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2D Java Discussion :

rotation image et taille fixe


Sujet :

2D Java

  1. #1
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    Par défaut rotation image et taille fixe
    salut .j'ai une image pour laquelle j'ai fait une rotation.
    puisque je doit fixé la taille de l'image qui sera mon image âpres rotation :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    pivoterImage.filter(imageSource, imageRotate);
    je dois fixer sa taille.

    la rotation marche bien mais l'image n'est pas ajuster.

    (dans l'image ,remarquer les coins noirs)

    c'est évident comme résultat mais est ce qu'on peut résoudre ce problème ?
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
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    Par défaut
    j'ai remarqué que se problème existe dans différents logiciels de traitements d'images quand l'angle de rotation n'est pas multiple de Pi/2 .mais bon j'ai trouvé un chemin pour "adoucir les pertes "

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

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    La quand meme c'est de la geometrie de base
    Tu prends une feuille de papier et tu la tournes a differents angles autour de son centre. Tu verras qu'elle s'inscrit dans un cercle de rayon plus grand que les dimensions de l'image source (rayon = demi-diagonale de la feuille). Apres pour le calcul des tailles finales de l'image : on resort ses bonnes vieilles equation w = | d/2 * cos (a0 + a) | et h = | d/2 * sin (a0 + a) | ou un truc du genre (le lycee c'est loin mon cerveau a tendance a oublier quand je ne fais pas de Java2D ) sachant que quand la feuille est a l'horizontale la diagonale a deja un angle a0 avec l'axe des abscisses calculable en fonction de la largeur et de la hauteur de l'image source...
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  4. #4
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    Citation Envoyé par bouye Voir le message
    La quand meme c'est de la geometrie de base
    Tu prends une feuille de papier et tu la tournes a differents angles autour de son centre. Tu verras qu'elle s'inscrit dans un cercle de rayon plus grand que les dimensions de l'image source (rayon = demi-diagonale de la feuille). Apres pour le calcul des tailles finales de l'image : on resort ses bonnes vieilles equation w = | d/2 * cos (a0 + a) | et h = | d/2 * sin (a0 + a) | ou un truc du genre (le lycee c'est loin mon cerveau a tendance a oublier quand je ne fais pas de Java2D ) sachant que quand la feuille est a l'horizontale la diagonale a deja un angle a0 avec l'axe des abscisses calculable en fonction de la largeur et de la hauteur de l'image source...
    WAW !! bravo pour ces informations

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