Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Evolutions du club
Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 03/08/2009, 17h48   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Trop de news sur la téléphonie ?

Bonjour à tous,

j'apprécie le site, j'y viens tous les jours, mais je trouve que ces derniers temps, nous sommes innondés de news concernant la téléphonie... pas toujours intéressantes... je sais qu'un système de filtrage doit venir incésemment sous peu (je trouve pas l'orthographe correcte :-)).
www.developpez.com comme son nom l'indique doit rester un site pour développeurs, pas un site de news high technology.

Luc.
luc.lacroix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2009, 18h24   #2
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Citation:
Envoyé par luc.lacroix Voir le message
Bonjour à tous,
j'apprécie le site, j'y viens tous les jours, mais je trouve que ces derniers temps, nous sommes innondés de news concernant la téléphonie... pas toujours intéressantes...
C'est un point de vue relatif, quand tu voie que certaines news on 9000 vus et 140 commentaires tu ne penses pas que certaines personnes sont intéressées ?

Il y a beaucoup de news mobiles en "apparence" car le responsable de rubrique est très actif, et il y à une forte actualité mobile actuellement, c'est ce qui donne cette impression mais cela n'est qu'une impression.

Nous avons de nouveau newsers qui sont en train de se former depuis aujourd'hui, une fois qu'ils seront opérationnels la partie mobiles sera moins importante par rapport à l'ensemble.

Citation:
je sais qu'un système de filtrage doit venir sous peu
Oui mais cela va prendre un certain temps à développer, merci de patienter
Par ailleurs on va aussi séparer la partie news de publications...

Citation:
www.developpez.com comme son nom l'indique doit rester un site pour développeurs, pas un site de news high technology.
Ca n'est pas exact, depuis sa création il y à 10 ans developpez à été créé avec aussi des rubriques IT Pro : Linux, Windows, systèmes, et SGBD.
Developpez est en fait devenu en 10 ans le plus important site sur l'IT Pro en trafic (les autres sites informatiques sont en majorité des sites grands publics à 99%, voir leur forum...), et une correction à été faite en terme de communication, puisque c'est désormais le "Club des décideurs et professionnels en informatique."

La qualification des news mobiles n'est pas aussi simple que cela :
- On peut créer des programmes pour les mobiles, et avant de programmer pour un mobile il faut choisir quel mobile, d'où toutes les news mobiles orientés choix et décisions. Bref les mobiles ça rentre aussi dans la catégorie programmation. La programmation ça n'est pas que les PC !
- Les entreprises créent des solutions CRM à base de mobiles ou plus particulièrement des smartphones, pour les décisionnaires c'est donc important d'avoir les actualités stratégiques pour faire leurs choix.

Si tu es programmeur peut être ne comprends-tu pas l'importance de ces actualités stratégiques pour la prise de décisions, mais apprends que il y a plus de 30% de patrons, décideurs, cadres supérieurs dans le lectorat de Developpez.com, et ces personnes ont besoin de ces informations pour prendre leurs décisions....

Ces patrons ne participent pas souvent au forum, mais ils sont la d'après les stats (source Netoberver et Nielsen) et ils sont très intéressés non seulement par toutes ces news, mais surtout par la lecture de ce que les informaticiens en pensent, c'est à dire l'avis que vous exprimez dans le forum sur ces nouvelles technologies et produits.

Donc on ne peut pas classer à 100% les mobiles dans "hi- tech" comme tu l'écris, les Smartphones sont des ordinateurs programmables qui peuvent être utilisés en entreprise par exemple en CRM, donc cela rentre totalement dans l'activité IT PRo et même dans la partie programmation.

Bref on aura pas de solution idéale pour tous le monde, il faudra donc patienter pour une version personnalisable du portail.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h04.

Partenaires

Hébergement Web