IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis ?

Votants
120. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Google va trop loin, c'est de la concurrence déloyale

    33 27,50%
  • Google est un concurrent redoutable mais la concurrence profite aux utilisateurs

    65 54,17%
  • Pour éradiquer la concurrence votez communiste

    13 10,83%
  • C'est quoi la concurrence ?

    3 2,50%
  • Sans avis

    6 5,00%
Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Google devient il une menace pour le monde informatique ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #41
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    J'ai lu quelque part que Yahoo était meilleur que Google concernant les recherches en Français, je retrouve la source et je la post
    Yahoo vient de s'associer avec Microsoft.

    Yahoo abandonne son moteur de recherche et le remplace par le moteur de Bing.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  2. #42
    Membre du Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 19
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Condition d'utilisation google: voir le lien suivant

    https://www.google.com/accounts/TOS?loc=US&hl=fr

    extrait :

    11. Licence relative à votre Contenu

    11.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers. En fournissant, publiant ou affichant du contenu, vous accordez à Google le droit permanent, irrévocable, mondial, gratuit et non exclusif de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers. Cette licence a pour seul but de permettre à Google d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services, selon les dispositions des Conditions supplémentaires de ces Services.

    11.2 Vous admettez que cette licence inclut le droit pour Google de rendre ce Contenu disponible auprès d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services.

    11.3 Vous admettez que Google, lors des étapes techniques nécessaires pour fournir les Services à ses utilisateurs, peut (a) transmettre ou distribuer votre Contenu via divers réseaux publics et sous diverses formes et (b) modifier votre Contenu afin qu'il soit adapté et conforme aux impératifs techniques associés à la connexion à des réseaux, des périphériques, des services ou des supports. Vous admettez que cette licence autorise Google à entreprendre ces actions.

    11.4 Vous confirmez et garantissez à Google que vous disposez de tous les droits, pouvoirs et autorité nécessaires pour octroyer la licence susvisée.

    12. Mises à jour des Logiciels

    12.1 Les Logiciels que vous utilisez sont susceptibles de télécharger et d'installer automatiquement des mises à jour fournies par Google. Ces mises à jour sont conçues pour améliorer et développer ultérieurement les Services et peuvent prendre la forme de corrections de bug, d'améliorations de fonctionnalités, de nouveaux modules logiciels et de nouvelles versions. Vous acceptez de recevoir ces mises à jour (et autorisez Google à vous les fournir) dans le cadre de votre utilisation des Services.

    13. Cessation des relations avec Google

    13.1 Les Conditions s'appliqueront jusqu'à ce que Google ou vous-même y mettiez fin, comme précisé ci-dessous.

    13.2 Si vous souhaitez mettre fin à votre accord légal avec Google, vous pouvez le faire (a) en en avertissant Google à tout moment et (b) en fermant vos comptes pour tous les Services que vous utilisez, lorsque cette option est mise à votre disposition par Google. Votre déclaration doit être envoyée par écrit à l'adresse postale de Google, qui est précisée au début des présentes Conditions.

    13.3 À tout moment, Google peut mettre fin à l'accord légal conclu avec vous si l'un des cas de figure suivants se présente :

    (A) vous avez enfreint les dispositions des présentes Conditions, ou vous avez agi d'une façon qui indique clairement que vous n'avez pas l'intention de vous conformer à ces dispositions ou que vous ne pouvez pas vous y conformer ;

    (B) Google se trouve dans l'obligation de mettre fin à cet accord conformément à une décision de justice (par exemple, lorsqu'il est ou qu'il devient illégal de vous fournir les Services) ;

    (C) le partenaire en association avec lequel Google vous fournissait les Services a mis fin à ses relations avec Google ou a cessé de vous fournir les Services ;

    (D) Google est en phase de transition et ne va plus fournir les Services aux utilisateurs de votre pays de résidence ou du pays depuis lequel vous utilisez les Services ;

    (E) la mise à votre disposition des Services par Google n'est plus viable d'un point de vue commercial selon Google.

    13.4 Cet Article n'affecte en rien les droits de Google vis-à-vis de la mise à disposition des Services telle qu'elle est définie par l'Article 4 des Conditions.

    13.5 À l'expiration de ces Conditions, aucun des droits légaux, obligations et engagements dont vous et Google avez bénéficié, avez fait l'objet (ou qui sont apparus au fil du temps alors que les Conditions étaient en vigueur) ou qui sont censés continuer indéfiniment, ne sera affecté par la cessation de cet accord. Les dispositions du paragraphe 20.7 continueront de s'appliquer à ces droits, obligations et engagements.

    Le dernier paragraphe veut dire que google restera toujours propriétaire des données en procession et que le faite de rompre le contrat ne change rien.

    Ni la CNIL ni autre instance peut faire quelque chose pour vous concernant vos informations personnelles.

    Google est une société américaine très forte.

    les conditions concerne tout les services google et applications.

    * News : Alertes Google, Google News, Google Finance
    * Blogs et RSS : Blogger, Feedburner, Google Reader
    * Analyse de trafic : Google Analytics, Trends, Zeitgeist, Site Maps
    * Bureautique : Gmail, Docs & Spreadsheet, Calendar, Writely, Desktop, Greenborder
    * E-commerce : Google Checkout, Base, Froogle
    * Téléphonie : Dodgeball, Google Phone (en préparation), GTalk, services mobiles
    * Publicité : AdWords, AdSense, AdScape, Double Click
    * Réseaux sociaux : Orkut, Jotspot, Google Groups
    * Audiovisuel : Google Video, YouTube, Google Images, Picasa
    * Cartographie : Google Earth, Google Maps, Sketchup, Mars, Panoramio


    votre vie quoi.

    ca prend 5 minutes de lire les cgv

    voici les liens:

    https://www.google.com/accounts/TOS?loc=US&hl=fr

    http://www.google.fr/privacypolicy.html

    les modifications des conditions seront mis a jours via ce lien: https://www.google.com/accounts/TOS?hl=fr


    Je vous recommande de lire cette article:
    http://www.googlinside.com/index.php...s-personnelles

  3. #43
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    sacha69 je ne retrouve plus le lien qui dit que Yahoo a un plus grand index sur les pages françaises que Google.
    Cependant voici un lien qui confirme que Yahoo est une alternative fiable à Google, les tests étant réalisé par des Français, c'est sûrement sur des recherches en français aussi :

    Emmanuel Barthe (un blog)


    Tyria pour ma part j'ai déjà fait en sorte de ne plus afficher les publicités Google. Rien que l'idée qu'un utilisateur puisse utiliser Google en supportant ses publicités me fait sourire.

    Aller, je suis sure que la plupart d'entre sont véxés parce que vous avez matté du pr0n sur le web et que votre copine vous a grillé à cause des pubs.
    Même si j'avais une copine, en quoi ça lui poserai un problème ?


    EDIT : Ah oui, avec ce qu'a dit sevyc64, mes liens ne servent plus à rien alors
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #44
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 76
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    En même temps, a partir du moment où tu vas sur internet et que tu y divulguent des informations personnelles te concernant, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, nan ?

    Si tu ne veux pas qu'on puisse te référencer, tu peux prendre la peine de le faire et refuser les conditions d'utilisations de google. Et si tu découvres que c'est quelqu'un d'autres qui a divulgué des informations sur toi, tu peux toujours l'attaquer en justice.

    Mais je pense qu'il faudrait tout de même calmer la paranoïa ambiante au sujet du géant qui connait tout internet et donc tout de nos vies... Rappellez moi depuis combien de temps, il a référencé tout le contenu d'internet ?

    Avant c'était bien.

    Maintenant c'est mal.

    Faudrait p-e revoir la logique de nos comportements, non ? Surtout que Google pourrait faire nettement pire en ce qui concerne les informations qu'il recolte. Il pourrait reférencer toutes les adresses ip faisant des recherches au sujet de torrent et les donner aux maisons de disque et autres consorts... Mais il ne le fait pas.

    Citation Envoyé par Herve-Loiret
    Tyria pour ma part j'ai déjà fait en sorte de ne plus afficher les publicités Google. Rien que l'idée qu'un utilisateur puisse utiliser Google en supportant ses publicités me fait sourire.


    Citation:
    Aller, je suis sure que la plupart d'entre sont véxés parce que vous avez matté du pr0n sur le web et que votre copine vous a grillé à cause des pubs.
    Même si j'avais une copine, en quoi ça lui poserai un problème ?
    Y'en a que ça dérange ! Moi personnellement ça me fait plus sourire qu'autre chose mais faut de tout pour faire un monde.

  5. #45
    sacha69
    Invité(e)
    Par défaut
    Et ben je vais tester Bing de plus près alors !

  6. #46
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par sacha69 Voir le message
    Et ben je vais tester Bing de plus près alors !
    Tu peux faire des tests (en anglais malheureusement) sur ce site, très bien pour comparer :
    http://blindsearch.fejus.com/

    (Tyria tu es une femme bien alors )
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #47
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 76
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    (Tyria tu es une femme bien alors )
    Et mince !^^ Je suis encore une fois grillée !

  8. #48
    sacha69
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Tu peux faire des tests (en anglais malheureusement) sur ce site, très bien pour comparer :
    http://blindsearch.fejus.com/
    Oui j'ai vu ce lien hier, franchement pas mal d'ailleurs , je cherchais juste à avoir un éventail plus large de moteurs de recherche.
    En tout cas merci pour tes réponses éclairées (fin du hors sujet)

  9. #49
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 448
    Points : 1 234
    Points
    1 234
    Par défaut
    Moi quand j'achète un livre, je nettoie (RIP) le magasin avant de repartir.
    Je ne veux pas qu'on connaisse mes préférences littéraires et que cela finisse par une caissière qui se permette de me suggérer un ouvrage en particulier.

    Quand j'achète un pain, pareil, je nettoie (RIP).
    Et si j'avais un jour envie de changer de régime, est-ce que j'aurais vraiment envie d'entendre cette question alors déplacée "Comme d'habitude ?" ?

    Je fais cela pour à peu près tout.


    Et maintenant, ne bougez plus... je nettoie !



    Le respect de la vie privée n'est pas ignorer tout de l'individu mais se garder d'y porter atteinte.

    Si google (moteur de recherche) tri des résultats pour une consultation que j'en fait, MOI, cela est difficillement perceptible comme une atteinte à ma vie privée.

    Je ne démolirai pas mon pc parce qu'Excel à oser trier à ma demande ma liste de chansons favorites.
    Most Valued Pas mvp

  10. #50
    Membre régulier
    Profil pro
    INGENIEUR DE RECHERCHE
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : INGENIEUR DE RECHERCHE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 74
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    J'ai lu que çà ne dérangeait pas quelqu'un de fournir les infos de sa vie vue qu'il n'a rien à cacher. Cette phrase me fait horriblement peur car au delà des monopoles commerciaux et techniques c'est bien un choix de valeurs, de société qu'il fait

    La question peut se poser ainsi : Accepte t-on qu'une puissance (google est une puissance) non démocratique (sans contrôle législatif) puisse récolter, bloquer, censurer les données personnelles des utilisateurs? ceci indépendamment de la qualité technique bien sûr.

    Si vous répondez oui alors continuez à utilisez ses outils, ne venez pas vous offusquer du déni de la liberté d'expression, et ne venez pas vous plaindre le jour où, dans une situation que vous n'aviez pas prévu, votre accès internet sera coupé, votre vie dévoilée sur internet (avec famille, enfant,...), votre patron vous virera parce que les choses que vous pensiez ne pas avoir à cacher lui déplairont profondément.

    Si vous répondez NON alors ne cédez pas à la facilité et arrêtez d'utiliser l'ensemble des outils googles.

    C'est un choix.
    Spiale

  11. #51
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    Si le concept de base (mieux servir en essayant de deviner statistiquement ce que vous aimez ) n'est pas gênant...

    la méthode google, systématique, et le domaine touché (l'internet étant déjà immatériel et utilisé pour des données sensibles) rendent cela déjà beaucoup plus tendancieux.

    Plutôt que la librairie, imagine si ton banquier épluchait tes comptes, les identités de tout les acteurs avec lesquels tu as échangé de l'argent... et s'adressait à leurs concurrents pour qu'ils affichent de la pub sur ton relevé de comptes

    Imagine qu'au décès de tes parents, le notaire chargé de la succession contactait un agent immobilier qui se pointait chez toi à l'improviste avec un contrat tout prêt pour la maison familiale...

  12. #52
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 12
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Google, google...

    Y a du pour, y a du contre. Y a des trucs bien, y a des trucs moins bien. Si on cherche à savoir s'il faut le mettre dans la partie "Grand méchant" ou dans celle "Bon génie", le débat n'est pas encore fini...

    La "concurrence déloyale" dont il est question ici est le fruit du modèle économique à mon sens. Je ne crois pas que Google attende que de petites sociétés fassent des trucs géniaux puis qu'il lève une armée de développeurs en vitesse pour faire mieux, plus vite et gratos... (même si le service de veille technologique chez Google doit être impressionant). A mon avis, c'est juste "le hasard" qui fait que plusieurs personnes peuvent avoir des bonnes idées en même temps. De plus, des lois existent dans ce domaine. La société dont il est question a porté plainte, des magistrats auront tout loisir de déterminer si c'était de la concurrence déloyale ou non.

    Le monopole Google... ben, on ne peut pas faire grand chose dans l'immédiat, s'ils en sont arrivés là, c'est pas non plus par hasard.

    La digression "Google fait-il bon usage des données collectées" me semble hors sujet ici (même si je suis personnellement très opposé à la facilité d'accès à l'information que Google propose... car, non, on ne choisit pas. Je peux ainsi avec une simple recherche sur mon nom, retrouver mon matricule et mes informations du temps où j'étais à l'université, retrouver mon nom dans des listes de participation à divers événements et même voir les sites persos de mes proches. Je n'ai jamais eu le loisir de refuser de figurer à ces endroits, même si ce n'est pas encore très gênant. Mais je pense à l'utilisateur lambda qui ne sait tout simplement pas ce qui se passe derrière son dos, ainsi, une connaissance s'est vue refuser un job suite à la consultation (en direct durant l'entretien svp) par le recruteur de sa page facebook. Certains diront "Ah oui mais là, fallait pas utiliser le même mail partout hein" et je réponds "Où est-ce dit ? On n'a pas de cours sur internet au lycée. Facile de dénigrer, on fait l'internet pour l'internaute ou pour qu'une fraction (si grande soit-elle) d'initiés puissent mieux en profiter ?")

  13. #53
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par argonath Voir le message
    [...]la méthode google, systématique, et le domaine touché (l'internet étant déjà immatériel et utilisé pour des données sensibles) rendent cela déjà beaucoup plus tendancieux. [...]
    bonjour à tous,
    je me permets de réagir de nouveau car je ne comprends pas l'argumentation de ces derniers posts :
    vous mettez en balance dans vos exemples, un service pour lequel un utilisateur demandeur paye un tiers avec évidemment (et heureusement) obligation de résultat conforme au "contrat de départ", avec des services gratuits offerts par un prestataire (Google ici) et librement utilisable, ou pas. Ces deux choses sont diamétralement opposées.
    Le fait que ce dernier puisse se rémunérer avec des informations issues de la prestation qu'il a lui même fournie gratuitement est, d'une part tout à fait connu, et d'autre part ne fait pas l'objet d'un contrat de confidentialité au départ, comme ça pourrait être le cas pour une prestation payante.

    C'est gratuit, non obligatoire mais dangereux pour les libertés individuelles ? Si on pense ainsi, on peut utiliser autre chose, et c'est tout à fait compréhensible.

  14. #54
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    N'oublie pas qu'on parle d'internet !

    Ceux qui pestent et tempêtent contre Microsoft et ses monopoles (voir le topic sur les navigateurs ) prennent toujours un argument de base : les utilisateurs sont casaniers !

    Linux à des décennies d'existence... et commence à émerger vraiment depuis 5 ans vers les utilisateurs lambdas

    Open Office ou Firefox sont considérés comme des vecteurs pour introduire le logiciel libre dans la vie de tout les jours des utilisateurs, et après que l'un de nos ministres ait été jusqu'à prendre le premier pour un service de protection de connexion wifi à l'assemblée nationale... et le débat sur les navigateurs avec la décision récente de l'Europe... il faut bien reconnaître que la plupart des gens associent internet avec le design du e bleu d'internet explorer, et que les applications Microsoft restent dans l'essentiel de leurs taches informatiques quotidiennes, la seule référence.

    Que le produit soit gratuit ou non ne change rien dans cette optique ! tout les utilisateurs sont habitués à faire leurs recherches via google, pour beaucoup ce moteur de recherche est incorporé dans leur page d'accueil... sans qu'ils sachent comment changer celle-ci, et ils ne prendront pas la peine de taper 15 fois par jour l'adresse d'un autre moteur de recherche en barre de navigation pour ne pas avoir à passer par google.

    Je ne pense pas que beaucoup de gens passent de windows à chrome OS, pour les portables les plus légers à la limite. Quelles applications du coup pourront ils utiliser puisque question cloud computing il n'y a que très peu d'alternatives... et que les applications google seront, comme celles de microsoft proposées par défaut.

    La plupart, faut il le dire, n'auront même pas conscience que ces web apps mettent leurs documents personnels à disposition.

    Google Maps a entrainé la définition d'un nouvelle norme sur l'informatisation des données cartographiques... alors que son format n'est encore utilisé par aucune autre solution dans ce domaine.

    En résumé... ce qui est gratuit peut couter cher en informatique... et l'utilisateur "de base" s'il est toujours libre de choisir un autre logiciel, n'aura dans 80% des cas pas les compétences nécessaires... ou aura la flemme...

  15. #55
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    je ne peux pas éditer mon message précédent je ne sais pas trop pourquoi

    il faut bien évidemment lire "linux a des décénnies" et non "à"

  16. #56
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par argonath Voir le message
    je ne peux pas éditer mon message précédent je ne sais pas trop pourquoi

    il faut bien évidemment lire "linux a des décénnies" et non "à"
    18 ans, ce n'est pas "des" décennies, c'est moins de deux

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  17. #57
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    En tout cas j'ai hâte que l'open source s'attaque à l'immense champ des applications web... Avec des solutions d'hébergement privés des données personnelles

  18. #58
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par argonath Voir le message
    En tout cas j'ai hâte que l'open source s'attaque à l'immense champ des applications web... Avec des solutions d'hébergement privés des données personnelles
    Peux tu développer ta pensée s'il te plaît ?

    Par solutions d'hébergement privés des données personnelles, qu'entends tu ? des solutions "gratuites" ? des solutions ouvertes, interopérables ?

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  19. #59
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    plutôt des solutions de stockage des données pour le cloud computing qui assurent la confidentialité non seulement vis à vis d'autres utilisateurs, mais aussi du concepteur de l'application, de l'hébergeur, etc...

  20. #60
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    (dommage de ne pas pouvoir éditer, j'ai des scrupules à faire des double-posts)

    enfin, évidemment... gratuité, ouverture, et interopérabilité sont des arguments classiques des logiciels libres... Donc incontournable ^^

Discussions similaires

  1. Le gouvernement américain est une menace pour internet selon Zuckerberg
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/03/2014, 14h55
  2. Cyanogen, une menace pour Android ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 32
    Dernier message: 19/12/2013, 14h33
  3. Réalisateur rech. témoignages de développeurs pour une série sur le monde informatique
    Par Datas-x dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2011, 12h40
  4. Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 604
    Dernier message: 15/03/2010, 12h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo