IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Debut de carrière jeune diplomé : double compétence Java/J2EE & MVS/Cobol


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Debut de carrière jeune diplomé : double compétence Java/J2EE & MVS/Cobol
    Je vais vous expliquer rapidement mon cas, je suis en stage de fin d'étude où j'ai réalisé un projet de A à Z (du cahier des charges en Anglais jusqu'à l'intégration finale). C'est un logiciel d'acquisition et de traitement de données comptables. J'ai utilisé les technologie Java/J2EE pour la partie web utilisateur et MVS/Cobol avec une base db2 pour le traitement des données.

    Avant le début de stage je n'avais aucun plan de carrière mais là je commence à avoir pas mal d'idées qui me trottent dans la tête et je suis carrément paumé.

    Donc voilà, j'ai adoré dans ce stage découvrir l'environnement Mainframe MVS et développer en Cobol bien que j'en avais jamais entendu parlé avant (vous allez me prendre pour un fou ^^). Ce qui m'a plut c'est l'interaction entre une technologie qui semblait archaïque mais qui est en réalité encore très utilisée et très fiable avec des technologies dites modernes, tout ce qui est JAVA/J2EE avec serveur Apache/Tomcat.

    J'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont de la bouteille pour voir si ça vaut le coup de tout miser sur un début de carrière permettant d'améliorer ma double compétence acquise en stage.

    Et j'aimerais savoir aussi vu que ces techno sont beaucoup utilisées dans le monde de la banque et la finance si ça ne vaudra pas le coup que je refasse un an d'étude de finance. Et si oui, quelle genre d'étude serait le mieux adapté pour se lancer? Et comment mettre en valeur cette double compétence sur le CV?

    Et question annexe, je passe pas mal d'entretiens en ce moment et ma double compétence à l'air un peu recherchée. Quelle salaire puis-je demander avec une expérience de 6 mois de stage dans ce domaine sachant que je serais diplômé de Polytech'Lille? C'est vraiment la question sur laquelle je sèche à chaque fois.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par lschappa Voir le message
    (.../...)

    J'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont de la bouteille pour voir si ça vaut le coup de tout miser sur un début de carrière permettant d'améliorer ma double compétence acquise en stage.
    C'est très demandé comme double compétence, en banque / assurance. Donc oui ça vaut le coup.

    Citation Envoyé par lschappa Voir le message
    Et j'aimerais savoir aussi vu que ces techno sont beaucoup utilisées dans le monde de la banque et la finance si ça ne vaudra pas le coup que je refasse un an d'étude de finance. Et si oui, quelle genre d'étude serait le mieux adapté pour se lancer? Et comment mettre en valeur cette double compétence sur le CV?
    Pas besoin. Tu seras crédible fonctionnement quand tu auras de la bouteille.

    Citation Envoyé par lschappa Voir le message
    Et question annexe, je passe pas mal d'entretiens en ce moment et ma double compétence à l'air un peu recherchée. Quelle salaire puis-je demander avec une expérience de 6 mois de stage dans ce domaine sachant que je serais diplômé de Polytech'Lille? C'est vraiment la question sur laquelle je sèche à chaque fois.

    Merci d'avance!
    mmmmh, sur Paris, pas en dessous de 36k€. Sans doute un peu plus, mais les débutants double compétence, j'en ai jamais vu avant toi, donc je suis pas sur.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci de la réponse. L'idée de faire un an de finance m'avait traversée l'esprit mais je voyais pas ça non plus indispensable, j'apprendrais ça sur le tas si je bosse dans ce domaine.

Discussions similaires

  1. double compétence ? php/java (question existentielle ....)
    Par Altenide dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2010, 15h04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 12h24
  3. La pénurie de compétences JAVA/J2EE
    Par theflasher dans le forum Emploi
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2007, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo