d'appartenance y ont joué pour beaucoup.

    De même, j'ai été bousculée en entretien à Marseille pour les mêmes raisons.

    Michelin est aussi reconnue par exemple pour recruter en priorité des clermontois.

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de racisme, ça existe c'est vrai, mais ça a vraiment le don de m'énerver lorsque les gens ne mettent que ça en avant. Ce n'est pas parce que tu n'es pas prise que le mec est forcément raciste comme on peut l'entendre par-ci par-là.

    Et je viens de Belgique, pourtant française, et j'ai vécu le racisme, il n'y a pas que les arabes et les noirs touchés. Mon intégration dans la région nantaise a été extrêmement difficile (bon j'étais dans une petite commune aussi) et cela ne m'empêche absolument de me sentir nantaise maintenant.

  15. #35
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 13
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par ptitcanari Voir le message
    Michelin est aussi reconnue par exemple pour recruter en priorité des clermontois.

    Mon intégration dans la région nantaise a été extrêmement difficile (bon j'étais dans une petite commune aussi) et cela ne m'empêche absolument de me sentir nantaise maintenant.
    Ce n'est plus le cas chez Michelin aujourd'hui.
    Par contre, il me semble qu'ils privilégient les familles d'employés.
    Enfin, là aussi, ça dépend la mesure.

    Nantes...ah qu'elle belle ville ^^
    J'aimerais bien y retourner un jour.
    L'intégration n'est pas super facile au début, mais une fois que c'est fait, tu y es.

    Pour Paris, ben oui...c'est une capitale.
    Personnellement, j'aime beaucoup cette ville.
    Certes, les gens tirent la gueule, mais c'est parce qu'il fait jamais beau et que le métro ne sent vraiment pas bon
    Alors oui, les gens ne t'aident pas trop, mais franchement, je les comprends.
    Je commence à être réticent moi aussi à m'arrêter pour aider quelqu'un. 3/4 fois c'est pour de l'argent ou une clope...C'est le problème à Paris.
    Tu est toujours sollicité.
    Mais sinon, à Paris, il y a de tout. Suffit d'aller dans le bon quartier/agglomération qui vous correspond.
    Si vous voulez de la verdure, allez dans le 78 ou 77, il y en a plein.

  16. #36
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par kevinh44fr Voir le message
    Ce n'est plus le cas chez Michelin aujourd'hui.
    Par contre, il me semble qu'ils privilégient les familles d'employés.
    Enfin, là aussi, ça dépend la mesure.
    Ca a peut-être changé mais c'était encore vrai il y a 2-3 ans. Je n'ai pas dit non plus qu'ils ne prenaient aucun "étranger".
    Disons que pour rentrer à Michelin, être clermontois, ça peut aider.

    Et je dis ça sans aucun jugement ni rancoeur, car trop contente de ne pas avoir été prise là-bas.

  17. #37
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 35
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    bonjour, je pense que strasbourg est pas mal aussi.

    les loyers sont pas si chers, ya de l'emploi et des boites dans pleins de dommaines informatique, electronique differents.

    ya aussi la proximité internationale, allemagne, un tgv est ...

    aprees les- je sais pas trop.

    voila.

  18. #38
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 135
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut toulouse
    Si tu regardes les offres Toulouse est le deuxième bassin pour l'informatique en proportion du nombre d'habitants.

    Les logements ne sont quand même pas donné. La vie n'y est pas si bon marché. Par contre mer, montagne, espagne a coté. Les salaires sont corrects

Discussions similaires

  1. Le meilleur ratio étude/salaire
    Par User23 dans le forum Salaires
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2013, 06h35
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2009, 17h43
  3. [AC-2007] Creation de table avec calculs de ratio : "#Nom?" dans toutes les cellules
    Par jbulysse dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 10h48
  4. [gplot] Graphique des villes de france
    Par clara1815 dans le forum MATLAB
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 22h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo