IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Grippe A, nous sommes de futurs cobayes.

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut Grippe A, nous sommes de futurs cobayes.
    Ceci est un lien vers les recommandations de l'OMS du 19 juillet 2009.
    Dans tout ceci, un paragraphe est extrêmement inquiétant :
    Certains vaccins contre la grippe pandémique étant produits à l’aide de techniques nouvelles, dont l’innocuité pour certaines catégories de la population n’a pas encore été pleinement évaluée, il est très important de mettre en place une surveillance de la meilleure qualité possible après la mise sur le marché. En outre, la diffusion rapide dans la communauté internationale des résultats des études sur l’immunogénicité, l’innocuité et l’efficacité réalisées après la mise sur le marché du vaccin sera essentielle afin d’apporter les ajustements nécessaires aux politiques de vaccination.
    (je mets les mots en gras).
    ceci signifie très clairement que l'on compte utiliser la population mondiale comme cobaye pour un vaccin dont l'innocuité et, à fortiori, l'efficacité, ne sont pas testées...
    Pour ma part, il faudra m'assommer pour m'injecter cette saloperie.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  2. #2
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 339
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Je pense que le domaine de sciences qui s'occupe de la santé humaine, et plus généralement de ce genre de vaccins, n'est pas une science exacte.

    Un vaccin ne peut pas correspondre / guérir / être inoffensif à toute la population parce que nous ne sommes pas tous biologiquement identiques. Mais il correspond à une majorité de personnes.

    Il faudrait l'avis de quelqu'un qui travail dans ce domaine pour mieux expliquer le texte.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Que le virus mute en permanence chaque année ?


    Je "prévois" 30-40 millions à avoir la grippe en France.

    Pas besoin de vaccin en une bonne semaine de toux ça passe

    Et tout le monde ne pourra pas être vacciner.

    Priorité PDG , hôpital , politiques, et en derniers ouvriers et chômeurs.

    Il y avait une commission qui ont discuté il y a quelques semaines (cela a peut-être changé entre temps)

    Bon hiver !

  4. #4
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par haygus Voir le message
    Priorité PDG , hôpital , politiques, et en derniers ouvriers et chômeurs.
    C'est pourtant les seuls qui devraient l'être pour assurer la continuité de l'économie.

    Pour les politiques, une erreur de produits en remplaçant le vaccin par du curare ? Non ?

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Pfff je suis sur de la choper, j'ai eu 2 fois la grippe au mois de .... MAI (mais c'était une grippe normale, pas la "A")


  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est pourtant les seuls qui devraient l'être pour assurer la continuité de l'économie.

    Pour les politiques, une erreur de produits en remplaçant le vaccin par du curare ? Non ?
    On est d'accord que le PDG sans "ses" ouvriers ne va rien faire ...

  7. #7
    Membre actif Avatar de Qwert
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 147
    Points : 226
    Points
    226
    Par défaut
    Citation Envoyé par haygus Voir le message
    On est d'accord que le PDG sans "ses" ouvriers ne va rien faire ...
    Si, il pourra utiliser son argent pour rester sur une ile en attendant


    Pour l'histoire du vaccin de la grippe A... ca commence à me les brouter severe. Cette grippe n'est qu'une putain de grippe... ce n'est ni ébola, ni la peste...
    Quand au nombre de mort au mexique (vu que c'est parti de la bas), allez une fois à Mexico et vous comprendrez ...
    La grippe hivernale fait plus de 10 000 morts par an... et on fait pas toute une histoire.

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Citation Envoyé par Qwert Voir le message
    Pour l'histoire du vaccin de la grippe A... ca commence à me les brouter severe. Cette grippe n'est qu'une putain de grippe... ce n'est ni ébola, ni la peste...
    Quand au nombre de mort au mexique (vu que c'est parti de la bas), allez une fois à Mexico et vous comprendrez ...
    La grippe hivernale fait plus de 10 000 morts par an... et on fait pas toute une histoire.
    +1

    ça fait beaucoup ?

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Il est claire que la grippe A se propage plus vite, en 6 semaines elle a fait ce qu'une grippe saisonnière fait en 6 mois, mais sur le nombre de cas infectés, combien de morts? combien de morts "fatigué", des asthmatiques, des personnes âgées, des personnes déjà atteintes d'une autre maladie qui avait bousillés leurs défenses.. On en fait tout un foins en France alors qu'il y a pas 2000 cas et aux EU alors que c'est l'un des pays les plus touchés, on en parle même pas (source sûre d'un habitant de NY). Il faut arrêter de voir le démon partout.

    Qwert : Je plussoie totalement
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #10
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Ben, oui, mais en période de crise, faut vendre...

    Et qui va acheter les masques, les vaccins, les savons, les .. et les...

    Et ne me dites pas que c'est pas nous, mais l'état... Car quans l'état paie... C'est pour noter pomme au bout du compte !

  11. #11
    Inactif  
    Avatar de Aitone
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3 562
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Dire à tout le monde "Attention la grippe A est un virus très mortel, attention, faites bien attention"
    Puis "pleins de morts à Mexico"
    Puis "Premier décès de la grippe A en France"

    Pour info, oui une fille est morte de la grippe A en France. Mais si elle n'avait pas eu la grippe A mais une gastro, elle serait morte quand même car elle était gravement malade

    Bref, dites tout ça, puis "Nous avons surement trouver le vaccin, allez l'acheter"
    ben vous explosez votre chiffre d'affaires.

    Je sais plus dans quel pays, ils ne cherchent pas à ne pas l'attraper car le virus n'est pas encore dangereux. Ainsi, s'ils l'attrapent, ils ont une bonne grippe quelques jours mais sont surtout immunisés si le virus devient plus dangereux

  12. #12
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    ceci signifie très clairement que l'on compte utiliser la population mondiale comme cobaye pour un vaccin dont l'innocuité et, à fortiori, l'efficacité, ne sont pas testées...
    Pour ma part, il faudra m'assommer pour m'injecter cette saloperie.
    Hum, et tu crois qu'on fait comment pour les autres vaccins? Oui, ok, on va chez le medecin. Mais a ton avis, comment sont faits les autres vaccins si ce n'est de cette facon?


    Citation Envoyé par Isythiel Voir le message
    Je pense que le domaine de sciences qui s'occupe de la santé humaine, et plus généralement de ce genre de vaccins, n'est pas une science exacte.
    Rassurant, ca Et il s'agit de quoi alors?


    Citation Envoyé par Isythiel Voir le message
    Un vaccin ne peut pas correspondre / guérir / être inoffensif à toute la population parce que nous ne sommes pas tous biologiquement identiques. Mais il correspond à une majorité de personnes.

    Il faudrait l'avis de quelqu'un qui travail dans ce domaine pour mieux expliquer le texte.
    Un vaccin ne guerit pas, il est a visee preventive.
    Apres, notre systeme immunitaire est different en fonction de plein de choses et fort probablement, en fonction de l'environnement ou on vit. Donc, un truc qui serait adequat pour des Europeens vivant dans un climat continental a des chances de ne pas l'etre dans un climat Sud-Patagonian Quand tu viens greffer des differences interindividuelles au niveau genetique, c'est le joyeux bordel :grin:


    Citation Envoyé par Adrien Artero Voir le message
    Je sais plus dans quel pays, ils ne cherchent pas à ne pas l'attraper car le virus n'est pas encore dangereux. Ainsi, s'ils l'attrapent, ils ont une bonne grippe quelques jours mais sont surtout immunisés si le virus devient plus dangereux
    Euh, tu parles de quel virus la? Parce que c'est typiquement un remede qui marche pour certaines maladies, mais pas pour la grippe (hivernale, par exemple), celle-la on sait pas encore.
    Les virus ont la mignonne tendance a mettre en place des strategies tres ingenieuses pour dejouer le systeme immunitaire. Ca veut dire qu'il ne s'attaquent pas vraiment a la partie qui peut les battre Donc, si un virus mute, il a de fortes chances de s'attaquer a d'autres mecanismes de defense du corps que ceux qu'il a deja exploites.


    Sinon, je ne sais plus qui disait qu'il y a 10000 morts/an avec la grippe hivernale. Dans un rapport medical, je n'avais vu que 5000-6000. Et encore, cette grippe n'est mortelle que pour les personnes agees, les gosses (cad, peu de defenses immunitaires) et autre gens atteints de certaines maladies (sida ou autres qui menent a l'immunodepression). Donc, quand on parle de tant de morts, faut voir a quel nombre de personnes infectees on les ramene. Bon, je n'ai pas vraiment suivi les infos la-dessus, donc je ne veux pas trop en parler pour pas dire trop de betises
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par haygus Voir le message
    On est d'accord que le PDG sans "ses" ouvriers ne va rien faire ...
    Et l'inverse ? Un ouvrier sans patron...Aux dernière nouvelle, celui qui "nourrit" ses ouvriers c'est bien le patron non ?
    Cette remarque n'est pas très constructive. (La mienne non plus je l'entends bien)
    Juvamine

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par Adrien Artero Voir le message

    Je sais plus dans quel pays, ils ne cherchent pas à ne pas l'attraper car le virus n'est pas encore dangereux. Ainsi, s'ils l'attrapent, ils ont une bonne grippe quelques jours mais sont surtout immunisés si le virus devient plus dangereux
    Perso je connais le directeur de l'hopital public d'où j'habite, et il nous dit que c'est cette connerie de "Principe de précaution" qui nous oblige a tout ça.
    La grippe A est bien moins mortelle que la grippe normale, sauf que la grippe A, il parait qu'on sait la soigner...alors on communique !

    Le principe de précaution, jusqu'alors, a beaucoup servi....à dépenser de l'argent public.
    Juvamine

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Et l'inverse ? Un ouvrier sans patron...Aux dernière nouvelle, celui qui "nourrit" ses ouvriers c'est bien le patron non ?
    Cette remarque n'est pas très constructive. (La mienne non plus je l'entends bien)
    De toute façon, l'un ne va pas sans l'autre.. sauf si tu es ton propre patron.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #16
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Et l'inverse ? Un ouvrier sans patron...Aux dernière nouvelle, celui qui "nourrit" ses ouvriers c'est bien le patron non ?
    Cette remarque n'est pas très constructive. (La mienne non plus je l'entends bien)
    Ma remarque initiale, qui n'était pas celle-là, était plutôt orienté dans le sens suivant.

    Si un patron est malade (je ne dis pas mort !) son usine, son entreprise peut fonctionner. Si une majorité d'ouvriers, d'employés d'une entreprise sont malades, son fonctionnement est altéré, voire arrêté !
    A l'échelle d'un pays, choisir de vacciner prioritairement les patrons plutôt que les ouvriers/employés n'est pas une bonne solution et peut entraîner un désastre économique !

  17. #17
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    okay
    j'ai mal interprété. Désolé.
    Juvamine

  18. #18
    Membre averti Avatar de Tellen
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 150
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine Voir le message
    Perso je connais le directeur de l'hopital public d'où j'habite, et il nous dit que c'est cette connerie de "Principe de précaution" qui nous oblige a tout ça.
    La grippe A est bien moins mortelle que la grippe normale, sauf que la grippe A, il parait qu'on sait la soigner...alors on communique !
    D'information en desinformation on trouve de tout ! (Attention je ne dis pas que tu as tort et que j'ai raison tu donnes une infos et j'en donnes une. Elle sont toutes les deux differentes.)

    Ce matin un medecin sur la France 2 disait qu'il y avait 3 fois plus de cas de mortalité avec la grippe A qu'avec la grippe saisonniere (1/1000 pour la grippe saisonniere et 3/1000 pour la grippe A). Il disait aussi que pour le taux de mortalité pour la grippe A etait trés different selon les regions du monde. Par exemple en France, si mes souvenirs sont bon, + de 1200 cas de grippe A dont 7 Graves et 1 mort (qui n'est pas du directement à la grippe A. La personne etait déjà très malade).

    Par contre pour soigner la grippe saisonniere on utilise la même chose que pour soigner la grippe A sauf pour les cas les plus grave ou on utilise du Tamiflu.

  19. #19
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Hum, et tu crois qu'on fait comment pour les autres vaccins? Oui, ok, on va chez le medecin. Mais a ton avis, comment sont faits les autres vaccins si ce n'est de cette facon?
    Malheureusement, je sais parfaitement comment sont réalisés les autres vaccins et j'en tire les conclusions qui s'imposent, c'est à dire que je refuse toute injection
    J'accorde plus de crédit à la théorie des microzymas (Dr A.Bechamp) qu'aux théories fumeuses de Pasteur. de plus, je refuse qu'on mette dans mon corps de l'aluminium, du mercure et du formol (adjuvants des vaccins).
    Mais, attention, cela n'engage que moi (j'suis obligé de le dire, sinon j'suis à la limite hors la loi), si vous êtes curieux, la littérature abonde, bien souvent écrite par des médecins, des immunologistes ou des biologistes qui ont travaillé des dizaines d'années sur le sujet.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  20. #20
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut,

    pour le coup des "patrons, politiques & co" protégés en premiers : source svp ?
    Officiellement, et ça s'est toujours passé ainsi, ce sont les populations à risque qui seront vaccinées, cad les enfants et les personnes âgées, en plus des autres individus fragilisés (grossesse, asthme, etc).
    Faut arrêter le délire les p'tits jeunes hein, on n'est pas aux guignols de l'info...

    Quant à la dangerosité de cette grippe A, il faut arrêter de rétorquer qu'elle n'est pas si mortelle, qu'elle ne fait pas plus de dégats qu'une simple grippe, non non non et non.
    Le risque n'est pas là, lisez les communiqués offciels (et une fois de plus, évitez canal+ à ~8h ^^) : le risque réside principalement dans les forts risques de mutation de la grippe, car après tout c'est ce quelle semble déjà faire.
    Ajoutons un message préventif : ne pas essayer de se protéger en prennant en avance du Tamiflu : le risque étant de voir la grippe A muter pour y devenir résistante.
    Enfin, nous sommes dans une période plutôt calme question grippe (été powa), mais on prévoit 1 ou plusieurs vagues de transmissions, avec certes le risque pour la santé, mais aussi pour l'économie (exemple : moins de commandes = moins de contrats pour les entreprises = gros soucis pour celles qui n'ont pas les reins solides).

    C'est CA le message du gouvernement et du corps médical.


    Enfin, et pour revenir au sujet du thread :
    @OWickerman : non, on ne nous prend PAS pour des cobaye, le texte explique juste qu'il est nécessaire d'apporter une attention toute particulière aux personnes pouvant mal réagir au vaccin. Où est le mal ? Le texte ne dénonce rien, il émet des recommandations.


    [edit] grilled, yes ce n'est pas partout l'été (là j'ai vraiment l'air ***)
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

Discussions similaires

  1. Obtenir le nom de la page où nous sommes ?
    Par erman_yazid dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 12h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo