|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 270 ![]() |
Bonjour,
J'ai un pc Acer Aspire 5920G. On m'a volé le chargeur original du pc et j'ai acheté un autre. Le vendeur m'a assuré qu'il était authentique; je doute fort puisque peu de temps après, il commença à émettre des sons étranges et s'est mis en panne. Par la suite j'ai acheté un autre chargeur authentique aussi (d'après le vendeur). Actuellement, il émet de temps en temps lui aussi des sons bizarres et j'estime que dans quelques jours il sera en panne! La première fois que ce dernier chargeur a fait signe de mal être était quand il a causé la brûlure du cable qui lie le chargeur à l'interrupteur. Ma question est comment choisir le chargeur à acheter pour qu'il dure au moins un an sans causer des problèmes? Aussi, est-ce que mon chargeur actuel (fabriqué en chine par delta electronics, inc) peut être réparé (les vendeurs disent que les chargeurs ne sont pas réparables!)? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
Je doute effectivement que ton, "chargeur" soit réparable .
Es-tu sur de la qualité de ton reseau electrique 220V ou 110V ? Ne peux-tu pas acheter un "Chargeur" de Marque Acer . Sinon verifier que la puissance est Bonne XXX VA doit être noté sur ton "chargeur" . "chargeur"= Bloc alimentation je suppose . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 300 ![]() |
Tu peux aller voir sur le site d'acer pour voir si il en vende sinon mieux vaux aller sur des site pro (materiel.net, ldlc …). et si besoin les appeler ou envoyer un mail.
Comme le NP-100 de antec Sinon on peut réparer une alim de portable. Mais si c'est du «*made in china*», a la sauce vite fait pas chére, c'est mort. Car c'est mal fait sa tien tu ne sais pas trop comment. Donc je te le déconseille. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 270 ![]() |
Citation:
Citation: