Bonjour ,
Voici mon MLD sur la "gestion d'un lycée" par pièce jointe avec les régles de gestion et le MCD.
Aidez moi à les corriger ou de les compléter avec les informations manqantes.
Je vous informe que la base doit gérer:
- La note des élèves en établissant leur bulletin;
- les professeurs et leur emploi du temps;
- Le payement des éléves par classe et le suivi de payement;
- le passage des élèves, le redoublement, l'exclusion et l'abandon des élèves.
Qu'est ce qu'il faut faire pour le cas des payements des élèves. Le payement est en fonction du trimestre.
Au niveau de mon MLD, je constate que:
- La clé de la relation "Inscrire" c'est à dire Date, Matricule, et Codeclasse se retrouve dans la relation "Obtenir".
- De même la clé de relation "Associer" c'est à dire CodeClasse et IdMatière se retrouve également dans la relation "Obtenir".
Exist il une redondance? SI oui Que faut il faire?
Est - il possible d'éviter la repetition d'une même information dans plusieurs tables.
Qu"est ce q'une redondance? et Qu'est ce qu'un doublon?
Je vous informe aussi que je suis un débutant en MERISE et ACCESS.
Merci d'avance.
Partager