|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 802 ![]() |
Bonjour,
je viens de terminer l'installation de mon antivirus ClamAV (et non sans soucis!!!) sur FreeNAS (basé sur FreeBSD) et souhaite que ce dernier puisse analyser les fichiers à la volée. Pour cela il faut lui rajouter Dazuko. Alors j'ai essayé de suivre la doc mais il parle de récompiler le noyau... Si quelqu'un a des pistes ou alors s'il quelqu'un a déjà installé Dazuko sur FreeBSD je vous remercie de faire partager votre expérience J'ai commencé par faire mais à la fin du fetching il me met : Code :
kldload : can't load dazuko : no such file or directory
Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 24 ![]() |
Salut,
quand tu fais : dazuko.ko est-il bien présent ? si non, dazuko est-il bien installé ? À vérifier avec pkg_info |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
en effet il n'est pas présent mais qd je faitje le trouve bien dans la liste.
Quand j'ai fait mon "pkg_add -r dazuko" à la fin du fetching il me demandait si je voulais charger dazuko.ko et j'obtenait la même erreur que maintenant après avoir répondu oui. Cela veut dire que l'installe c'est mal passée ?? Merci de ton aide
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
bon alors regardes où est installé le .ko en faisant :
pkg_info -L dazuko\* regardes si il existe et essayes de le loader : kldload /chemin/vers/dazuko.ko |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
C'est peut être lors de l'installation il ne l'a pas créer (suite à l'erreur qui m'a afficher "kldload : can't load dazuko : no such file or directory") ?
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
hum ...
essaye de l'installer par les ports en recompilant dazuko au cas où ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
au fait tu utilises quelles versions de freenas et de dazuko ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
FreeNAS 0.69 basé sur FreeBSD 6 Dazuko 2.3.7 pour FreeBSD 4 - 6 donc normalement pas de pb de compatibilité je crois Normalement dazuko.ko est généré lorsque je fais phg_add -r dazuko ??
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai regardé dans les packages 6.3.7 et 6.3.2 de dazuko et aucune trace de dazuko.ko.
je pense qu'avec les ports il n'y aurait pas de problèmes pour le compiler mais je ne sais pas comment on fait sous freenas si il ne possède même pas un compilo |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
Parce que pour compiler j'ai bien besoin de ces commandes ?
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
oui, pour compiler dakuzo, tu as besoin des outils de développement (gcc, make, etc.), de l'arbre des ports et des sources de freebsd (nécessaire pour compiler le module)
l'arbre des ports et les sources de freebsd sont récupérables par CVS. sous freebsd les outils de développement sont livrés avec l'installation de base mais dans le cas de freenas ils sont exclus pour gagner de la place. il y a peut-être les infos sur le site de freenas ? je n'ai pas regardé dakuro t'es vraiment indispensable ? parce que là ça devient vraiment tordu, freenas n'est pas vraiment fait pour être trop customisé Dernière modification par Asta ; 07/08/2009 à 23h42. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
Je débute tout juste en unix donc j'ai tout à apprendre, je suis preneur de tout remarque même si cela parait complexe à réaliser. Si qqun peut m'accompagner dans la démarche cela me permettra d'en apprendre plus sur FreeBSD. Citation:
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
il y a une autre solution : installer freebsd 6.4 dans une machine virtuelle compiler dazuko et le transférer sur freenas.
installer freebsd : http://oregnier.developpez.com/cours...as-freebsd-62/ récupérer l'arbre des ports : récupérer les sources avec csup (http://www.freebsd.org/doc/en/books/handbook/cvsup.html): Code :
cp /usr/share/examples/cvsup/standard-supfile . Code :
L'environnement est maintenant en place : Code :
Transférer le paquet sur ton freenas et l'installer avec pkg_add. |
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Je viens de suivre tes indications, pour l'installation de la machine virtuelle j'ai utilisé VirtualBox mais par contre pour l'installation de FreeBSD je n'y arrive pas. Je viens de faire 3 fois l'install avec toujours une erreur au bout !
Ne serait il pas plus simple d'installer les outils de compilation sur FreeNAS pour faire la manip ??
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Salut a vous,
Desole, je coupe en desordre Citation:
Citation:
Citation:
La raison pour laquelle les packages ne contiennent pas de module kernel (les fichiers *.ko) c'est qu'ils doivent etre compile avec les memes sources que celles qui ont servis au noyau. Lors de la mise a jour il faudra mettre le tag RELENG_6_4_0_RELEASE (RELENG_6_4 contient les patchs de securites back-portes, normalement ceux-ci ne changent pas l'ABI du noyau mais on ne sait jamais)Citation:
Enfin bref, au point ou tu en es, ce serait peut etre plus simple d'installer tout simplement freebsd. Tu ne perdrais que l'interface web au profit de la liberte de faire simplement ce que tu veux faire. freenas est sense etre du type "installe, configure et oublie", rien n'est fait pour faciliter la customisation... |
||||
|
|
00
|
|
|
#16 | |||||
|
Membre confirmé
Citation:
Voilà la config que j'ai mis pour le disque : Code :
Code :
Error mounting mnt/dev/X on mnt/home : No such file or directory Code :
Error mounting mnt/dev/X on mnt/usr/src : No such file or directory Code :
Visit the general configuration menu for a chance to set any last options ? Code :
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre confirmé
Je viens de suivre un autre tuto qui m'a permis d'installer FreeBSD sur ma machine virtuelle.
Puis j'ai suivi les indications que proposait Asta J'ai lancé cette commande hier à 21h et ce matin j'avais encore des choses qui s'affichait Citation:
mais j'obtiens pleins de ~ Comment dois je faire pour éditer le fichier copié ? Merci
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com