IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Millie Discussion :

Etat du projet ?


Sujet :

Millie

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 22
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Etat du projet ?
    Bonjour,

    Il y a quelques jour ,j'ai commencé un projet de Photoshop en Java (sous GPL bien sur) mais en voyant le projet "Millie" , je crois bien que ce serais plus utile d'y participer.

    Alors,aujourd'hui où en est le projet?Est-il encore maintenu?

    Le but final est-il de finir de faire un Photoshop killer ou une application d'analyse d'image?

    Et ,réelement, c'est un projet solo de Millie ou pas?

    merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Salut,

    Alors, comme le projet était déjà bien avancé dans les fonctionnalités que je voulais. Il est un peu à l'arrêt (bien qu'il faudrait que je fasse une release car il y a une bonne mise à jour que j'ai pas releasé depuis 5 mois).

    Contrairement à Photoshop, je n'étais pas parti sur un système de calque/masque et possibilité de coloriser/peindre etc, l'objectif du projet à la base était de :
    - faire de la retouche de photo
    - pouvoir ajouter facilement des filtres en Java via un système de plugin (a priori, ce point est bien réussi)
    - que les plugins soient indépendant de l'IHM (ici, il y a un JAR console pour pouvoir appeler les filtres en ligne de commande, ce qui est pas mal pour faire du traitement par lot).

    De plus, certains filtres qui sont présents sur photoshop sont assez hard à ajouter dans mon application (par exemple le photomerge).

    Donc, pour un Photoshop like, je ne sais pas si mon application colle vraiment à la chose. Par contre, comme mon application est sous GPL (et a priori la tienne aussi), rien ne t'empêche de reprendre le système de filtre et de refaire une IHM (finalement, l'IHM n'est pas super avancé dans mon projet et c'est pas mon point fort (quoique, certains filtres comme le système de courbe est pas trop mal réussi)).


    Sinon, oui, je suis tout seul, avec l'aide de "pseudocode" qui a pas mal contribué pour les filtres.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 22
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Merci beaucoup pour la réponse.

    J'ai décidé d'arreter mon projet car la raison d'être (Gimp peut ambitieux ,lent et d'une interface "abrupt") semble être finie par les derniéres nouvautés (groupes de calques et autre GEGL).

    Alors même si je déteste l'Objective-C,je laisse Gimp progresser ainsi.Et me mêtre à un autre projet.

    Euh...ca n'a rien à faire ici en faite,trop tard je l'ai écris...bon,en tout cas superbe projet Millie t'a l'air d'un pro!

Discussions similaires

  1. Etat des projets en Business Intelligence
    Par Glutinus dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2012, 20h58
  2. Etats des projets
    Par Baptiste Wicht dans le forum Utilities
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2010, 16h10
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2008, 17h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 00h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo