|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 115 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : novembre 2008 Messages : 115 Points : 31 |
Bonjour à tous,
J'utilise des fichiers csv pour alimenter ma base access2007. Ces fichiers me sont fournis par un système extérieur sur lequel je n'ai pas la main. Une fois le fichier sur mon disque dur, je l'ouvre avec le notepad, il est de cette forme: "userID","Nom","adresse","cp","ville" "P0990","Jeanine","1 rue des Alizès","38000","Grenoble" Mais lorsque j'importe le fichier csv dans excel ou dans word, l'importation modifie les accents. J'obtiens donc: "userID","Nom","adresse","cp","ville" "P0990","Jeanine","1 rue des AlizÖ¤s","38000","Grenoble" chaque caractère à accent est donc modifié. Les champs deviennent inutilisables dans un publipostage ... Sauriez vous si on peut compenser cette importation "foireuse" ? Merci d'avance ! G. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 115 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : novembre 2008 Messages : 115 Points : 31 |
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la solution dans mon cas, alors je partage: Le codage de mon fichier CSV et le codage utilisé par défaut par OFFICE pour l'import de fichier CSV étaient différent. Le codage de mon fichier est UTF8. J'ai donc changé cette information dans les paramètres d'importation de fichier CSV dans OFFICE, et hop ca marche ! Si ca peut servir à quelqu'un. G. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com