|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je viens de me lancer dans une activité de fabrication de produit pour l'habitat. Je travaille seul et sous traite pour l'instant une grosse partie de la production. J'aimerai savoir quel logiciel, ERP ou non, peut gérer les points suivants: 1- gestion des ventes: - catalogue article, tarifs, remise; - devis, bon de livraison, bon de commande, facture, - tableau de bord commercial (localisation vente, panier moyen, analyse client); 2- Gestion de stock: - gestion emplacement stock, entrée, sortie, - controle qualité, colisage, gestion livraison, - qté dispo, traçabilité, n° lot, rupture, 3- Gestion article et fabrication: - gestion référence article fini, matière première - gestion nomenclature et gamme de fabrication (MP, Main d'oeuvre...), - gestion de prix de revient, - préparation, ordre et bon de fabrication, - tableau de bord, 4- Gestion des achats: - fiche fournisseur, cycle d'achat et maj des stocks, - tableau de bord Je n'ai pas de service informatique mais ai qq connaissances. Merci d'avance de vos conseils. Fred |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Chef de projet MOA Inscription : avril 2009 Messages : 364 ![]() |
Bonjour,
Du coté des éditeurs français il y a SYLOB1 |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 127 ![]() |
bonjour,
ayant pris connaissance de votre besoin, j'aurais aimé savoir si vous comptiez adapter l'ERP (développement spécifique), car cela me semble difficile à réaliser seul. parallèlement à Open ERP (ex-tinyErp), Adempiere, Compiere sont aussi des valeurs sûres. pour ce qui concerne les tableaux de bords, si les solutions fournis par l'ERP choisi (elles sont souvent trop superficielles), ils existent des solutions externes, comme par exemple jasper (simple à mettre en place, performant et très bien documenté). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Effectivement dans en premier temps, j'aimerai moi même mettre en place la solution choisie. Est ce que openERP, compiere, sylob1 ... correspondent à mes besoins, c'est à dire à ceux d'une TPE (temps, budget, effectif restreint). En un mot est ce qu'un erp est adapté à une entreprise de 1 à 3 personnes. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : juin 2011 Messages : 412 ![]() |
Sylob 1 et OepnERP sont bien adaptés aux TPE.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez consulter le logiciel de GPAO Solune Alta. Version d'essaie : Disponible en téléchargement sur http://www.solune.fr/ Ce logiciel de GPAO gère la fabrication à la ligne de commande. Ainsi que le cycle complet de gestion commerciale, et les achats. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() Freelance ERP (X3,Nav) et SQL server Inscription : juillet 2006 Messages : 254 ![]() |
Citation:
Voir ce que j'avais répondu sur ce poste. http://www.developpez.net/forums/d12...isseurs-stock/ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com