|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 506 ![]() |
Bonjour à tous,
ça fait plus de 2 mois que j'ai droit à des micro-coupures de connexion toutes les 1h30 et j'ai envie d'enfin règler le problème ![]() J'ai un modem-câble fourni par mon provider (scientific atlanta), un routeur netgear RP614v4, pc avec windows xp pro. Quand j'interroge mon routeur, il m'indique un bail de 1h30 sur l'ip reçue par le modem, mon pc un bail de 12heure sur l'ip fournie par le routeur. Si je passe en direct sur le modem (ou par un switch), le ipconfig/all me renvoie un bail de 1h30 et micro-coupures pareilles sur mon pc. J'aurais donc tendance à dire que le problème vient du modem qui délivre un bail trop court ? Ce qui me laisse perplex c'est qu'avec un autre pc (en direct sur le modem), je n'arrive plus à observer de coupure quand bien même le bail est aussi indiqué à 1h30 Quelqu'un aurait-il une idée sur comment règler mon problème que je retouve une connexion constante ? D'avance un gros merci pour toute réponse qui pourra m'éclairer. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Essaie de couper ton firewall
|
|
00
|
|
|
#3 |
Merci beaucoup pour ta réponse !
Et oui, en branchant mon pc directement sur le modem et désactivant mon firewall (zone alarm) je n'avais effectivement plus mon problème Le souci c'est que maintenant j'aimerais bien que cela ne le fasse plus non plus ne passant par mon routeur/firewall :-/ J'ai cherché dans les options de config pour trouver ce qui pèche mais j'ai rien trouvé En tous cas ça m'a déjà bien fait progresser
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Totalement au hasard, vérifie que "Generic Host Process for Win32 Services" est autorisé. Pour ma part, je désactive complètement le contrôle des programmes (J'utilise ZA également).
Quelqu'un aurait des précisions sur ce qu'est "Generic Host Process for Win32 Services" ? |
|
00
|
|
|
#5 |
En faite c'est surtout de règler le problème au niveau de mon routeur qui m'importait le plus. Et c'est chose faite en téléchargeant les derniers drivers
Bref j'aurais du le faire avant, mais comme je rencontrais le même problème sur mon pc branché en direct (cause de zone alarme) j'avais abandonné l'idée d'un problème éventuel du routeur -_- Merci beaucoup pour le coup de pouce (PS: aucune idée pour ta question |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com