IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Récupérer les éléments d'une liste d'un programme windows


Sujet :

Windows

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Récupérer les éléments d'une liste d'un programme windows
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il est possible, sous un programme windows, de récupérer les éléments d'une liste contenue dans ce programme.

    Je m'explique.

    Je lance un programme sous windows, ce programme apparaît dans une fenêtre. Cette fenêtre est clairement identifiée et connu par windows. Je peux, par exemple, à l'aide d'un programme comme printkey, sélectionner cette fenêtre pour mettre une copie d'écran dans une documentation. Printkey me permet de sélectionner un objet, soit la fenêtre de mon programme.

    Bon, je reviens à mon programme. Ce dernier contient une liste de nom (une de ces listes avec un carré contenant un + dedans, liste que l'on peut ouvrir et une fois ouverte le + devient - ... bon je n'arrive pas à trouver le nom de ce genre de liste) dont j'aimerais copier ou récupérer l'ensemble des éléments de cette liste (même ceux qui ne sont pas affichés à l'écran) afin de pouvoir la gérer (par exemple en effectuant des tris ou des recherches). Gestion que le programme ne permet pas d'effectuer. Evidemment qu'il serait mieux d'intégrer ces fonctionnalitées sur cette liste dans le programme, mais ... ce n'est pas possible sans les sources.

    Est-ce possible ? si oui par quel chemin ?

    J'imagine un programme qui me permet de cliquer dans cette liste et ainsi d'en sélectionner le contenu.

    Merci.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par devmango Voir le message
    (une de ces listes avec un carré contenant un + dedans, liste que l'on peut ouvrir et une fois ouverte le + devient - ... bon je n'arrive pas à trouver le nom de ce genre de liste)
    C'est une Tree View.

    Je ne pense pas que ce que tu cherches à faire soit possible "de l'extérieur". Tu risques de devoir injecter une DLL à toi dans le processus et injecter un thread qui exécuterait une fonction de cette DLL...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci.

    Dans le cas d'une telle injection, je ne visualise pas comment il est possible de connaitre "l'identifiant" (et son contenu) de mon treeview afin d'y ajouter ces fonctionnalités.

    Et si l'interface graphique de ce programme est un browser, est-ce plus "facile" ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Lors de l'injection, tu peux passer n'importe quel paramètre de la taille d'un pointeur à CreateRemoteThread(),, donc tu peux faire un peu ce que tu veux.

    Surtout qu'avec VirtualAllocEx() et WriteProcessMemory(), tu peux remplir une structure dans le processus de destination, et passer l'adresse de ta structure au thread créé...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 16h36
  2. Comment récupèrer les éléments d'une JList
    Par Orian dans le forum Composants
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2006, 11h53
  3. Tri aléatoire parmis les éléments d'une liste
    Par ahouba dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 18h03
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 16h09
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2006, 17h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo