|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Développeur PHP & Architecte logiciel Inscription : mars 2003 Messages : 560 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je viens de recevoir ça, à l'instant : Citation:
C'est quoi cette blague ? Orange a des fuites de données personnelles et veut se racheter ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 432 ![]() |
Les clients étaient au courant avant de recevoir ce mail ? Parce que ça serait bien la première entreprise à dire qu'elle a fait une bêtise (alors que ceux qui payent le produit et qui risquent d'êtres déçus ne le savent même pas et ne risque probablement pas de s'en rendre compte)... (j'en sais rien en fait mais ça ne doit pas arriver souvent).
Ou alors pour faire de la pub pour leur nouveau service ? Je penche pour un hoax/phishing pas gentil
Dernière modification par goomazio ; 04/08/2009 à 22h43. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur PHP & Architecte logiciel Inscription : mars 2003 Messages : 560 ![]() |
Le truc c'est que c'est quand même hyper ciblé quand même (pas tant de developpeurs que ça), et que je suis bel et bien inscrit parmi la liste Orange Developer
Toujours rien sur le sujet dans Google, donc boarf |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : février 2007 Messages : 80 ![]() |
Salut,
Oui moi aussi je l'ai reçue, Quelques jours avant j'avais reçu un mail d'orange avec tous les emails des personnes inscrite à la newsletter de l'api. fuite ou fausse manip ? Edit : voilà le header du mail que j'ai reçu Objet : Orange Instant API : partial service interruption / interruption partielle de service De : krogale.ext@orange-ftgroup.com Envoyé : ven. 31/07/09 16:12 A : //ici y'a tous les mails Dernière modification par tom974 ; 05/08/2009 à 10h34. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Ah ok, si c'est réellement que le mail c'est pas catastrophique, l'erreur est humaine, même si pour une boite de cette taille
Merci, c'est pas un hoax, je vais donc répondre (je suis intéressé par leur proposition |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
C'est peut-être un client qui a aussi reçu le mail qui a créé son hoax et l'a envoyé à toutes les adresses reçues. On peut imaginer qu'après avoir envoyé le mail pour accepter la proposition on doive installer quelque chose.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 219 ![]() |
Ce serait con d'avoir envoyer un mail d'excuse pour une adresse malencontreusement diffusée qui ensuite est rediffusée à toute la liste elle-même... Hein... Bref, envoyer un email à partir de l'adresse d'un autre, c'est pas difficile. Le mieux est que vous puissiez identifier à partir de quel serveur de mail celui-ci a été envoyé pour vérifier un minimum d'authenticité.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Comment l'adresse malencontreusement diffusée serait rediffusée à toute la liste ? Elle n'est malencontreusement diffusée qu'une seule fois non ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 219 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com