IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'en pensez-vous ?

Votants
35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C'est normal les USA avec leurs dépenses militaires sont devenus un pays pauvre, aidons-les

    7 20,00%
  • C'est une honte les USA font comme si l'Europe est une colonie et nous taxent

    11 31,43%
  • Je suis dégouté mais je vais payer quand même, pas le choix

    2 5,71%
  • Je suis révolté, je vais migrer à Google Chome OS dès sa sortie

    1 2,86%
  • Ahahahaha je suis sous linux vous me faites tous bien rire bande de moutons sans cervelle

    9 25,71%
  • Vous me faites pitié vous les clochards, moi j'utilise un Mac c'est plus cher mais c'est la classe

    1 2,86%
  • Sans avis

    4 11,43%
Windows 7 Discussion :

Windows 7 sera jusqu'à 163 % plus cher en Europe qu'aux USA


Sujet :

Windows 7

  1. #121
    antoineg92
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Et donc jamais dans la vie tu n'as besoin d'ouvrir la console, d'exécuter avec sudo un fichier install.sh, de traficoter avec des make étranges etc etc ? jamais tu n'as besoin de compiler un driver pour l'utiliser (avec la chance déjà d'en trouver un) à partir des sources en c ? enfin bref ...
    Non, pourquoi devrais-je faire cela ? Bien sûr, il est possible de tout recompiler soi-même, mais il est bien plus simple pour un débutant de faire les installations à la souris. Pour les drivers, ils sont directement dans le noyau, il n'y a pas à s'en soucier.

  2. #122
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Pour terminer la digression si tu utilises du matériel standard, clavier + souris PS/2 + un écran (et pas 2 par ex) et que ton utilisation se limite à surfer + mails + tchat + musique + vidéo + traitement de texte alors je suis désolé mais en dehors de l'install du système où tu auras besoin d'aide (mais c'est pareil avec Windows) tu peux tout faire à la souris et tu n'auras jamais besoin d'aller dans la console.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #123
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    mais c'est pareil avec Windows
    Mais dès que tu veux installer un matériel exotique ou profiter d'un logiciel un peut poussé, ou que tu veux avoir les drivers qui viennent de sortir pour ta nvidia 12839405 ABCDEF, c'est mal partit

  4. #124
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Je suis d'accord qu'on a du mal à trouver la raison de cette hausse, mais n'utilise pas, toi, dans les arguments "stupides".

    Quand on est une entreprise US et qu'on fait un logiciel, il est d'abord en Anglais. Ensuite, soit on a un service dédié à la traduction et il faut donc payer ces employés, soit il faut acheter/louer les services d'un organisme de traduction. Donc quand on regarde les coûts il est plus cher de faire un logiciel dans une langue étrangère que dans une langue locale (même quand on est seul sur ledit logiciel car en général on programme avec des textes dans sa langue natale et après il faut faire l'effort de le traduire via divers moyens ...).
    Et donc je perssiste. Un type qui écrit en anglais coûte moins cher ?
    On paye le logiciel + notre langue. Pas le logiciel + anglais + français etc.

    Le logiciel est d'abord fait en C++. Le temps passé à écrire ensuite les noms des menus est le même qu'il soit en anglais ou en français.

    Ca leur coute cher de traduire ? Qu'ils ne le fassent pas alors... on verra si les vente en france son mirobollantes...

  5. #125
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    On développe un logiciel, on y met un bouton, on met le texte en anglais, après on envoi ce texte anglais à quelqu'un, la personne traduit de l'anglais vers le français.

    Il y a donc bien une surcharge pour l'avoir en français vu que d'abord il est disponible en anglais et que, heureusement pour les traducteurs ils sont des traducteurs ie. c'est pas eux qui pondent directement le texte que doit avoir le contrôle mais ils rentrent en possession d'un fichier DEJA fait en anglais (ou une autre langue) et ils traduisent se fichier vers autre chose.

    Et oui, c'est pas gratuit un traducteur ou une société de traduction, surtout quand on pense qu'il y a non seulement tous les textes des contrôles de l'interface, mais aussi toute la documentation, le site web, etc etc.

  6. #126
    Membre confirmé
    Avatar de link256
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 596
    Points : 642
    Points
    642
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    On développe un logiciel, on y met un bouton, on met le texte en anglais, après on envoi ce texte anglais à quelqu'un, la personne traduit de l'anglais vers le français.

    Il y a donc bien une surcharge pour l'avoir en français vu que d'abord il est disponible en anglais et que, heureusement pour les traducteurs ils sont des traducteurs ie. c'est pas eux qui pondent directement le texte que doit avoir le contrôle mais ils rentrent en possession d'un fichier DEJA fait en anglais (ou une autre langue) et ils traduisent se fichier vers autre chose.

    Et oui, c'est pas gratuit un traducteur ou une société de traduction, surtout quand on pense qu'il y a non seulement tous les textes des contrôles de l'interface, mais aussi toute la documentation, le site web, etc etc.
    Ce que tu dit ne tien pas du tout debout, car comme dit le plus dure est de codé une application pas dans faire les libellés qui ne demande pas une grosse quantité de travail lors de la traduction mais plus de contrôle les différent écran voir si les mot colle au contexte de l'écran.

    Et même si la traduction était à l'origine du prix,
    pourquoi Windows serait moins cher en suédois ou chinois qu'en français ?

  7. #127
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par link256 Voir le message
    Et même si la traduction était à l'origine du prix,
    pourquoi Windows serait moins cher en suédois ou chinois qu'en français ?
    Euh on parle de l'Europe là, et je crois que la Suède se trouve en Europe
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  8. #128
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par link256 Voir le message
    Ce que tu dit ne tien pas du tout debout, car comme dit le plus dure est de codé une application pas dans faire les libellés qui ne demande pas une grosse quantité de travail lors de la traduction mais plus de contrôle les différent écran voir si les mot colle au contexte de l'écran.
    T'as déjà rédigé un manuel au fait ? une aide en ligne, qui doit être accessible pour tout le monde ? Et tu imagines le nombre de 0 à mettre pour traduire un truc genre ... Windows, avec tous les dialogues, tous les manuels, toutes les aides, tout les assistants, tous les messages (donc du jargon technique parfois), etc etc ?

    Je n'ai pas dit que c'était la cause du prix (on remarque les mêmes effets du passage à l'euro pour Mac OSX comme par hasard), mais il est beaucoup moins cher de faire un logiciel dans la langue locale que de devoir le traduire dans 70 autres langues (voir plus) dont déjà toute la panoplie de langues Européennes vu que rappelons le, l'UE c'est une association de pays qui veulent tous faire de la politique dans leur coin, tous garder leur langue, leur habitudes, et faire tourner un pseudo-président tous les 6 mois en face des USA qui sont tous unis derrière un président, une idéologie, une langue, une philosophie, et une économie.

    Désolé pour le HS sur l'UE, mais franchement c'est politiquement n'importe quoi

  9. #129
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Le prix en Angleterre est-il celui affiché pour l'Europe ?

    Voilà qui permettrait de ranger de côté cette histoire de traduction ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #130
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le prix en Angleterre est-il celui affiché pour l'Europe ?

    Voilà qui permettrait de ranger de côté cette histoire de traduction ...
    Je viens de regarder pour la version Ultimate et elle est au prix de £229 ce qui fait 265€.

    Dans la zone € on est à 299€.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  11. #131
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 81
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Je viens de regarder pour la version Ultimate et elle est au prix de £229 ce qui fait 265€.

    Dans la zone € on est à 299€.
    A tiens c'est assez rare pour être souligné, une entreprise travaillant en dollars / € / £ qui ne fait pas 229$ = 229 € = 229 £.

  12. #132
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanning Voir le message
    A tiens c'est assez rare pour être souligné, une entreprise travaillant en dollars / € / £ qui ne fait pas 229$ = 229 € = 229 £.
    Bah en même temps :
    $1 = 0,7057 € mais $1 = £0,606
    Donc soit ils considère qu'il y a une limite à l'équivalence ... soit c'est parce qu'ils sont copains avec la GB.

    Après je viens de vérifier sur le Apple Store UK et en effet il n'y a pas la même règle $1 = £1 ...

  13. #133
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Bah tu peux toujours t'offrir Mac OS X v10.5.6 Leopard à 129,00 €

    edit: qui coûte aussi 129$ d'ailleurs

    edit2: D'ailleurs, le Family Pack de Mac OSX coûte lui aussi $199 et 199€, donc le prix du Home Premium US de Seven, et plus cher que le Familiale en France ... allé savoir ...
    D'ailleurs pour ce prix là tu a accès à toutes les fonctionnalités de Mac OS

    Pas besoin de payer plus cher pour crypter tes fichiers, faire des backup ou avoir des fonctionnalités réseaux avancée, comme c'est le cas sous Windows et ces 1001 versions .

    Par contre c'est vrai que beaucoup de sociétés font du 1$ = 1€, je suis d'accord qu'il y a plus de taxes en France mais c'est abusé quand même.
    Par contre j'avais fait la comparaison entre acheter aux US et l'importer, et payer son macbook hors taxes en France, bas c'est pas intéressant faut mieux l'acheter en France.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #134
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Pas besoin de payer plus cher pour crypter tes fichiers, faire des backup ou avoir des fonctionnalités réseaux avancée, comme c'est le cas sous Windows et ces 1001 versions .
    En quoi faire une version adaptée à chaque clientèle est un problème ?
    * Home Premium pour la famille, l'usage particulier, et tout ce qui s'en suit (à quoi sert de pouvoir crypter le disque dur sur un pc perso ? non mais sincèrement ? et à quoi sert d'avoir des fonctionnalités de réseaux avancées alors qu'il y a déjà Windows Home Server)
    * Professionnal pour l'entreprise et toute les demandes spécifiques qui y sont faites
    * Ultimate pour ceux qui veulent absolument tout avoir

    ça fait donc 3 versions (Les versions E et N disponibles en Europe sont des effets directs des procès antitrust contre Microsoft donc ce n'est pas une politique de Microsoft mais bien un effet de l'UE. A la base il y a bien 3 versions grand publique, plus une version Starter dans des cas particuliers).

    De son côté sur Mac OS X on a bien une version grand publique, et une version Server ce qui fait aussi le même genre de découpe sauf qu'elle est moins étendue. Pour les clients c'est simple : un particulier achete un pc sur Home Premium et une entreprise sur Professionnal. Ceux qui ont de réels besoins serveurs savent ce qu'est un serveur et choisissent donc Windows Server.
    Après il y a aussi Linux et là c'est indénombrable le nombre de versions spécifiques qu'il y a.

  15. #135
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Heu j'ai du louper un épisode mais c'est quoi ces versions E et N ? (désolé si ça a déjà été dit)

  16. #136
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wikipedia
    À la suite des enquêtes de la Commission européenne sur les positions de monopoles reprochées à Windows, toutes les versions de Windows 7 seront proposées sous deux options afin de se conformer aux recommandations de la commission et de ne pas subir de pénalités judiciaires importantes :

    * Windows 7 Version E : l’option « E » indique que le système d’exploitation propose au premier démarrage de Windows une fenêtre appelée ballot screen qui propose le ou les navigateurs à installer.
    * Windows 7 Version N : l’option « N » indique que le lecteur multimédia Windows Media Player n’est pas inclus.

  17. #137
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Bientôt il y aura plus de versions de Windows que de distributions Linux....

  18. #138
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    En quoi faire une version adaptée à chaque clientèle est un problème ?
    Le premier problème des version c'est ça :
    Citation Envoyé par atm0sfe4r Voir le message
    Heu j'ai du louper un épisode mais c'est quoi ces versions E et N ? (désolé si ça a déjà été dit)
    Le deuxième problème c'est le prix de la version complète, et le fait que tu compare le prix de la version complète de Mac OS X avec le prix d'une version tronquée de Windows Seven.

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    * Home Premium pour la famille, l'usage particulier, et tout ce qui s'en suit (à quoi sert de pouvoir crypter le disque dur sur un pc perso ? non mais sincèrement ? et à quoi sert d'avoir des fonctionnalités de réseaux avancées alors qu'il y a déjà Windows Home Server)
    * Professionnal pour l'entreprise et toute les demandes spécifiques qui y sont faites
    * Ultimate pour ceux qui veulent absolument tout avoir
    Je crypte mes données personnelles pour des raisons évidentes de sécurité.
    Le jour où tu perd ton ordinateur portable ou si tu te le fait voler t'es bien content que tes données privées soient cryptés !!
    Et même pour un fixe c'est important.

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    De son côté sur Mac OS X on a bien une version grand publique, et une version Server ce qui fait aussi le même genre de découpe sauf qu'elle est moins étendue. Pour les clients c'est simple : un particulier achete un pc sur Home Premium et une entreprise sur Professionnal. Ceux qui ont de réels besoins serveurs savent ce qu'est un serveur et choisissent donc Windows Server.
    Après il y a aussi Linux et là c'est indénombrable le nombre de versions spécifiques qu'il y a.
    Lol, comment noyer le poisson .
    A t'entendre, Mac OS aurait deux version et Windows trois.
    Déjà je ne vois pas ce que les version Server viennent faire ici, si tu veux parler de Mac OS X Server alors il faut aussi inclure Windows Server dans la comptabilisation, mais ça n'a aucun sens.
    Non Mac OS X n'a qu'une seule version, alors que Windows Seven en a exactement huit dans le monde (Starter, Édition Familiale Basique, Édition Familiale Premium, Professionnel, Entreprise, Édition Intégrale, Version E et Version N) a des prix allant du simple au presque-triple.
    Linux n'a rien à voir la dedans puisque la plupart des versions sont gratuites.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  19. #139
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Le premier problème des version c'est ça :
    Ce problème n'existe qu'en Europe à cause de la CE

    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Le deuxième problème c'est le prix de la version complète, et le fait que tu compare le prix de la version complète de Mac OS X avec le prix d'une version tronquée de Windows Seven.
    Ce n'est pas une version tronquée. La version Home Premium contient absolument tout ce qui est nécessaire et utile pour une famille. C'est pour ça qu'elle s'appelle "HOME PREMIUM".

    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Je crypte mes données personnelles pour des raisons évidentes de sécurité.
    Le jour où tu perd ton ordinateur portable ou si tu te le fait voler t'es bien content que tes données privées soient cryptés !!
    Pas spécialement, un mot de passe à la session suffit pour une utilisation courante. Si perso je devais voler un pc ce serait pour le revendre et donc je formaterai tout sans regarder ... et tu as quoi sur ton pc, des secrets d'état ? si c'est si important pour toi de crypter ton hdd et de ne pas pouvoir le récupérer si ton pc tombe en panne, bah oui, BitLocker de la version Ultimate, mais ce n'est pas nécessaire pour une famille ou une utilisation personnelle.

    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Windows Seven en a exactement huit dans le monde (Starter, Édition Familiale Basique, Édition Familiale Premium, Professionnel, Entreprise, Édition Intégrale, Version E et Version N)
    Les versions E et N sont des spécificités imposées à Microsoft par la CE, la familiale basique n'est pas disponible en US ou en Europe. La Starter est une version destinée uniquement aux Notebook. Ce qui fait donc que pour un pc personnel on a le choix entre Home Premium et Ultimate. Pour une entreprise ou a le choix entre Professionnel ou Entreprise. Pour les serveurs, on a Windows Server (qui n'est pas une version de Windows 7 d'ailleurs, c'est un autre OS).

    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    a des prix allant du simple au presque-triple.
    Je rappelle que j'ai comparé le Family Pack (qui par rapport à son nom doit cibler la famille) et la version standard (Mac OSX Leopard) à son équivalent avec la même clientèle c'est à dire Home Premium et j'ai donné les prix appliqués.

    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Linux n'a rien à voir la dedans puisque la plupart des versions sont gratuites.
    ai-je dit le contraire ?
    ce que j'ai dit, c'est qu'il y a beaucoup plus de versions de Linux que de Windows ou Mac. ça c'est un fait, si tu veux, je redonne l'arbre des distrib Linux que j'ai déjà donné d'ailleurs.

  20. #140
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Ce problème n'existe qu'en Europe à cause de la CE
    Je suis d'accord.
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Ce n'est pas une version tronquée. La version Home Premium contient absolument tout ce qui est nécessaire et utile pour une famille. C'est pour ça qu'elle s'appelle "HOME PREMIUM".
    Sauf le cryptage.
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Pas spécialement, un mot de passe à la session suffit pour une utilisation courante. Si perso je devais voler un pc ce serait pour le revendre et donc je formaterai tout sans regarder ... et tu as quoi sur ton pc, des secrets d'état ?
    Un mot de passe de session ne protège en rien les données présentes sur le disque dur.
    Dans la liste des données privées/compromettantes qu'on peut trouver sur le pc de monsieur tout le monde, il y a les mots de passe Firefox, les mots de passe système, les photos, les musiques/films illégaux, les historiques de navigation, les données professionnelles etc...
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    si c'est si important pour toi de crypter ton hdd et de ne pas pouvoir le récupérer si ton pc tombe en panne, bah oui, BitLocker de la version Ultimate, mais ce n'est pas nécessaire pour une famille ou une utilisation personnelle.
    Je ne compte pas sur la stabilité de mon OS pour récupérer mes données, je fais comme tout le monde devrait le faire des sauvegardes très régulières sur des disques durs externes (cryptés ).
    Les versions E et N sont des spécificités imposées à Microsoft par la CE, la familiale basique n'est pas disponible en US ou en Europe. La Starter est une version destinée uniquement aux Notebook. Ce qui fait donc que pour un pc personnel on a le choix entre Home Premium et Ultimate. Pour une entreprise ou a le choix entre Professionnel ou Entreprise. Pour les serveurs, on a Windows Server (qui n'est pas une version de Windows 7 d'ailleurs, c'est un autre OS).
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Je rappelle que j'ai comparé le Family Pack (qui par rapport à son nom doit cibler la famille) et la version standard (Mac OSX Leopard) à son équivalent avec la même clientèle c'est à dire Home Premium et j'ai donné les prix appliqués.
    Sauf que je pense qu'il faudrait Mac OS avec au moins une version de Windows qui supporte le cryptage du disque dur.
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    ai-je dit le contraire ? si oui prouve le.
    ce que j'ai dit, c'est qu'il y a beaucoup plus de versions de Linux que de Windows ou Mac. ça c'est un fait, si tu veux, je redonne l'arbre des distrib Linux que j'ai déjà donné d'ailleurs.
    Je suis d'accord il y a beaucoup plus de distributions Linux que de Windows, mais c'est le rapport avec Windows Seven que je ne comprend pas.
    (en clair pour moi le fait que les différents version soient gratuites ou sans différences de prix éludent le principal problème des versions).
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Discussions similaires

  1. Réduisez jusqu'a plus de 65% la taille de vos exécutables
    Par DjmSoftware dans le forum C++Builder
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/04/2012, 22h56
  2. Mac OS X second OS le plus utilisé par les développeurs aux USA
    Par Hinault Romaric dans le forum Mac OS X
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2011, 22h58
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 17h05
  4. Windows 7 sera jusqu'à 163 % plus cher en Europe qu'aux USA
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 210
    Dernier message: 17/08/2009, 12h16
  5. window.location.href ne marche plus
    Par kagura dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/04/2006, 12h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo